Et si vous dormiez parmi les animaux ?

Dans cet article

A travers le monde, de nombreux hôtels et lodges permettent de dormir parmi des girafes, des manchots ou encore des bisons. De l’Afrique du Sud en Islande en passant par les Etats-Unis, tour d’horizon des plus beaux endroits pour dormir parmi les animaux et embrasser la faune.

Lion Sands Game Reserve, Afrique du Sud

dormir-parmi-les-animaux-lionsEn Afrique du Sud, le Lion Sands Game Reserve propose à ses voyageurs de passer une nuit insolite au cœur de la savane, dans trois cabanes luxueuses perchées dans les arbres au milieu (mais à l’abri quand même) des prédateurs. Ici, les bruits de la ville s’effacent pour laisser place à une symphonie bien plus dépaysante à base de rugissements de lions et du pépiement des oiseaux. Pour atteindre ces si jolies cabanes sans risquer de se faire dévorer par un lion, un ranger accompagne les voyageurs jusqu’à leur abri du soir. Une fois en sécurité, à dix mètres du sol, il ne vous reste plus qu’à contempler le spectacle des animaux  et la beauté de la savane, une coupe de champagne à la main. Vous pouvez même profiter d’un panier pique-nique mis à disposition dans la cabane. Le lendemain, un ranger viendra à l’aube pour votre safari du matin suivi d’un petit-déjeuner en pleine brousse. Le rêve non ?
> Adresse : Sabi Sand Reserve,Kingstown Farm, Sabi Sands, 1260, Afrique du Sud
Réserver cet hôtel

Sea Lion Lodge, Islande

dormir-parmi-les-animaux-manchotsDans les îles Falkland, en Islande, l’hôtel Sea lion Lodge vous invite à dormir au plus près des manchots papous, originaires de l’Antarctique. En plus de dormir parmi les animaux, le Sea Lion Lodge vous offre également une vue imprenable sur l’Océan Atlantique Sud. A faire absolument, si vous souhaitez changer d’air.
> Adresse : Sealion Island Settlement FIQQ 1ZZ, Îles Falkland (îles Malouines)
Site Web

Giraffe Manor, Kenya

GiraffeManor1Retour en Afrique, et précisément au Kenya pour dormir dans le même environnement que celui des girafes. A une vingtaine de kilomètres de Nairobi, se niche un hôtel insolite, des plus surprenants. Le Giraffe Manor, un havre de paix au style écossais et qui rend hommage à une espèce menacée du Kenya : les girafes. Inutile de chercher un spa, une piscine ou même des écrans plasma.  Ici, le temps est arrêté et de votre chambre, vous pouvez admirer des girafes gambadant en toute liberté dans le parc. Si vous avez de la chance, l’une d’entre elles passeront même la tête dans une fenêtre ouverte pendant que vous prendrez votre petit-déjeuner. Alors prêts à tenter l’expérience ?
> Adresse : Gogo Falls Road, Nairobi, Kenya

State Game Lodge, États-Unis

dormir-parmi-les-animaux-bisonsAu sein des Black Hills, dans le Dakota du Sud, le State Game Lodge vous accueille pour un moment en tête à tête avec…des bisons ! Depuis une maison de campagne de luxe, il vous est possible d’admirer ces animaux rares, évoluant sur près de 10 hectares de terrain vert. Vous pouvez aussi en profiter pour faire un tour de « Buffalo Safari » en Jeep pour mieux les approcher.
> Adresse : 13389 US-16 Scenic, Custer, SD 57730, États-Unis

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page