Où partir en 2016 : 6 destinations originales

Dans cet article

Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2016 ? Beaucoup de voyages et de découvertes ! Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir des pays ou des régions encore trop peu connues et riches d’Histoire ? Mandaley vous suggère 6 destinations insolites et originales pour mettre les voiles en 2016.

La Bolivie

ou-partir-en-2016-bolivie
On y va pour : découvrir le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde; s’émerveiller devant le lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde ; aller à La Paz, capitale de la Bolivie, pour y admirer le palais présidentiel, l’église de San Francisco ainsi que les marchés artisanaux, dont notamment le marché aux sorcières, où vous pouvez trouver toutes sortes d’objets et d’animaux utilisés à des fins rituelles (herbes médicinales, foetus de lama, lamas empaillés), et enfin flâner dans les rues de Sucre, la capitale constitutionnelle aux bâtiments blancs et aux toits de tuile.
Quand y aller : D’avril à juillet, le temps est plus que favorable en Bolivie avec très peu de pluie.

Le Groenland

ou-partir-en-2016-groenland
On y va pour : rester au bord des fjords pendant des heures et apprécier la vie des icebergs ; observer les aurores boréales ; faire du trek et du kayak sur les lacs du Groenland en plein cœur des glaciers.
Quand y aller : Entre juillet et août (0°C ) pour ne pas affronter les températures extrêmes de l’hiver boréal (-40°C).

La Laponie

ou-partir-en-2016-laponie
On y va pour : admirer les aurores boréales et se laisser submerger par ce spectacle presque mystique ; s’essayer au chien de traîneau dans la neige ; faire une balade en raquette pour en savoir plus sur la Laponie et ses environs ; se réchauffer dans un sauna traditionnel que vous pouvez trouver un peu partout au bord des lacs lapons ; faire du ski ou du snowboard dans les pentes vierges de Laponie pour le côté authentique et l’immense impression de liberté, bien loin des stations alpines surpeuplées !
Quand y aller : De décembre à février si vous souhaitez vous retrouver au cœur de l’hiver Lapon. A ce moment de la saison, vous pouvez vous attendre à des températures allant de -10°C à -30°C, des journées courtes mais de somptueux paysages arctiques et un enneigement garanti.
De mars à avril pour vivre des températures relativement douces tout en profitant de la neige et du soleil. Les nuits étoilées permettent aussi d’avoir de très bonnes chances d’apercevoir les aurores boréales.

Les Philippines

ou-partir-en-2016-philippines
On y va pour : le centre-ville Manille et ses commerces animés ainsi que ses points historiques culturels importants comme le Palais de Malacañan résidence officielle du président des Philippines   ; les rizières de Banaue qui forment un spectaculaire escalier creusé dans la montagne il y a plus de 2000 ans ; les plages de Puerto Galera et ses sites de plongée ; Palawan qui rassemble des sites naturels, des rivières souterraines et des forêts profondes ; la magnifique ville de Vigan où vous constaterez l’influence espagnole présente partout ainsi que ses maisons coloniales. Mais on y va surtout pour l’accueil incroyable des philippins et leur hospitalité légendaire, symbolisée par un sourire qui ne manquera pas de vous émouvoir.
Quand y aller : Entre mars et mai pour éviter les typhons et pour avoir plus de facilité de passer d’une île à l’autre dans de bonnes conditions.

Le Bhoutan

ou-partir-en-2016-bhoutan
On y va pour : faire un trek et une randonnée en plein cœur de l’Himalaya ; tenter une retraite spirituelle à Bumthang, cœur spirituel du Bhoutan qui abrite les sites bouddhistes les plus anciens du royaume ; visiter les temples et les monastères bouddhistes ; se rendre à la vallée de Phobjika, vallée glaciale située sur le versant ouest des Montagnes Noires et qui constitue une réserve animalière unique avec notamment les très rares grues à cou noir continuent de venir s’y rassembler l’hiver, mais aussi des muntjacs, des ours, des sambars, des ours noirs de l’Himalaya, des léopards ou encore des renards roux.
Quand y aller : De décembre à mars pour éviter la saison des pluies.

Les Îles Vierges Britanniques

ou-partir-en-2016-iles-vierges
On y va pour : admirer le mont Sage ou le pic Gorda qui offrent une vue splendide sur les îles majoritairement volcaniques ; découvrir les plages de Sandy Bay et Virgin Gorda et s’adonner aux sports aquatiques et à la plongée ; aller à la rencontre des baleines à bosses dans le détroit de Drake ; et enfin faire un détour par la seule ville du coin, Road Town, le charme pittoresque des Îles Vierges Britanniques.
Quand y aller : De janvier à avril pour éviter la saison des pluies et les ouragans et profiter des températures estivales entre 20°C et 33°C environ.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page