Nager avec des jaguars au large des Caraïbes

Dans cet article

Nager avec des jaguars, c’est possible. Direction la petite île de Roatán dans les Honduras, au sein d’un site naturel splendide où vivent ces merveilleux félins.

Au large des Honduras, dans les Caraïbes, l’île de Roatan est réputée pour ses spots de plongée sous-marine et de snorkeling. Il s’agit même de l’un des meilleurs spots de plongée pour un voyage insolite. Little French Key, petit complexe hôtelier privé, abrite, au sein d’un site naturel splendide, le Centre de Réhabilitation des Animaux Exotiques. C’est ici que jaguars, tigres et singes entre autres ont été sauvés et traités avec le plus grand soin.

nager avec des jaguars vue

Dans ce centre, ils peuvent ainsi se reproduire et vivre librement dans des conditions naturelles. En plus de fouler le sable blanc immaculé et baigner dans les eaux cristallines de l’île, vous pouvez également nager avec des jaguars, dans leur environnement naturel. En effet, dans le plus grand respect de la faune et la flore, Little French Key rend possible d’explorer les récifs environnants et la vie marine colorée, tout en étant accompagné d’un jaguar. Pour cela, il suffit de choisir le forfait « Full Island », qui comprend le transport vers et depuis le port, l’entrée sur l’île privée, l’accès au centre de sauvetage des animaux, le prêt de l’équipement de plongée en apnée, le prêt de kayaks et de planches à pagaie, la possibilité de nager quelques minutes avec des jaguars ainsi que la restauration sur place et les boissons.

Nager avec des jaguars : comment s’y prendre ?

Pour nager avec des jaguars, il suffit de le préciser à la réception de l’hôtel afin de réserver une session. En réalité, les jaguars, à contrario des chats, aiment l’eau et savent parfaitement nager. Sur place, vous aurez l’occasion de faire la rencontre d’Esther, le jaguar qui adore les humains et se laisse facilement porter. Elle n’hésitera pas à vous lécher le visage, vous faire des câlins, et vous emmener dans les fonds marins de l’île. Il faut savoir que les jaguars sont calmes et totalement inoffensifs. Une atmosphère de paix et de tranquillité règne tandis que vous nagez avec Esther, comme si vous étiez seuls au monde. Une expérience incroyable à ne pas rater, surtout lorsque l’on sait que ces animaux sont bien traités et jamais forcés de nager.

Comment faire pour se rendre à Little French Key et nager avec des jaguars ? Il existe deux ports de croisière à Roatan: Mohagany Bay et Coxen Hole. Le mieux serait de choisir Mohagany Bay car le trajet dure environ 15 minutes contre 35 minutes si vous choisissez Coxen Hole. Le transport vers et depuis l’île est compris dans les réservations que vous effectuerez directement auprès de Little French Key.

Informations pratiques

Little French Key
French Key, Roatan 34101, Honduras
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page