Les plus beaux couchers de soleil dans le monde

Dans cet article

Les couchers de soleil peuvent être un véritable tableau de couleurs dans le ciel. Orange, jaune rose, violet… quand il se couche, le soleil offre une palette de couleurs ardentes. Nous pourrions penser que les couchers de soleil se ressemblent aux quatre coins du monde, mais sachez qu’en fonction d’où vous êtes, vous ne trouverez jamais les mêmes couleurs, les mêmes ressentis.
Quels bons spots et quels pays privilégier pour vivre une expérience hors norme et un voyage insolite ? Voici une sélection des plus beaux couchers de soleil dans le monde.

Micato Safari, Kenya

couchers-de-soleil-dans-le-monde-kenya
Outre les rencontres avec les lions, rhinocéros, éléphants et girafes, la plus belle chose qu’un safari au Kenya peut offrir reste le coucher de soleil mythique. Au Micato Safari, au Kenya, l’équipe s’assure que vous puissiez assister au coucher de soleil africain et voir le ciel se peindre de rouge et d’orange tout en dessinant des silhouettes ombragées sur la faune de la savane. Une scène digne du Roi Lion qu’il ne faut absolument pas manquer.

Québec, Canada

couchers-de-soleil-dans-le-monde-quebec
Lorsque le soleil se couche dans une grande ville, les gratte-ciels et les immeubles peuvent jouer un rôle important dans la composition du ciel. Celui de la ville de Québec se colore de roses et de pourpres, comme une peinture à l’aquarelle. La meilleure vue est à l’ extrême opposée du fleuve Saint-Laurent, où vous pouvez regarder le soleil se coucher sur la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Anantara Dhigu Maldives Resort, Maldives

couchers-de-soleil-dans-le-monde-maldives
Détendus sur un hamac dans votre bungalow en pleine mer aux Maldives, vous êtes dans la meilleure position pour vivre un coucher de soleil magique. A la fin de la journée, le soleil disparaît petit à petit dans les eaux peu profondes et éloignées de l’archipel. Le tout, pour dresser un magnifique tableau de jaune orangé de l’Océan Indien.

Ile de Skye, Ecosse

couchers-de-soleil-dans-le-monde-ecosse
L’île de Skye est la plus vaste île de l’archipel des Hébrides intérieures en Écosse. Réputée pour ses paysages, elle est souvent considérée comme la plus belle île de Grande-Bretagne, notamment grâce à ses couchers de soleil splendides. Le meilleur spot pour les admirer ? La colline du Milovaig. Depuis son sommet, vous serez émerveillés par la multitude de couleurs.

Salar d’Atacama, Chili

couchers-de-soleil-dans-le-monde-atacama
Le salar d’Atacama est le dépôt salin le plus grand du Chili. Considéré comme le plus aride de la planète, il cache des oasis à la flore abondante et des lacs aux couleurs surprenantes. Alors que le soleil tombe sur ce grand lac salé, les flamants des Andes s’éclipsent et le ciel se pare de ses plus belles couleurs oscillant entre le bleu et le violet, qui se reflètent sur l’eau peu profonde. Et, juste à côté, le volcan Licancabur brille dans des tons de rose.

Qasr al Sarab Resort, Abu Dhabi

couchers-de-soleil-dans-le-monde-abu-dhabi
En plein milieu du désert de Liwa, sur la frange sud des Emirats Arabes Unis, la forteresse Qasr al Sarab Resort apparaît comme une véritable oasis d’élégance arabe. Ici, le ciel et les dunes de sable sont sujets à un spectacle de qualité lorsque le soleil tend à se coucher. Rouille, doré, pourpre, mauve… telles sont les couleurs que prend le Qasr al Sarab au coucher de soleil.

Jökulsárlón, Islande

couchers-de-soleil-dans-le-monde-islande
Jökulsárlón est l’un des meilleurs spots pour vivre un coucher de soleil magique. L’Islande est connue pour ses aurores boréales, mais pas que ! Lorsque la nuit tombe et que le soleil se couche sur les glaciers de la lagune, ceux-ci s’illuminent et se colorent de bleu. Le rose du ciel vient se refléter sur le lac gelé donnant ainsi un magnifique tableau de couleurs bleu et rose.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page