Où partir en octobre ? Les 6 destinations que l’on vous conseille

Dans cet article

Où partir en octobre ? Que vous soyez farniente sur la plage ou randonnée dans la forêt luxuriante de l’Amazonie, suivez nos conseils voyage de 6 destinations différentes pour faire une vraie pause en octobre.

Où partir en octobre : Quito, Équateur

destinations eco friendly equateurEntre le Pérou et la Colombie, l’Équateur est l’une des destinations tendances en 2018 qu’il faut à tout prix visiter avant la fin de l’année. Véritable voyage dans le temps, Quito, sa capitale, est l’occasion d’admirer des ruines incas, des trésors coloniaux préservés, de se perdre dans la forêt luxuriante de l’Amazonie, de visiter des villages côtiers authentiques, de goûter à sa cuisine généreuse. Presque dépourvue de touristes, Quito est la destination parfaite pour partir en octobre. Pour une évasion encore plus réussie, on s’envole à un peu plus de 900 kilomètres du continent, direction les îles Galápagos qui sont un bout de paradis aux paysages parfois sauvages et indomptables.

Où partir en octobre : Nouvelle Orléans, États-Unis

Où partir en octobre ? Et pourquoi ne pas découvrir la Nouvelle Orléans, joyau des Etats-Unis, très peu touristique ? Réputée pour être le berceau du jazz et du blues, pour son festival du Mardi Gras qui dure près d’un mois et son ambiance festive et rétro, La Nouvelle Orléans est en effet la ville parfaite pour s’échapper du tumulte de New York ou de Los Angeles. On se balade dans le Vieux Carré français, centre historique et touristique de la ville, on visite Jackson Square où se trouve la cathédrale St-Louis, et on admire sans relâche les jardins de sculptures de la ville et les galeries avant de se poser dans un bar traditionnel sur Frenchmen Street pour y écouter des bands de jazz live.
Office du tourisme de la Nouvelle Orléans

Où partir en octobre : Espagne, Ibiza

partir au soleil en octobre ibizaPartir en octobre à Ibiza permet de profiter de températures agréables tout en évitant l’affluence touristique du plein été. Bien plus qu’une île de fête et de bling-bling, Ibiza séduit aujourd’hui par sa simplicité, son authenticité, ses beautés naturelles, souvent cachées. Plages paradisiaques, criques naturelles, eau turquoise et architecture espagnole, Ibiza est la destination parfaite pour partir en octobre et s’évader.
Un endroit où dormir ? Le Nobu Hôtel Ibiza Bay, un 5 étoiles de luxe situé sur les rives de la baie de Talamanca. Il offre un accès direct à la plage et compte deux piscines, un spa Six Senses et le mythique restaurant Nobu.
Site Web

Où partir seul en vacances ?

Où partir en octobre : Essaouira, Maroc

partir au soleil en octobre essaouiraPour partir en octobre au soleil, le Maroc est la destination idéale, en particulier Essaouira qui jouit d’un temps encore estival. Cette ville portuaire située sur la côte Atlantique du pays, séduit par sa médina protégée par des remparts, ses plages aux vagues puissantes, paradis des surfeurs, et son hospitalité sans pareil. Un air d’Espagne souffle dans ses ruelles, rappelant celles d’Andalousie.
Où dormir ? Au Palais de l’Heure Bleue à Essaouira. Au cœur de la médina, cet établissement de luxe, véritable bijou de pureté, a su conserver le cachet d’une maison traditionnelle marocaine.
Site Web

Où partir en octobre : Les Pouilles, Italie

L’Italie est l’une des destinations parfaites pour partir en octobre. Et quoi de mieux que de découvrir Les Pouilles, très prisée des touristes et voyageurs en période estivale ? Cette région du sud de l’Italie est un véritable paradis sur terre. Sa côte Adriatique, avec ses imposants rochers et magnifiques baies entre le bleu de la mer et le vert des pinèdes, offre un panorama intact, parfois sauvage. Baies, falaises et grottes naturelles dessinent la côte et font partie du côté architectural et historique des Pouilles à ne pas manquer.
Où dormir ? Dans le calme village de Grecia Salentina à Lecce, Furnirussi Tenuta invite à la détente et à la tranquillité notamment grâce à son spa, son hammam, ses douches aux huiles essentielles et ses soins nourrissants. Pour profiter du soleil et se rafraîchir, il y a la piscine extérieure de l’hôtel qui offre un panorama magnifique sur les jardins luxuriants.
Site Web

Où partir en octobre : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

ou partir en octobre nouvelle caledoniePour ceux qui voudraient partir loin de tout en octobre, la Nouvelle-Calédonie est la destination idéale. Bénéficiant en octobre d’un climat chaud  et une météo ensoleillée sans être étouffant, l’archipel du Pacifique est parfait pour s’adonner aux loisirs nautiques et à la randonnée. Nouméa, sa capitale, nous accueille avec ses fonds marins d’un bleu éclatant, ses forêts d’un vert verdoyant, sa savane, sa mangrove et sa richesse culturelle incontestée.
Office du tourisme de Nouvelle-Calédonie

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page