hôtel Le Marielle : Val Thorens à vos pieds

L’hôtel Marielle à Val Thorens est situé dans le quartier résidentiel de la station. Complètement rénové, l’hôtel réinvente l’esprit vintage du lieu avec beaucoup de modernité. Il doit son nom à Marielle Goitchel, championne de ski et l’une des figures de Val Thorens. C’est elle qui a construit le bâtiment originel, dont la vocation était d’accueillir des familles et des enfants pour les initier au plaisir de la glisse dans les années 70.

Domaine skiable : Les 3 vallées / De 1300 m à 3230 m d’altitude
Pistes : 600 km

L’hôtel est situé en plein coeur de Val Thorens, sur le front de neige, juste en face de l’école de ski ESF. Si vous venez entre adultes, vous pourrez partir ski aux pieds depuis le ski room. Si vous avez des enfants, cela vous prendra cinq minutes pour les déposer à l’école de ski et partir profiter de la station ou simplement du soleil en terrasse.

On adore

  • L’univers recréé dans l’hôtel
  • Tapisserie Moooi dans le lobby
  • Accès direct aux pistes de ski
  • Réserver son matériel de ski ou de snowboard avec Skiset et économiser jusqu’à 50% sur du matériel adapté et récent dans le Skishop de l’établissement
  • Profiter du domaine des Trois Vallées, de ses kilomètres de pistes, de ses nombreuses infrastructures et surtout, de ses panoramas uniques

Rien n’a été laissé au hasard, que ce soit dans sa conception et son architecture. L’hôtel Marielle reflète l’esprit des sports d’hiver et une certaine vision de l’art de vivre à la montagne entre amis ou en famille. Après une rénovation profonde et une modification des volumes, c’est l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier qui a opèré une synthèse inédite entre une décoration classique intemporelle, ponctuée de touches vintage, et des éléments aussi originaux qu’inattendus à l’image du cerisier du Japon au bar, ou encore du choix des tapisseries, afin d’offrir une expérience hors du commun.

Les espaces extérieures n’ont pas été oubliés. Entre les balcons, et la terrasse extérieure qui offrent une vue sur les montagnes. la terrasse permet à tout un chacun de prendre un verre ou un café avant de repartir se faire une descente, ou simplement admirer les cimes Caron, le point culminant de Val Thorens.

Les chambres de l’hôtel Marielle

L’hôtel compte 83 chambres au total dont 50 chambres familiale. Il y a 6 catégories de chambres d’une superficie de 18 à 42 m².

De catégorie Classique, Supérieure, Familiale, Familiale Supérieure, toutes offrent le confort d’un 4 étoiles et sont équipées de coffre-fort, wifi haut débit et télé-vision avec service de vidéo à la demande gratuit.

Les chambres sont très lumineuses grasses aux grandes baies vitrées, et les balcons donnent tous sur les montagnes de Val Thorens et sont exposées plein sud.

Cuisine et restauration

L’hôtel n’a pas mis de côté la qualité non plus concernant les repas. Si vous n’êtes pas un passionné de raclette et autres plats riches des montagnes, vous êtes au bon endroit. Ce qui n’empêche pas de pouvoir en manger si vos enfants en sont friands.

Vous pouvez manger sur place pour le petit déjeuner, les repas du midi et du soir. Tout est pensé en fonction des besoins de chacun (sortie ski ou non)

Hotel Marielle Val Thorens :restaurant

Buffet thématisé matin et soir

Quand on parle de buffet, on pense souvent à des plats faits « à la chaine » dans une cuisine, où le plaisir des papilles n’est pas toujours au rendez-vous. Ce n’est pas le cas au Marielle.

Grâce au chef Michael Riss, ancien chef du Fitzgerald et des bains, habitué de cuisine gastronomique, adapte sa carte à chaque moment de la journée, sans mettre de côté la qualité,et les saveurs. Produits locaux et de saison sont les maitres mots. Bref, je me suis régalée.


Le midi à l’assiette, carte bistronomique

Le midi, la carte bistronomique propose par exemple une épaule d’agneau confite 24h et son gratin et le parmentier de veau fermier et lard de Colonnata.

Si vous ne souhaitez pas rester longtemps à table, vous pouvez déjeuner au Snack gourmet qui vous proposera ses classiques comme le burger au mètre, la potée savoyarde et les lentilles vertes, hareng fumé et mâche. A déguster sur la terrasse avec sa vue magnifique sur les montagnes ou si vous avez froid, à l’intérieur dans un décor moderne mélangeant bois et mobilier tendance.

La terrasse extérieure propose des snacks gourmets. Il y a 120 couverts ce qui permet de pouvoir contenter tout le monde.

Les plus beaux hôtels de Val Thorens

Pour le diner

Pour les repas du soir, Michaël Riss a imaginé un buffet de produits qui mêlera à la fois la boulangerie, la rôtisserie, la poissonnerie ou encore la pizzeria.

Exemples de plats que j’ai pu déguster : Oignon avec oeuf, Risotto arborio, legumes racines, jus d’epinard parmesan râpé et en chips, Revisite de la tarte au citron avec du chocolat blanc.

repas du soir à l'hôtel Marielle

Un coin caviste est disponible pour accompagner au mieux les mets proposés.

Espace détente et Spa NUXE

Spa nuxe Hotel Marielle Val Thorens : spa

Nuxe signe ici le spa de l’hôtel.

Le spa est doté d’une cabine duo avec ses (fausses) plantes et son papier peint qui fait penser à la savane et de cabines individuelles. L’univers est feutré, avec des teintes oranges rouge marron et bois. Il y a un jeu de contraste dans le choix des couleurs et des textures.

Espace relaxation avec tisanerie

Soins : plusieurs types de massages allant de 30 mns, 45 mns ou 1h15

Les massages sont fait avec une huile bio

Un Sauna avec vue sur les pistes est également à votre disposition permettant de se reposer

Autour de l’hôtel

L’hôtel étant situé au cœur de Val Thorens, vous pourrez accéder à plusieurs activités telle que la patinoire par exemple.

Pour vos repas, je vous recommande de tester le restaurant « le refuge du Tornieux ». Si vous arrivez à sympathiser vous aurez peut-être la chance de redescendre en luge.

Ski et station

Val Thorens appartient au plus grand domaine skiable du monde les 3 vallées

L’hôtel est doté d’une Ski room avec un accès direct aux pistes
Ils ont également un partenariat avec Ski Set qui dépose et récupère les skis directement à l’hôtel, ce qui vous permet de ne rien avoir à gérer.

Comme le Marielle est au pied des pistes et des télésièges, on peut facilement rentrer déjeuner à midi et profiter des terrasses baignées de soleil. Après la journée de ski, on se laisse tenter par un massage au spa Nuxe avant de dîner, en toute décontraction, au restaurant buffet qui prend des allures d’épicerie chic, avec une rôtisserie, une boulangerie, et même un primeur.

Comment s'y rendre

  • En train : l’hôtel Marielle se trouve à 35 km de la gare de Moûtiers. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre la navette, ou un taxi.
  • En voiture : l’hôtel n’a pas de parking, il faudra vous garer dans les parking de Val Thorens prévu à cet effet.
  • En avion : aéroport de Lyon ou Aéroport de Génève

L’hôtel peut également organiser votre transfert. Contactez le service de conciergerie à [email protected] pour plus d’information.

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page