Ski hors piste à Tignes : vous allez adorer

Dans cet article

Compte tenu de la superficie du domaine skiable de l’Espace Killy, il n’est pas surprenant de trouver beaucoup de spots à visiter lors d’une bonne journée de ski, pour des possibilités de ski hors piste et de snowboard presque infinies.

Tignes a un excellent ski hors-piste, facilement accessible.

Les Vallons de la Sache

Hors piste à Tignes

Au sommet du télésiège de l’Aiguille Percée, monter jusqu’au sommet de la piste de ski sur la droite. De là, il y a trois couloirs qui descendent vers la droite. La zone est connue et est assez fréquentée.

Tour de Pramecou

Un itinéraire hors-piste vraiment dépaysant offrant une longue balade loin des remontées mécaniques. L’itinéraire débute depuis le pied du Téléphérique de la Grande Motte pour se terminer donc sur le front de neige du Val Claret.

Les Couloirs du Chardonnet

hors piste à Tignes :Les Couloirs du Chardonnet


Le Chardonnet est un grand cirque surplombant le lac du même nom entre l’Aiguille Percée et le Col du Palet. Ils constituent deux petits runs à rotation rapide intéressants dans la mesure où ils gardent une neige fraîche de qualité longtemps après les dernière chutes de neige. L’altitude et la configuration du lieu en « cirque » qui protège la pente de l’action du vent garantissent une neige très agréable à skier.

Le Glattier

Le Glattier est une superbe combe, très simple d’accès et très facile à skier, située entre le Lac et 1800. Il est accessible pour de bons skieurs débutant en hors piste. Au départ du haut du télésiège de Paquis, vous passerez par des lieux absolument fantastiques, vous offrant une vue splendide sur le lac du Chevril durant toute la descente. Cet itinéraire vous mènera jusqu’au bord de la route départementale D87, au niveau du Tunnel du Glattier.

Les oreilles de Mickey

850 m de dénivellé dont 300m de couloir. En haut du téléski de combe folle, prendre à gauche et marcher sur la crête qui sépare Tignes de Val d’Isère. Les antennes (oreilles de mickey) hertziennes qui lui avait donné ce nom a été démontée, mais il conserve son statut de spot mythique. La vue, qui va du lac jusqu’au Mont Blanc, est splendide et vertigineuse, et le couloir, relativement raide mais large. Vous allez vous régaler.

Pratiquer le hors piste à Tignes

  • Apprendre le ski hors piste avec Evolution 2. En savoir plus, cliquez-ici
  • Toutes les infos sur les itinéraires hors pistes de Tignes, cliquez-ici
  • Pour connaître les derniers avalanches constatées sur le domaine de Tignes, n’hésitez pas à visiter le site www.data-avalanche.org

Assurez-vous de toujours être prêt avant de vous lancer dans le ski hors piste, consultez la page météo de la station, et les guides locaux pour avoir toutes les conditions avant de partir. Il est également toujours conseillé d’engager un guide hors-piste qui aura une connaissance approfondie de la station et de la montagne.

Shape
Retour haut de page