Ubair, le nouvel Uber aérien

Dans cet article

On connaissait déjà Uber, le service de chauffeurs privés sur demande, premier concurrent des taxis. Il existe désormais un service de jets privés, Ubair, qui surfe sur la même vague que son homonyme. Zoom sur ce nouveau concept d’aviation privée.

Besoin d’un jet privé ? Une jeune start-up, Ubair™ a lancé une application révolutionnaire qui permet de réserver des vols en jet privés tout en éliminant les frais d’adhésion et en fournissant une flexibilité inégalée. L’application d’Ubair permet donc de s’envoler pour les Etats-Unis, le Canada ou encore les Caraïbes en un seul clic, tout en comparant les prix et les six catégories de jets proposés. « Cela a largement été inspiré d’Uber » a confié le PDG de la start-up, Justin Sullivan. Ce jeu de mot n’est donc pas fortuit et l’entreprise se base sur la même façon de fonctionner que l’entreprise automobile. « Notre objectif est d’amener l’homogénéité et la facilité d’utilisation d’Uber à l’aviation privée » a-t-il renchérit.

Ubair, le moyen simple de voyager en jet privé

L’objectif d’Ubair est simple : attirer les voyageurs lassés des vols commerciaux et souhaitant voyager d’une manière plus luxueuse et élitiste. Sauf que voyager en jet privé peut s’avérer souvent très complexe si l’on ne possède pas les bonnes connections et Ubair a pensé à tout. Elle souhaite permettre aux voyageurs de casser la routine en commandant un avion privé pour les affréter partout dans le monde, et ce, grâce à une simple demande par le biais d’une application mobile.
Il n’y a pas de frais d’adhésion et aucun acompte n’est demandé à l’inscription. Avec l’application gratuite, les utilisateurs peuvent rapidement obtenir des devis pour des vols en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Et, tout comme le service de voiture qui l’a inspiré, Ubair propose différents services. « Ubair taxi » est le plus low-cost, alors que « Ubair Heavy » est un peu plus haut de gamme et propose des équipements et services en plus tels que repas gastronomique ou encore WiFi à bord.

ubair-uber-aerien

Mais ne vous méprenez pas, le service Ubair n’est pas comparable au service voiturier Uber qui, lui, propose souvent des tarifs plus avantageux que les taxis. Pour des raisons économiques et tarifaires, la start-up ne peut proposer des prix plus bas que les vols commerciaux.
Les pilotes d’Ubair, ainsi que l’ensemble de l’équipage, sont tous hautement qualifiés et formés pour une sécurité maximum.David Tait, un ancien dirigeant de la compagnie Virgin Atlantic fait également partie de l’équipe de gestion.
De son côté, la société Uber n’a pas émis de commentaires sur ce nouveau projet, mais selon David Tait, l’entreprise Ubair serait « ravie d’avoir des voitures Uber accompagner les clients jusqu’au tarmac de l’aéroport ».

Pour le moment, Ubair n’est disponible que pour les mobiles compatibles avec l’iOS et est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store ou sur le site web.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page