6 lodges de luxe dans le monde

Dans cet article

De la Tanzanie au Mexique en passant par le Costa Rica, les lodges de luxe dans le monde sont nombreux et permettent une échappée réussie dans la savane resplendissante.

Lodges de luxe : Sasaab, Kenya

lodges-de-luxe-sasaab2
Le lodge Sasaab au Kenya est la définition du luxe à l’état pur dans la nature sauvage. Surplombant la savane, les lodges du Sasaab bénéficient d’une vue sans pareil sur la faune et la flore environnante. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser un troupeau d’éléphants à son réveil. L’architecture du Sasaab est un mélange du traditionnel design marocain et de la culture Swahilie. Ce qu’on aime le plus ?  Les salles de bain en plein air et la piscine privée de chaque chambre. De la véranda, il est possible de profiter des vues remarquables sur le plateau de Laikipia et du sommet du Mont Kenya.
> Adresse : Réserve nationale de Samburu, Kenya

Hotelito Desconocido, Mexique

lodges-de-luxe-hotelito-desconocido
Au bord de l’océan Pacifique, l’Hotelito Desconocido est composé de 37 bungalows éco-friendly inspirés des paillotes traditionnelles des pêcheurs. La particularité de ce lodge de luxe ? Son absence d’Internet et d’électricité pour permettre aux voyageurs de faire une vraie détox digitale où les soirées sont éclairées à la bougie. Certaines chambres, dotées de grandes terrasses privées, offrent une vue unique sur la lagune. Le spa propose des soins thermaux, des bains à bulles, des geysers, des cascades et ainsi que des massages thérapeutiques. Côté cuisine, les spécialités locales sont mises à l’honneur : quesadillas, tacos, guacamole ou encore ceviches qui proviennent de la pêche du jour.
> Adresse : Playon De Mismaloya, La Cruz DeLoreto, 48460, Tomatlán, Mexique
Site Web

Mwiba Lodge, Tanzanie

lodges de luxe en Tanzanie mwiba
Perdu en pleine savane africaine, entre les parcs nationaux Ngorongoro et Serengeti en Tanzanie, le Mwiba Lodge séduit par son cadre privilégié et son confort 5 étoiles. En tout, huit suites, construites sur pilotis, offrent un panorama à couper le souffle sur le bush tanzanien. Loin de tout circuit touristique, cet éco-lodge vous invite à communiquer avec la nature. Éléphants, gazelles, zèbres, lions, guépards, girafes, buffles…autant d’animaux sauvages à observer dès le coucher du soleil depuis le camp, lors de safaris 4×4 privés ou même à pied accompagné de guides qualifiés. Après une longue journée, la piscine d’extérieur vous permettra de vous relaxer tout en profitant de la végétation luxuriante qui s’étant sur plus de 20 000 hectares. Canapés en lin, peaux de bête au sol, baignoire sur pieds en plein salon… Tout est fait pour que vous goûtiez au luxe et confort dans ce lieu intimiste.
> Adresse : Parc de Serengeti, Makao, Tanzanie

Chiawa Lodge, Zambie

lodges-de-luxe-chiawa
Au sein du parc national de Zambezi en Zambie, le Chiawa Lodge est certainement l’un des plus beaux lodges de luxe dans le monde. Neuf tentes faites de bois et de roseaux offrent une vue sur les eaux scintillantes de la rivière Zambezi, où se promènent assez souvent des meutes de lionnes venues se désaltérer. Chacune des tentes est un sanctuaire de luxe et de tranquillité, et ne fait pas l’impasse sur le confort et la qualité du mobilier : planchers en bois massifs,  lits à baldaquin, canapés moelleux…A faire absolument : un tour en canoë en compagnie de Paul Grobler, guide et légende vivante du Chiawa Camp.
> Adresse : Lower Zambezi National Park, Zambie
Site Web

Hacienda Tres Lagos, Chili

lodges-de-luxe-hacienda-tres-lagos
Face au Lago Negro, le lodge Hacienda Tres Lagos dans la Patagonie chilienne, s’intègre parfaitement au paysage et aux forêts qui l’entourent. Sa situation privilégiée permet d’atteindre des endroits inaccessibles en voiture pour découvrir des magnifiques lieux secrets de la Patagonie chilienne. En ce qui concerne l’hôtel en lui-même, il peut se targuer de faire partie des meilleurs lodges de luxe dans le monde. Les chambres sont simples, sans ostentation, et certaines donnent directement sur le lac Negro.  Au sein du Hacienda Tres Lago se trouvent le centre de spa, deux saunas, un jacuzzi couvert et une salle de massage pour les invités. Idéal pour se déconnecter du monde dans un paysage de rêve.
> Adresse : Carretera Austral Sur, Km 274, Chile Chico, Aysén, Chili
Réserver cet hôtel

Lapa Rios, Costa Rica

lodges-de-luxe-lapa-rios
A l’instar du Mwiba Lodge en Tanzanie, le lodge Lapa Rios au Costa Rica est éco-friendly. C’est d’ailleurs l’un des premiers éco-lodges de luxe à avoir ouvert ses portes. En plein cœur de la forêt tropicale, ce ne sont pas moins de 17 bungalows, construits en matériaux naturels, qui se fondent dans la nature environnante. Spacieux et intimes, tous possèdent un jardin et une terrasse offrant une vue imprenable sur l’Océan Pacifique. Au son des perroquets aras et les singes hurleurs, le réveil se fait doucement et agréablement grâce notamment au thermos de café torréfié frais du Costa Rica qui vous attend sur le pas de votre porte. Après avoir exploré les forêts tropicales et fait des bains de soleil sur les plages sauvages de la région, un massage ayurvédique vous fera le plus grand bien, avant de vous endormir bercé par les bruits sourds de la jungle.
> Adresse : Lapa Rios, Puerto Jimenez, 1000, Costa Rica
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page