Hôtel Le M, écrin de luxe à Megève

Dans cet article

De passage à Megève pour quelques jours, j’eu la chance de séjourner au « M », un hôtel 5 étoiles de Megève. Situé au cœur du village mythique, à seulement quelques mètres de la rue piétonne et de la télécabine du Chamois. Idéal pour profiter de la station.

Le M est chaleureux. Aucune ostentation mais le confort du luxe et du raffinement. Les matériaux choisis rappellent bien évidemment l’univers montagnard. Matériaux nobles de tradition savoyarde mêlés à des matériaux et objets contemporains.

La pierre brute et le bois s’entremêlent. Des tissus de la Maison Arpin (célèbre filature Savoyarde) habillent les fenêtres et les lits. Des chaises Bertoia, couvertes de peaux de bêtes prennent place dans la salle de déjeuner de l’hôtel. Une décoration signée Alain Perrier, architecte d’intérieur savoyard qui a su allier le côté authentique de la montagne à la sophistication de la modernité.

L’ancien hôtel « le Manège », racheté par François Benais et son groupe, est transformé et renommé le M. Le groupe a fait appel à un architecte mégevan, Jean-Noël Picot.
L’hôtel a été agrandi en 2013 avec le rajout d’une aile, autour d’un patio. Dans cette extension, des chambres supplémentaires et surtout un espace balnéo, spa et fitness. Tout cela a été construit à même la roche de montagne. Celle-ci est d’ailleurs visible dans le hammam.

M Megève Hôtel

Des chambres spacieuses

Cette tradition savoyarde et ce style contemporain se poursuivent jusque dans les chambres. Le M met d’ailleurs à disposition des clients, 42 chambres, dont 21 suites, 3 suites familiales et la Suite Royale. Les chambres sont spacieuses et conçues comme des appartements.

Chacune d’elle est complétée par un balcon privatif donnant sur le patio intérieur ou sur le village. Très appréciable pour se détendre après une bonne session de ski. Emmitouflé(e) dans le plaid en Laine de la maison Arpin, assis(e) dans votre transat, vous dégustez un thé, un chocolat chaud ou un café en admirant le ciel étoilé. Dans la salle de bain, on retrouve une baignoire spacieuse et des produits de la marque Cinq Mondes (shampoing, gel douche, après-shampoing, lait de corps…) qui sont également utilisés dans le Spa de l’hôtel

Hotel M Megève La chambre

L’espace balnéo et Spa du M de Megève

Hotel M Megève le Spa

Accessible en peignoir depuis votre chambre, l’espace balnéo de l’hôtel propose une piscine équipée d’une nage à contre courant, un jacuzzi chauffé, un sauna et un hammam. Le tout, dans un mélange subtil de bois et de pierre. Face à la piscine, des transats sont à votre disposition pour vous allonger entre deux longueurs. L’hôtel a également pensé aux mordus de course à pied avec son espace fitness (vélos, elliptiques, et tapis de course).
Le spa du M en partenariat avec la marque Cinq Mondes, propose une large palette de soins, inspirée des Rituels de Beauté du Monde.
Au cœur du Spa, quatre cabines de massage, dont une double pour partager un moment de détente à deux. La grande exclusivité du M, une table de massage recouverte de sable Quartz qui évite la rigidité des tables classiques en épousant parfaitement les formes de votre corps et apportant ainsi une détente absolue. Le quartz libère de la chaleur tout au long de votre massage, ce qui augmente le bien être pendant celui-ci. Vous verrez, vous aurez l’impression d’être sur une plage de sable fin et chaud !

En cabine, les masseuses vous prodiguent un massage à la bougie. Il s’agit en fait d’une cire naturelle fondue à 38 °C composée de cire d’abeille et d’amande douce, avec un choix de parfums différents. Et si vous souhaitez vous détendre encore plus après avoir passé la journée sur les pistes, le Spa a mis en place un « massage après-ski » de 50 minutes, qui offre au corps   la récupération musculaire qu’il mérite avec pétrissages, étirements, percussions…

Restaurants et gastronomie

Le M offre plusieurs possibilités en matière de restauration : un restaurant gastronomique, le SoMMet, ouvert le soir. Et le « Bistrot », plus tranquille pour le déjeuner, tous deux orchestrés par le chef Stéphane Thoréton. Ce dernier propose au SoMMet, une cuisine de région raffinée et savoureuse, sans toutefois en oublier l’authentique « service à la française ». Dans une ambiance chic, feutrée et contemporaine, le chef vous propose plusieurs plats, parmi lesquels : pigeon à la rôtissoire, royale de petits pois à la française, salade à la truffe, ananas rôti accompagné d’un bostock…

Sommet Megève

Ici, chaque plat raconte une histoire liée à Megève et à l’univers Savoyard. Pour ce faire,  la recherche gustative se poursuit dans le dressage des assiettes.  ne soyez pas étonné(e) de découvrir devant vous de la mousse d’arbre habillé de gros sel pour rappeler la montage et la neige.
Vous l’aurez compris, le chef vous propose une cuisine novatrice dans une ambiance chaleureuse, loin de l’image souvent froide et rigide de la haute gastronomie.
Le Bistrot du M est accessible depuis le hall d’où est également servi le petit-déjeuner en buffet) vous propose une déclinaison de saveurs régionales, dans un esprit « chic et montagne ». Au menu, vous pourrez déguster un œuf poché aux morilles et ses coquillettes en risotto, un succulent parmentier de joue de bœuf en bourguignon et une surprenante tartelette myrtille amande et sa glace de gruyère. Et si vous êtes plutôt déjeuner ou dîner sur le pouce, le Bar du M propose une sélection de bouchées sucrées ou salées préparées avec des produits régionaux et de saison pour aller avec les cocktails originaux froids et chauds, spiritueux d’exception qu’il propose. Nous vous conseillons le mojito chaud, un pur délice !
Et après une journée bien chargée à arpenter les pistes, pourquoi ne pas se faire plaisir autour d’un goûter digne de ce nom ? Au M de Megève, le goûter se prend près de la cheminée, mais aussi sur la terrasse intérieure autour de l’OFYR, pour griller quelques chamallows, déguster un vin chaud ou un chocolat chaud à l’ancienne et retrouver les desserts traditionnels de l’enfance : tarte au chocolat et marron, tarte au citron mascarpone et fruits frais, gaufres, crêpes et autres mignardises. Une jolie manière de se réunir et raconter sa journée au ski dans une ambiance chaleureuse et régressive qui ravira les petits comme les grands.

M de megeve

Ce que j’ai apprécié, c’est la recherche du détail. Ici, rien n’est laissé au hasard, que ce soit dans le service ou dans le lieu. Levez les yeux, vous tomberez amoureux du plafond orné de bois de cerfs peints en blanc. Tout près de la cheminée allumée, des bois coupés, du bouleau nous dit-on, apposés les uns contre les autres. Vous l’aurez compris, tout a été pensé de manière à rappeler la montagne et à vous inviter au cocooning. Les fauteuils et les canapés moelleux vous donneront envie de passer la journée au coin du feu à déguster un thé ou un chocolat chaud soigneusement préparé par le personnel qui reste à vos petits soins. Le soir, vous pourrez découvrir des créations uniques de cocktails du côté du bar.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page