Sup Snow

Dans cet article

Pagayer dans la neige, ça vous tente ? Dis comme ça, vous vous dîtes, hors de question ! Et si on vous dit, que vous allez découvrir de nouvelles sensations de glisse ?
Là déjà c’est plus tentant.
Le nouveau sport qui émerge petit à petit dans les stations de ski s’appelle le Sup Snow, et va vous donner des frissons.

Qu’est-ce que le Sup Snow?

Votre équipement : Une planche, une pagaie et de la neige !
De la luge debout ? Non, c’est bien plus ! Une version novatrice d’un sport déjà existant, le Sup Snow ou de son autre nom le snupboarding, est un nouveau né porté par des passionnés de sup traditionnel, et des sportifs fous de sensations comme Robby Naish. Une folie pour certains une ingéniosité pour d’autres.
Le Sup Snow est une version détournée du stand up paddle, (le SUP pour aller plus vite), qui est un sport tout droit venu de Hawaï et consiste à ramer (paddle) debout (stand up) sur une grande planche de surf. Avec le Sup Snow, plus question de pagayer sur l’eau mais sur la neige.
La vitesse est au rendez vous dans les descentes et la pagaie vous permet de déraper avec une plus grande agilité et de controler votre planche. Dans une position de totale liberté, juste posé(e) sur la planche de surf, cette sensation de non attache décuple l’adrénaline.
A quand les JO de Sotchi ? Pas pour tout de suite, et même trop tôt pour dire si le Sup Snow deviendra un sport reconnu, néanmoins il peut se venter d’être un mixte entre surf et snow sans complexes.

Vidéo de Présentation du Sup Snow

Qui peut pratiquer le Sup Snow ?

Personnes n’est limités le Sup Snow n’est pas forcément et seulement pour des confirmés de sport de glisse, au contraire. Par le coté très accessible du sup à l’origine, il devient affaire de tous et de toutes. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus. L’unique prédominance reste l’envie d’expérimenter ses sensations. Et pour les amoureux de glisse friands de découvertes, l’originalité d’un nouveau terrain de jeu.

Où pratiquer le Sup Snow ?

Le Sup Snow est récent et ne peut se pratiquer qu’en dehors des pistes. C’est pourquoi sa pratique est encore un peu marginale. Cette marginalité en attirera plus d’un, rendant l’expérience encore plus fun. Et oui on ne voit pas énormément de planche de surf dévaler sur les pistes, en même temps c’est un peu normal. Le terrain praticable reste donc une zone bien dégagée, de préférence une petite clairière, une neige poudreuse et un soleil rayonnant. Préférez des pentes mixtes, pour vous risquez à une gamme plus large de frayeurs et de fous rires.
Dans les alpes : Il n’y a pas de lieux officiel pour sa pratique. Demandez à l’office du tourisme de votre station si cela se pratique.
Dans les pyrénnées : Association Pau Pyrénées stand up paddle – 12 B RUE SOLFERINO – 64000 Pau

Liens utiles Sup Snow

crédit photos : mirjageh.com / supracer.com /

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page