Les plus beaux lacs du monde

Dans cet article

Quels sont les plus beaux lacs du monde ? Du Canada à la Russie, en passant par le Tibet et l’Iran, voici notre liste, non exhaustive, des plus beaux paysages de lacs à travers le monde, pour un voyage insolite réussi.

Les plus beaux lacs du monde : Lac Moraine, Canada

plus beaux lacs du monde moraineParmi les plus beaux lacs du monde, il y a le lac Moraine qui est un lac glaciaire situé dans le Parc national de Banff dans la province d’Alberta au Canada. D’où vient sa couleur bleue ? Réflexion de la lumière sur la poussière de roche qui se dépose en permanence sur les parois du lac.

Lac Peyto, Canada

plus beaux lacs du monde peyto 1Toujours au Canada, et toujours à Alberta, le Lac Peyto est une autre merveille de la nature. On admire ses eaux turquoise sur 2,8 km de long et 800 m de large, au milieu de la forêt de conifères.

Lac d’Annecy, France

plus beaux lacs du monde annecy 1On ne pouvait présenter les plus beaux lacs du monde sans évoquer le lac d’Annecy. En Haute-Savoie, ce lac est l’un des plus purs du monde, et nous séduit avec ses eaux turquoise claires.

Lac Yamdrok Tso, Tibet

plus beaux lacs du monde YamdrokLe lac Yamdrok-Tso est l’un des plus beaux lacs du monde. Il fait partie également des trois plus grands lacs sacrés du Tibet. Il est entouré de montagnes enneigées et nourri par de nombreux petits ruisseaux. La couleur azur de son eau contraste avec les collines couleur ocre qui l’entoure.

Lac Huanglong, Chine

plus beaux lacs du monde huanglong Dans le nord-ouest de la province de Sichuan, en Chine, la vallée de Huanglong a cette particularité de posséder des lacs travertins, remplis d’eau turquoise et entourés de forêts et de montagnes. Attention toutefois, il est préférable de ne pas s’y rendre au mois d’avril car les bassins de toute la partie basse de la vallée sont vides, il est plus judicieux d’y aller au mois de juin quand toute la vallée est en eau.

Laguna Colorada, Bolivie

plus beaux lacs du monde laguna colorada 1Dans la réserve nationale d’Eduardo Avaroa en Bolivie, le laguna Colorada porte bien son nom. Littéralement « lac coloré » en espagnol, ce splendide site naturel est en effet réputé pour la coloration de ses eaux : du rouge vif au marron en passant par l’orangé. Un panorama unique au monde. Ces couleurs, on les doit à la puissante concentration en sel et sédiments du lac. C’est également le fief de nombreux flamants roses, qui y viennent pour sa concentration de planctons.

4 spots pour se baigner avec les flamants roses

Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande

plus beaux lacs du monde tekapoLe lac Tekapo est sûrement l’un des plus beaux lacs du monde. Dans le district de Mackenzie au Sud de la Nouvelle-Zélande, il est réputé pour la couleur de son eau, ses montagnes, mais aussi pour son champs de lavande qui trempe dans le lac. Si vous avez le temps, restez-y jusqu’au soir, pour admirer son ciel étoilé, unique.

Lac Maroon, États-Unis

plus beaux lacs du monde maroon 1Il s’agit du lac le plus célèbre des Etats-Unis. A Aspen, dans le Colorado, le lac Maroon se situe entre deux gigantesques sommets enneigés : Maroon Peak Et North Maroon Peak. Il se distingue notamment par sa fonction réfléchissante. On peut en effet y voir les deux montagnes se refléter sur le lac. Un paysage pittoresque, illustré par une multitude de couleurs qui change au gré des saisons.

Lac Baikal, Russie

plus beaux lacs du monde baikalOn ne pouvait clore cet article sur les plus beaux lacs du monde sans parler du lac Baikal en Russie. Surnommé la « Perle de Sibérie », c’est le 6ème lac du monde en termes de superficie, le plus ancien et le plus profond du monde, jusqu’à 1 637 mètres de profondeur ! Cinq à six mois par an, une épaisse couche de glace recouvre le lac Baïkal. Au cœur de l’hiver, elle atteint souvent près d’un mètre, on peut même marcher dessus, tant la glace qui le recouvre est solide !

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page