Delta Air Lines permet aux voyageurs de localiser leur animal

Dans cet article

Voyager avec un animal de compagnie peut être une épreuve stressante et coûteuse, mais la compagnie américaine Delta Air Lines a mis au point un moyen pour rassurer les passagers quand leur animal se trouve dans la soute.

Le nouveau système de GPS pour animaux de compagnie permet aux propriétaires de suivre en temps réel les trajets de leurs bêtes, leur emplacement, de surveiller la température en soute ou encore l’angle et l’emplacement de leur cage. Si une température trop élevée ou trop faible est enregistrée, le GPS émet une alarme et le système envoie un message au centre d’appels de Delta Air Lines de sorte que leur équipe puisse répondre de façon appropriée.
L’objectif est de permettre aux passagers d’embarquer avec leur animal domestique en toute sécurité, surtout lorsque l’on sait que la compagnie aérienne en question a déjà eu des histoires négatives à propos de décès d’animaux à bord.
En effet, entre 2010 et 2013, Delta Air Lines a signalé le plus grand nombres d’incidents et a été tenu responsable de près de 40 décès animaliers. Ces chiffres élevés seraient en grande partie dus au fait qu’ils acceptent un plus grand nombre d’animaux de compagnie à bord que leurs concurrents.

Delta Air Lines espère gagner la confiance des voyageurs

Ainsi pour assurer que les animaux atteignent leur destination sans encombre, ils offrent un système de traçage par GPS afin que les propriétaires se sentent davantage en sécurité et voyagent en toute tranquillité.
Ce système de traçage par GPS est développé par la société Sendum Wireless Corp et est disponible pour le prix de 50 dollars par vol chez Delta Air Lines. Ce dispositif de localisation n’est disponible pour l’instant que dans dix villes : New-York (aéroport de La Guardia), Atlanta, Cincinnati, Detroit, Los Angeles, Salt Lake, Minneapolis, Tampa, Seattle et Memphis.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Delta Air Lines.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page