4 hébergements insolites au ski

Dans cet article

Vous êtes plutôt igloo ou cabane ? Nous vous avons sélectionné 4 hébergements insolites au ski pour passer un hiver pas comme les autres.

Hébergements insolites au ski : Un igloo à Val Thorens

hebergements insolites au ski iglooRefuge de luxe à 2 345 mètres d’altitude, l’hôtel Pashmina à Val Thorens, refuge montagnard élégant et authentique, accueille une grande chambre en forme d’igloo. Sur les pistes dominant le domaine des Trois Vallées, un igloo en toile vous attend pour une expérience hors du commun. Il est équipé d’un grand lit où l’on peut admirer les étoiles grâce à son toit ouvert sur le ciel. Pas de risque d’avoir froid : l’igloo est chauffé par un poêle à bois dont on entend les doux crépitements, et une épaisse couverture en pashmina vient vous tenir chaud.
> Adresse : Place du Slalom, 73440 Val Thorens
Site Web

Hôtel de glace en Suède

hebergements insolites au ski suedeA Jukkasjärvi, l’Ice Hotel est, comme son nom l’indique, entièrement fait de glace. Fait de 30 000 tonnes de neige et de glace, cet hôtel de luxe cocon offre un cadre féerique pour explorer les paysages immaculés de la Laponie et vivre au plus près des aurores boréales. Emmitouflés dans une peau de bête, à -5 degrés, on les observe fendre fendent la voûte céleste suédoise.
> Adresse : Marknadsvägen 63, 981 91 Jukkasjärvi, Suède
Site Web

Une bulle en verre à Combloux

hebergements insolites au ski comblouxSi concept de l’igloo vous a séduit, mais que vous êtes un peu claustrophobe, le mieux serait d’opter pour une bulle en verre. Elle prend la même forme qu’un igloo, à la différence que ses cloisons sont 100% transparentes : l’idéal pour profiter du décor enneigé et dormir à la belle étoile. Direction Combloux, la station village de Haute Savoie, à 4km de Megève. Aménagée telle une suite en pleine nature face au Mont Blanc, cette bulle transparente dispose de tout le confort nécessaire, dont un lit douillet, une couette bien chaude, des plaids et un poêlon pour le côté romantique. Afin d’agrémenter votre soirée avec pour décor le coucher du soleil sur le Mont-Blanc, un chef cuisinier vous concoctera un dîner romantique pour deux, dans la salle à manger de la bulle. Le rêve, tout simplement.
> Adresse : 888 Route de la Combe, 74920 Combloux
Site Web

Une dameuse à La Plagne

hebergements insolites au ski dameuseLe domaine savoyard de Paradiski à La Plagne vous permet de passer la nuit sous les étoiles dans l’habitacle vitré d’une dameuse. Véritable refuge chic cosy, la dameuse offre tout le confort d’un hôtel de luxe : Lit double avec couette et couverture en fausse fourrure, écran home cinéma (avec accès à Netflix), Wifi, machine à café, chauffage, éclairage d’ambiance avec des leds aux couleurs changeantes…Sans oublier une salle de bains de luxe avec une baignoire balnéothérapie pour un moment de relaxation extrême. Surplombant les pistes enneigées à 2 400 m d’altitude, la dameuse offre un véritable spectacle des étoiles et du lever de soleil sur les cimes à travers les baies vitrées. La dameuse vous accueille jusqu’en avril 2018. Attention, ce n’est pas un logement dans lequel on peut séjourner. Il est accessible uniquement le soir et pour un check-out le lendemain matin.
> Les réservations se font ici.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page