Les plus belles vitrines de Noël dans le monde

Dans cet article

C’est sans conteste l’un des meilleurs moments des festivités de décembre, mis à part la décoration des sapins et l’ouverture des cadeaux en famille. Outre le Printemps et les Galeries Lafayette à Paris, les vitrines de magasins à travers le monde se parent des plus belles lumières et décorations de Noël pour enchanter les petits comme les grands. De New York à Hong Kong, tour d’horizon des plus belles vitrines de Noël dans le monde.

Vitrines de Noël à New York

vitrines-de-noel-new-york

Visiter New York pendant la période des fêtes de fin d’année  est une expérience unique et féerique. Les vitrines des plus grands magasins se parent de leurs plus belles décorations juste avant la fête de Thanksgiving jusqu’à la fin de la première semaine de janvier.  Si vous passez Noël à New York, ne passez pas à côté des belles illuminations des magasins, parmi lesquelles : Tiffany & Co, parée de lustres scintillants, de fausse neige immaculée et des mythiques boites vertes, symboles de la maison ; mais aussi Henri Bendel, Macy’s, Barney’s et Saks qui souvent attirent des touristes du monde entier.

Vitrines de Noël à Londres

vitrines-de-noel-londres

Aussi créatives que magnifiques, les vitrines de Noël à Londres rivalisent d’imagination et nous offrent un véritable show chaque année. Pour s’en mettre plein les yeux, on s’émerveille devant le célèbre grand magasin Selfridges, dans Oxford Street, qui possède sans conteste l’une des plus belles vitrines de la Capitale. Pour le côté high-tech et psychédélique, Harvey Nichols promet d’être, encore une fois, à la page.

Vitrines de Noël à Vienne

vitrines-de-noel-vienne

Lors des festivités, la ville de Vienne en Autriche est un véritable marché de Noël à elle toute seule. Alors que dire des vitrines de ses magasins qui enchantent les habitants comme les touristes ? Pour s’inspirer lors de son shopping de Noël, on met le cap sur Hilpert. Ce magasin de jeux et de jouets mise sur des déco à l’ancienne et un style vintage pour gagner le cœur des plus nostalgiques. Autre style, autre magasin, celui de Peek & Cloppenburg, une boutique de vêtements qui propose une déco épurée et simple.

Vitrines de Noël à Toronto

vitrines-de-noel-toronto

Pendant près d’une décennie, le commercial Hudson Bay à Toronto a présenté sa version d’un Noël d’antan avec Père Noël vintage et petites souris dans des lits d’allumettes. Cette année, ce célèbre magasin de Toronto envisage de changer complètement de style avec vitrine qui capture l’esprit de Noël. On retrouvera ainsi des illuminations pop, des figurines plus modernes et même des petits objets high tech et interactifs pour casser complètement de style.

Vitrines de Noël à Melbourne

vitrines-de-noel-melbourne

Si la période de Noël en Australie ne rime pas forcément avec neige, sapins et vent d’hiver, l’esprit de Noël n’est pas moins en reste. Et il suffit de voir les décorations des vitrines de Noël pour s’en rendre compte. Celle du magasin Myer à Melbourne en est un parfait exemple. Il suit, chaque année, un thème différent et rend en général hommage à une vedette et aux nombreux monuments de la ville.

Lane Crawford, Hong Kong

vitrines-de-noel-hong-kong

A Hong Kong, il suffit de se rendre à la boutique Lane Crawford pour se rendre compte de la magie de Noël. Dans les vitrines, des centaines de lumières LED aux cristaux scintillants invitent les férus de féerie à entrer au sein du grand magasin. Ce qu’on aime le plus ? Le côté épuré de la vitrine et la fausse neige qui fusionne avec l’esprit du lieu.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page