Snowmobiling, le motoneige en vogue en Europe

Dans cet article

Découverte du snowmobiling, une activité qui se pratique sur une motoneige dans les pistes enneigées pour une expérience magique au ski et un grand bol d’air frais. 

Où faire du snowmobiling en Europe ?

La motoneige commence à se frayer un chemin en Europe en particulier dans les pays nordiques tels que la Suède, la Norvège ou encore la Finlande. En constante hausse, cette activité est de plus en plus pratiquée par les vacanciers. Pour preuve, plus de 54 000 motoneiges neuves ont été vendues en Finlande, en Suède, en Norvège et en Russie. Et ce n’est pas tout : il ya plus de 300 clubs de « snowmobiling » rien qu’en Suède. Dans les pays scandinaves, la motoneige est une grande partie de leur moteur économique et crée même des milliers d’emplois à temps plein en hiver.
Cette activité est également praticable en France, notamment dans certaines stations de l’Isère, des Hautes Alpes et des Hautes-Pyrénées.
Le spot le plus magique pour pratiquer de la motoneige est à Mehamn à Kjøllefjord en Norvège. Là-bas, traversez les pistes pour une excitante randonnée à la recherche d’aurores boréales dansant dans le ciel clair et étoilé de la nuit polaire.

motoneige en europe

Qui peut pratiquer le snowmobiling ?

Seules les personnes possédant un permis de conduire (auto ou moto) peuvent pratiquer le snowmobiling. Les enfants ou les personnes non titulaires du permis pourront en revanche, accompagner les conducteurs sur une motoneige, mais n’auront pas le droit de la conduire car, même si l’itinéraire est réglementaire et balisé, cela pourrait s’avérer dangereux. Les instructeurs présents dans la station feront en sorte de vous donner une formation appropriée et vous guideront pour que votre voyage à travers les pistes soit le plus simple possible. Vous l’avez compris, le snowmobiling est idéal pour parcourir les pistes et découvrir les vallées enneigées dans l’air frais de l’hiver.

Informations complémentaires

Un équipement spécial pour le snowmobiling vous sera fourni sur place. Mais il faut tout de même prévoir des vêtements chauds et des chaussures confortables. Il faut également savoir que cette excursion est réalisable en fonction des conditions climatiques et selon l’enneigement.
Sites officiels du snowmobiling ici et ici.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page