Hotel Fitz Roy à Val Thorens

Dans cet article

Comme une grande partie des hôtels de Val Thorens, le Fitz Roy est Situé à 2 300 mètres d’altitude, au pied des pistes. L’emblématique hôtel Fitz Roy se trouve au centre, sur la place de l’Eglise. Ce chalet mythique est le rendez-vous des passionnés de montagne pour profiter de l’élégance et de la convivialité dans un cadre de luxe sobre depuis plus de 20 ans. Le Fitz Roy est un chez-soi dans les montagnes. C’est comme être dans votre propre chalet familial élégant et confortable!

Réputé pour son luxe discret, son service sublime et sa cuisine fantastique, le Fitz Roy est l’une des stars de Val Thorens. Il bénéficie d’un emplacement privilégié au centre de la station, à proximité des pistes, des bars et des commerces.

S’inspirant du style des forêts alpines, l’hôtel est décoré de bois et de pierre naturels et d’un mélange de couleurs chaudes et neutres. Les chambres donnent sur la station ou sur les pistes et sont toutes dotées d’un balcon.

Gilles Leborgne a entièrement rénové l’emblématique Le Fitz Roy, «exprimant une volonté de bouleverser les modes et les tendances».

Une escapade intime et raffinée, vous serez émerveillé par les vastes chambres, tous dotés de bains à remous et d’une vue incroyable sur les montagnes ou le village immaculé. Après une journée complète de ski, regardez le soleil se coucher depuis votre balcon privé, détendez-vous dans le spa récemment rénové ou profitez de l’un des trois restaurants exquis supervisés par un chef étoilé au guide Michelin.

C’est exactement ce que fait l’architecte d’intérieur Leborgne en conservant intelligemment les éléments charmants des intérieurs d’origine, tels que le bois poli et la pierre naturelle, et en les mélangeant avec des meubles classiques des XXe et XXIe siècles, que ce soit d’Antonio Citterio ou de Paola Navone. Au bar, il a choisi des canapés profonds de Maxalto, des pièces de Hans Wegner et des tables à découper Baxter pour un cadre chic et décontracté.

Nommé d’après l’un des plus majestueux sommets andins, Le Fitz Roy utilise la pierre et le chêne pour refléter l’élégance naturelle de la montagne.

L’hôtel rénové a conservé sa façade d’origine, offrant une grande échelle architecturale pour les nouveaux intérieurs. Au rez-de-chaussée, le hall offre une vue sur le bar, le restaurant et la terrasse bien exposée. Le flux décloisonné laisse entrer beaucoup de lumière naturelle tout en permettant des sections discrètes, comme la bibliothèque.

le Fitz Roy est reconnu comme l’un des meilleurs hôtels de Val Thorens, offrant un hébergement luxueux jumelé à un service exceptionnel. Suite à sa récente rénovation pour la saison 2013-14, l’hôtel a reçu son statut de 5 étoiles et bénéficie d’une ambiance chaleureuse et élégante et d’un intérieur rustique chic. Les vues exquises et l’atmosphère relaxante peuvent être appréciées à l’intérieur comme à l’extérieur, depuis le confortable salon avec cheminée ou sur la grande terrasse extérieure bien exposée.

Les chambres spacieuses ont été inspirées par la vie alpine contemporaine, toutes avec des balcons donnant sur certaines des plus belles vues de la région. Le restaurant de l’hôtel, La Table du Roy, est connu dans toute la station comme l’un des principaux restaurants des Alpes. Le Chef excelle dans la production d’une grande variété de saveurs et de goûts pour une expérience exquise tout en restant fidèle aux traditions culinaires locales.

L’Hôtel Fitz Roy dispose également d’installations de détente impressionnantes avec une grande piscine intérieure, un sauna et un spa luxueux qui propose une grande variété de soins spécialisés.

Hotel Val Thorens Fitz Roy

Le Fitz Roy propose de nombreux espaces pour se détendre: installez-vous confortablement avec un livre dans la bibliothèque ou perdez-vous dans l’espace spa, qui dispose d’un sauna, d’un hammam et d’une piscine intérieure qui ressemble à un immense bain à remous. Ensuite, installez-vous au coin du feu dans le salon et dégustez un cocktail dans l’impressionnant menu du bar.

À l’heure des repas, vous aurez droit à une grande sélection pour le petit-déjeuner et le dîner. Et pendant la journée, vous pouvez skier à l’hôtel pour prendre un verre sur la terrasse – ou laisser vos skis dans le casier et vos chaussures sur les chauffe-chaussures, et entrer pour un déjeuner.

Les chambres

Hotel Val Thorens Fitz Roy : chambre

Les 58 chambres et suites en duplex sont décorées dans une version épurée de style alpin assez traditionnel; certains ont de vrais incendies et toutes ont des balcons. Si possible, choisissez une chambre avec vue sur les pentes, car elles ont tendance à être plus silencieuses tard dans la nuit que celles surplombant le village, et assurez-vous que vous êtes à l’heure pour regarder le soleil se lever sur les montagnes au moins une fois.

Hotel Val Thorens Fitz Roy : chambre suite

La bibliothèque

Niché près de la cheminée, blotti sous une couverture dans la bibliothèque, les clients sont traités dans un véritable chez-soi. La terrasse face aux pistes vous invite à un voyage intérieur tandis que le spa offre un moment de repos et de détente.

Hotel Val Thorens Fitz Roy : Coin bibliothèque

Restaurant de l’hôtel

Hotel Val Thorens Fitz Roy le restaurant

Le restaurant Le Fitz Roy est l’un des plus anciens établissements de restauration de Val Thorens. Le chef Mathieu Groshenry et son équipe créent des recettes inspirées de la cuisine traditionnelle française, élaborées avec des produits de saison provenant de producteurs locaux pour créer des plats inventifs à déguster en bonne compagnie.

Le bar

Hotel Val Thorens Fitz Roy : lounge

Comme le veut la tradition, le bar est situé au cœur de l’hôtel Le Fitz Roy. Installé autour de la cheminée centrale, à proximité de la bibliothèque, c’est un point de rencontre privilégié tant pour la clientèle de l’hôtel que pour les visiteurs réguliers du complexe. La carte des cocktails, créée en interne par Dean Shury, utilise pleinement les produits locaux pour créer une gamme variée et authentique de boissons.

Le petit-déjeuner est particulièrement bon avec une gamme de plats chauds et froids et une sélection impressionnante de pains et de pâtisseries (savoureux) sans gluten. Le soir, les clients en demi-pension peuvent également manger au Val Thorens, qui possède son propre restaurant à fondue, mais pour une fantastique «cuisine bourgeoise», restez au Fitz Roy.

Ski Shop

Hotel Val Thorens Fitz Roy : ski shop

un ski shop est à votre disposition pour louer directement le matériel le mieux adapté pour vos loisirs et objectifs. Les clients de l’hôtel bénéficient de services d’entretien des skis et de tarifs préférentiels et peuvent changer leur équipement pendant leur séjour ou le commander à l’arrivée.

Le Spa

Après une journée de ski, le spa de l’hôtel comprend une piscine creusée à flanc de montagne, un bain turc et un sauna. Rien de mieux pour se détendre et recharger les batteries.

A noter

Choisissez une chambre avec vue sur les pentes, car elles sont plus silencieuses la nuit que celles surplombant le village

Adresse de l’hôtel

Place de l’Eglise, 73440 Val Thorens

Réserver cet hotel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page