
Les Jardins du Faubourg
Présentation de l'hôtel
Style et caractère
Juste derrière les Champs-Élysées, à un jet de pierre de la place de la Concorde et du Faubourg Saint-Honoré, cet hôtel à Paris est un concentré de luxe et de douceur. Rien d’ostentatoire, cet ancien hôtel particulier Haussmannien a conservé son âme d’antan. La rénovation avec des matériaux précieux (bois massif, marbre, tissus) le pare de noblesse : beauté et chic à la française sont les maîtres mots.
Les Jardins du Faubourg, qui arbore fièrement ses 5 étoiles, offre un voyage hors du temps, une parenthèse secrète et intimiste, loin de l’agitation touristique du 8e arrondissement. Cet hôtel à Paris, du groupe Rouleau Guichard, est niché au cœur d’une rue calme. Cette nouvelle adresse confidentielle du Triangle d’Or possède deux univers distincts. On entre dans un premier temps, au sein d’un bâtiment haussmannien joliment décoré, aux lignes pures et aux couleurs poudrées.
Les chambres
Derrière ce bijou à la décoration élégante et raffinée ? Arnaud Behzadi, architecte décorateur et Vincent Bastie, architecte du bâtiment qui ont réussi à faire de cet hôtel à Paris un écrin de pureté, avec quelques clin d’œil à l’histoire. Les Jardins du Faubourg se pare de belles corniches styles Louis Philippe, de frontons de portes en bois ainsi que de cheminées en carrare encadrées de pattes de lions. En tout, 24 chambres et 3 suites composent cette première partie. Murs pastel, mobilier noble et luminaires Art déco nous laissent de suite sans voix.
Le second bâtiment, quant à lui, est situé au-delà de la cour intérieure végétalisée. Il abrite 8 chambres à la décoration sobre et contemporaine, ainsi qu’une suite « La Villa du Faubourg » dotée de son propre jardin privé. Parfaite pour un séjour à Paris en famille. Ici aussi, la décoration est sobre et contemporaine. On tombe en admiration devant le tapis aux lignes géométriques,  le mobilier au bois noble, et surtout, les articles de toilette Guerlain, pour pousser le luxe à son paroxysme. Des luminaires aux poignées de portes, en passant par les tables de chevets et les fauteuils design, tout a été dessiné sur-mesure pour l’hôtel.
Equipements de l'hôtel
Cet hôtel à Paris se démarque surtout par son spa somptueux, signé Shiseido. Sur un espace de 400 m², ce spa intimiste et luxueux est une véritable ode à la détente, aux soins et au bien-être. Il se dote d’une belle piscine intérieure aux dimensions exceptionnelles avec hammam, sauna et douche sensorielle. La carte de soins est unique et variée. On y retrouve des rituels exclusifs pour nous faire vivre une expérience unique. A noter que les soins peuvent également être prodigués dans le confort et l’intimité des chambres et que le spa est ouvert aux non-clients de l’hôtel. Gros coup de cœur pour la gamme des soins de la marque Olivier Lecocq Paris qui a été pensée pour les femmes et les hommes, et qui est surtout issue de l’agriculture biologique. Aussi, Les Jardins du Faubourg se dote d’une belle salle de fitness avec des machines dernière génération, propose un coaching personnalisé et des cours de yoga…Une véritable évasion multisensorielle dans un univers somptueux.
Photos de l'hôtel
Équipements de l'hôtel
- Bar
- Blanchisserie
- Centre de bien-être
- Fitness
- Hammam
- Jardin
- Navette aéroport (en supplément)
- Piscine
- Restaurant
- Service en chambre
- Spa
- Terrasse
- Wi-Fi
Infos pratiques
- 5 étoiles
- Solo, Couple
- 9 Rue d’Aguesseau (8eme)
- Paris
- A partir de 503 € /nuit