hôtel Altapura, chic scandinave à Val Thorens

Dans cet article

L’Alta Pura est le premier hôtel 5 étoiles de Val Thorens. Il s’agit du dernier né du groupe Sibuet qui propose également une très belle sélection d’hôtels à Megève (Fermes de Marie, Mont Blanc, Lodge Park, Au Coin du Feu, etc.).

Cette nouvelle propriété alpine de l’artiste et designer hôtelière Jocelyne Sibuet, l’Altapura, est conçu sur le principe du chic scandinave. À la fois vivifiant et joyeux, ce design d’intérieur vous remplira d’énergie dès le moment où vous vous levez. La décoration est faite de bois blanchi, de pierre sèche sculptée et de meubles arty comme un mur en skis vintage et un bar extérieur créé avec des chaussures de ski des années 1980. Une cabine de télécabine revisitée est parfaite pour les conversations intimes, et offre un autre exemple du style contemporain retravaillé avec humour en utilisant des emblèmes de ski réappropriés.

Les parties communes sont tout aussi élégantes, avec un décor en fausse peau de vache et en flocon de neige géant.

Hotel Altapura Val Thorens

Des volumes généreux et élégants rappellent le panache des grands palais, une ambiance nordique chic et un design centré donc sur la noblesse du bois et de la pierre. Altapura joue les contrastes entre ambiance cosmopolite sobre et ambiances festives. De la douce sérénité de votre chambre, aux séances de spa apaisantes en passant par les échanges chaleureux au restaurant, les moments de détente dans les salons ou sur la terrasse, vivez pleinement chaque instant de votre escapade au ski dans les Alpes.

La magie d’Altapura réside également dans son intégration des dernières technologies à tous les niveaux de cet univers de haute altitude. De l’enregistrement effectué via iPad, aux écrans tactiles interactifs, aux stations d’accueil iPhone / iPod, aux Mac Minis offrant la vidéo à la demande gratuite dans votre chambre. Vous pouvez échanger des photos ou des vidéos de vos exploits sur grand écran, programmer le DJ sur la terrasse, voir le menu alléchant du restaurant Enfants Terribles à l’écran, etc.

Situé un peu à l’écart de la vie nocturne, et au pied des pistes dans le centre de la station, l’hôtel Alta Pura joui d’une situation idéale. Cet hôtel de Val Thorens vous permet donc un départ skis aux pieds avec un accès au réseau incomparable des Trois Vallées et à la «quatrième vallée» moins connue d’Orelle, mieux accessible depuis Val Thorens.

Hotel Altapura Val Thorens : le bar

Les chambres de l’hôtel Altapura

Les 72 chambres et 16 suites de l’Altapura sont toutes spacieuses et au design contemporain, avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes à travers leurs grandes fenêtres, leurs lits confortables et leurs salles de bains élégantes équipées d’une douche et d’une baignoire. Les chambres sont équipées d’une station d’accueil pour Ipod, d’un écran Mac Mini TV HD, de la vidéo à la demande, du wifi, d’un coffre-fort, d’un mini-bar, d’une machine à café Nespresso, d’une bouilloire et d’articles de bienvenue Pure Altitude.

La décoration des chambres offre une harmonie de bois blond et de tissus chaleureux aux notes énergiques (rouge baie, mandarine, vert anis ou bleu glace), une ligne de mobilier sur mesure, un lit douillet, des salles de bains avec des tons minéral.

Hotel Altapura Val Thorens : chambre

Les restaurants de l’Altapura

Hotel Altapura Val Thorens : le restaurant

Il y a trois restaurants à l’Altapura, dont Les Enfants Terribles pour une cuisine de montagne copieuse, La Laiterie pour les fondues par excellence des stations de ski et 2.Mille.3, un restaurant avec terrasse pour le déjeuner et le dîner qui sont une affaire plus éclectique comprenant une rôtisserie, un mélange asiatique, des frites et des plats de pâtes.

A la table des Enfants Terribles ,bistrot chic, vous pourrez déguster les grands classiques de la cuisine française et des produits d’exception : le filet de bœuf façon « Enfants Terribles« , l’exclusif lobster roll ou encore l’authentique sole meunière.

Le 2Mille3 et son incontournable terrasse face à la Cime Caron pour profiter d’un déjeuner au soleil, et le soir un large buffet gourmand et soigneusement préparé par le Chef et son équipe.

Quant à la Laiterie, vous pourrez y manger raclettes et fondues traditionnelle ou nouvelles interprétations originales préparées par Frédéric Royer,maître fromager Boujon et affineur talentueux.

Choisissez simplement votre favori, ou mieux encore, alternez.

Il y a aussi le bar extérieur offrant un service l’après-midi parfait pour le thé en famille. Entouré de parasols chauffés, vous pourrez également déguster un verre de vin chaud ou du champagne frais tout en admirant le soleil couchant d’hiver.

Un espace dédié au bien-être, à la relaxation musculaire, à la préparation physique et à la récupération.

Hotel Altapura Val Thorens : le spa

Le grand Spa Pure Altitude est spécialisé dans le soin après-ski avec une gamme fine de traitements de relaxation musculaire et de récupération. Ces soins sont aux plantes de montagnes

Hotel Altapura Val Thorens : le spa

Dans une ambiance «forêt de bouleaux», laissez-vous tenter par les bienfaits des soins et rituels Pure Altitude, de style traditionnel ou spécifiques à l’Altapura. Les soins spécifiques ont été élaborés pour répondre parfaitement aux exigences des sportifs, basés sur les traditions nordiques et baltes qui apaisent et apportent souplesse. Dirigez-vous vers l’espace «Igloo» pour vous détendre. Plongez dans le monde naturel et minéral de la piscine intérieure / extérieure, entrez dans la «spirale nordique» qui vous emmène dans un voyage qui alterne entre chaleur sèche et humide, avec des averses en cascade en cours de route, et se termine par un frottement de neige gelée dans l’igloo.

Après cette expérience pourquoi pas alors offrez-vous une séance de relaxation parfumée au pin ou un massage scandinave avec une huile spécifique aux trois conifères pour compléter votre voyage vers le bien-être total. Il y a plusieurs salles de soins et toute une gamme de traitements merveilleux disponibles.

un skishop signé Goitschel

Hotel Altapura Val Thorens : ski shop

Enfin, il y a le Skishop qui peut fournir tous les derniers équipements (à louer ou à acheter). Ce magasin dispose d’un accès direct aux pistes de ski et est également situé à côté des casiers à skis des clients.

Le magasin de ski est au cœur de l’hôtel Altapura propose des services sur mesure. Skishop by Goitschel, un patronyme qui en dit long sur le savoir-faire et l’expérience du ski d’une famille qui a remporté de nombreux titres mondiaux et olympiques et qui a lancé la station de Val Thorens au début des années 1970.

A noter

L’Altapura est ouvert saisonnièrement de fin novembre à la mi avril.

Adresse de l’hôtel

hôtel Altapura
rue du bouchet, 73440 Val Thorens

Réserver cet hotel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page