The Vera prend ses quartier dans un ancien immeuble des années 50. Ce boutique-hotel hyperlocal et industriel-chic est un paradis pour les amateurs de design, construit de la tête aux pieds par des artistes et designers contemporains basés à Tel-Aviv.
Autrefois un immeuble de bureaux des années 1950, l’hôtel a incorporé les éléments bruts du caractère rétro-industriel de l’extérieur et des chambres recouverts de béton, adoucis par des terrasses et des meubles en noisetier. Le hall éclectique / bar est plus une ode au talent contemporain de Tel-Aviv qu’un point de vue thématique, mais il fonctionne toujours.
Le mur de la réception abrite une impressionnante installation de trompette en laiton ondulée, et des photographies originales ainsi que des livres montés sur des murs séparés de briques apparentes, de bois et de béton poli. Même l’escalier de quatre étages se double d’une installation d’art moderne, avec les mots d’un poème gravés sur toute la longueur de la rampe.
Sur des étagères en brique, des livres anciens et des photographies d’époque en noir et blanc. Même l’escalier de quatre étages fait également office d’installation artistique moderne, avec quelques phrases issues de poèmes, gravées sur le mur. L’art a une place très importante au sein du Vera Hotel. Cet hôtel intimiste à Tel Aviv collabore régulièrement avec des designers locaux et des marques afin de proposer un lieu élégant et confortable pour les voyageurs initiés. The Vera se pare de belles attentions, et met par exemple à disposition du client, le Vera Magazine que l’on trouve dans le hall de l’hôtel et qui donne un aperçu des tendances locales.