5 phares de luxe dans le monde

Dans cet article

Et si vous passiez une nuit insolite dans un ancien phare ? De la Norvège à la Namibie, découvrez 5 phares de luxe dans le monde transformés en hôtels pour s’endormir au son des vagues.

Phare de Dyrholaey, Islande

phares-de-luxe-islande2
Situé sur la pointe sud du pays, le phare centenaire de Dyrholaey a une forme inhabituelle. Plus carré que circulaire, cet établissement, transformé en hôtel de luxe, détonne par ses couleurs et les matériaux choisis qui renforcent sa présence dans ce cadre exceptionnel. Le phare peut accueillir 5 personnes grâce à ses deux chambres doubles et une chambre simple. L’emplacement du phare permet également de visiter le Parc national de Thingvellir, la côte des volcans et les petits villages de pêcheurs. Après une journée de tourisme, un retour au phare s’impose pour y déguster un dîner préparé par un chef privé.

Pelican Point Lodge, Namibie

phares-de-luxe-namibie
Pour un séjour hors des sentiers battus, le Pelican Point Lodge en Namibie est ce qu’il vous faut. Offrant une vue à 360 degrés sur la lagune de Walvis Bay, l’océan Atlantique et la plage, le Pelican Point est en fait un ancien centre de contrôle de 35 mètres de haut rénové en lodge de neuf suites de luxe : La Ocean Suite, la Suite Oyster, la Suite Ponton, la Suite Lagoon, la Suite Pelican, la Suite Seal, la Suite Lighthouse, la Suite Dolphin et la Suite Captain`s Cove qui offre une vue à 360 °, toutes décorées dans un style contemporain et chaleureux . Certaines permettent même d’avoir une vue panoramique par le biais de la douche. Dans ce décor unique au monde, le Pelican Point Lodge permet de vivre quelques jours coupé de l’effervescence urbaine, d’admirer les couleurs du ciel namibien, les dunes du désert voisin, et d’observer la faune sauvage qui vous entoure afin de se sentir seul, le temps d’un séjour.
Site Web

Faro Capo Spartivento, Sardaigne

phares-de-luxe-sardaigne
Petit coin de paradis à la pointe sud de la Sardaigne, Faro Capo Spartivento est un ancien phare de la marine militaire italienne qui continue à guider les navigateurs depuis 150 ans. Dans le bâtiment principal de 1856, deux suites modernes aux lits ronds offrent une vue sur la mer bleu-vert à perte de vue et deux autres donnent sur la colline. Juste à côté, une annexe a été construite pour offrir deux suites supplémentaires meublées d’antiquités chinées, un restaurant et sur un terrasse en bois de 200 m², la piscine encastrée pour une évasion estivale.
Site Web

Littleisland Lighthouse, Norvège

phares-de-luxe-norvege
Pour rejoindre ce phare sur sa petite île rocheuse de la mer de Norvège, il faut atteindre la ville de pêcheurs de Vinje de Bø de Vesterålen.C’est ici, à deux cent kilomètres au nord du cercle polaire, que le LittleIsland Lighthouse et ses deux chambres doubles, surplombent la mer avec au loin les îles Lofoten. Séjourner sur cette île authentique et secrète permet aussi de visiter la grotte de Troll profonde de 40 mètres datant de 100 000 ans, d’aller à la rencontre des oiseaux, d’observer les orques et les baleines qui s’approchent quelques fois de l’île et surtout de profiter de l’incroyable lumière du soleil de minuit et de l’étendue des couleurs du ciel.

Phare de Harlingen, Pays-Bas

phares-de-luxe-harlingen
Au nord des Pays-Bas, ce phare blanc domine le vieux port de Harlingen. Du haut de ses 24 mètres et sur trois étages, il impressionne. Luxueuse salle de bain et douche circulaire vous attendent au premier étage, soit dix marches d’escaliers. Quelques marches plus tard, la « chambre de la tour » est un confortable poste d’observation de la mer du Nord, et ce, sans même bouger du lit. Une vue à 360° sur le vieux port, la mer et les îles attenantes à Terschelling et Vlieland. Le dernier escalier, plus raide, conduit à la « chambre des lanternes », là où les signaux pour guider les marins étaient envoyés. Cette chambre fait office de salle de restaurant où il fait bon de dîner à la lueur des lumières des bateaux amarrés au port.
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page