Tout pour votre confort au ski

Dans cet article

Flashback de l’an dernier: votre séjour au ski devient désagréable parce que vous additionnez irritations sévères au visage, des yeux tous rouges et une drôle de démarche. Du coup, pour vous le ski ne rime pas avec confort.

Détrompez-vous, il peut vite le devenir avec de simples accessoires adaptés. Voici 5 indispensables pour retrouver un confort pendant votre séjour au ski. Cela ne demande ni de temps ni d’énergie, de quoi se concentrer uniquement sur vos performances. Vous pourrez oublier ces petits bobos, l’ombre au tableau de vos vacances.

1. Un confort au ski en contrant les brûlures aux tibias

Il existe des protections efficaces pour se protéger des brûlures des tibias, Epitact (epithelium 29) ou Sidas (shin gel pad), proposent un gel de protection en silicone pour les tibias. Comme un film formant une seconde peau, cette protection adhère au tibia et s’enlève sans mal. Elle est une solution pour contrer la compression assez violente de la chaussure de ski sur le tibia. Le plus, ce film est lavable et réutilisable une trentaine de fois au moins, ce qui peut servir pour plusieurs saisons.

2. Prévenir les frottements des pieds pour un meilleur confort au ski

Pour préserver les petits petons qui sont en feu après quelques heures de ski, optez déjà pour de bonnes chaussettes anti-frottements. Rossignol à par exemple développé des chaussettes en laine pour chaleur et confort, tout en se préoccupant des différents types de skieurs qui existent. Vous en trouverez également dans nombres de magasins de sport avec des marques comme Wed’ze ou X-Socks. Pensez aussi à prendre la bonne taille de chaussures de ski et ne laissez surtout pas votre pied se balader à l’intérieur. Si vos orteils touchent l’extrémité de la chaussure, c’est qu’elle est à votre taille.

3. Le masque de ski, l’accessoire indispensable

Conservez votre œil de lynx, et ne choisissez pas votre masque de ski, ni vos lunettes de soleil à la légère. Avec la neige et l’altitude les rayons UV sont deux fois plus réfléchissants. Alors pour ne pas vous risquez à une ophtalmie des neiges, terme barbare qui désigne un coup de soleil de l’œil très douloureux, penchez plutôt pour des verres d’une protection suffisante avec un indice 3 ou 4, sans négligé la monture (prudent mais pas has been). Oakley a lancé une gamme plutôt tendance pour combiné protection et style, sinon vous avez toujours vos bonnes vieilles Ray-ban.

4. Quelle crème solaire pour le ski ?

Même sans les palmiers elle est importante. Comme pour les yeux les UV sont aussi agressifs pour la peau, alors la crème solaire est de circonstance pour ne pas attraper un vilain coup de soleil sur le visage. Vous trouverez un grand choix de crèmes en pharmacie ou parapharmacie et même dans les grandes surfaces. Choisissez en une spéciale visage avec un indice de protection 50 pour être au top. Pour les moments où vous n’êtes pas exposé(e) une bonne crème hydratante n’est pas de trop. Et faufilez le stick à lèvres avec, un spécial ski sinon vous risquerez d’incendier vos lèvres.

5. Qu’est-ce-qu’on mange ?

L’alimentation joue aussi un rôle sur la condition physique lorsqu’il faut appréhender les pistes. Ne tirez pas un trait sur la fondue ni la raclette, mais savourez les plutôt le soir, pour ne pas avoir les jambes coupées et vous sentir trop lourd en pleine descente.
Et non le bon vin (chaud) n’est pas suffisant pour vous hydrater, pensez aussi à l’eau et aux jus de fruits. Les encas sont également de la partie, n’hésitez pas à en prendre avec vous sur les pistes, vous en aurez besoin pour vos exploits.

5 indispensables pour votre confort au ski

1. Un confort au ski en contrant les brulures aux tibias
2. Prévenir les frottements des pieds pour un meilleur confort au ski
3. Le masque de ski, l’accessoire du confort
4. Une crème solaire pour le ski ?
5. Qu’est ce qu’on mange ?

Liens utiles

Epitact, protège molets
Protège Mollets Sidas (shin gel pad)
Masques de ski
Crèmes solaires pour le ski

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page