The Vera, hôtel intimiste à Tel Aviv

Au cœur de Jaffa, à proximité du quartier des affaires et de la ville historique de Rothschild, The Vera est le parfait hôtel intimiste à Tel Aviv pour y poser ses valises. État des lieux de cet établissement aux lignes pures.

Dans une rue calme à l’écart de l’agitation du boulevard de Rothschild et de la rue Allenby, se niche le Vera. Ce boutique hôtel de charme offre un moment de répit et une expérience de l’hospitalité israélienne sans pareille. The Vera prend ses quartier dans un ancien immeuble des années 50. Le mur de la réception abrite une impressionnante œuvre d’art : une trompette en laiton qui s’étend sur tout le mur qui attire immédiatement l’attention.

Sur des étagères en brique, des livres anciens et des photographies d’époque en noir et blanc. Même l’escalier de quatre étages fait également office d’installation artistique moderne, avec quelques phrases issues de poèmes, gravées sur le mur. L’art a une place très importante au sein du Vera Hotel. Cet hôtel intimiste à Tel Aviv collabore régulièrement avec des designers locaux et des marques afin de proposer un lieu élégant et confortable pour les voyageurs initiés. The Vera se pare de belles attentions, et met par exemple à disposition du client, le Vera Magazine que l’on trouve dans le hall de l’hôtel et qui donne un aperçu des tendances locales.

The Vera hôtel intimiste à Tel Aviv : Les chambres

Le Vera se classe dans la catégorie de boutique hôtel, de par sa taille. Cet hôtel intimiste à Tel Aviv dispose de seulement 39 chambres, ce qui le rend intimiste et accessible. Les lignes sont pures et le blanc et gris ardoise dominent. Le style austère et bunker des chambres contraste avec celui des parties communes de l’hôtel, mais des éléments tels que le mobilier en bois de chêne et les lampes au style industriel confèrent aux pièces une atmosphère chaleureuse. Les confortables lits queen-size et king-size sont dotés de draps en lin et coton égyptien à 400 fils. Les salles de bain sont spacieuses et lumineuses. Elles mettent à disposition des hôtes des articles de toilette 100% biologiques de la marque israélienne Arugot. Les salles de bain se composent d’une douche à effet pluie, et d’autres, d’une baignoire élégante sur pieds. Bonne nouvelle, The Vera se dote de trois grandes chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Notre chambre préférée ? La Garden Room,de 20 m², au rez-de-chaussée, qui a la particularité de posséder un jardin privé, parfait pour prendre son petit-déjeuner ou lire en toute intimité.

hotel a tel aviv vera chambre

hotel a tel aviv vera chambre

Le mobilier a été créé sur mesure par le design local Tomer Nachshon, alors que les luminaires, uniques, ont été conçus par Ohad Benit. Pour le reste, les touches sont résolument scandinaves: tapis de chanvre, bureau en chêne vieilli, Aloe Vera en pots, photographies en noir et blanc… On a l’impression d’être au sein d’un appartement de ville, tant la déco est travaillée et logique. On comprend très vite que cet hôtel intimiste à Tel Aviv propose une expérience chaleureuse et intemporelle au cœur de la ville, comme un chez soi en dehors de chez soi.

hotel a tel aviv vera sdb

hotel a tel aviv vera sdb

65 Hotel, l’hôtel branché à Tel Aviv

Au petit matin, un petit déjeuner équilibré est servi en buffet, dans le restaurant de l’hôtel, et présente les produits locaux dont l’hôtel peut être fier. Fruits et légumes de saison, céréales, pâtisseries israéliennes et internationales, jus de fruits, fromages locaux et bien d’autres mets qui changent au grès des saisons. Dans le hall de cet hôtel intimiste à Tel Aviv, on retient surtout le distributeur de vin (israélien pour la plupart), qui permet de se servir comme bon nous semble, et de déguster son nectar sur le toit-terrasse de l’hôtel, pour une vue imprenable sur la ville blanche. L’hôtel The Vera met également à la disposition des voyageurs curieux, des vélos afin de découvrir la ville de Tel Aviv et ses quartiers en toute liberté.

Plus qu’un hôtel, le Vera se veut une destination à part entière où l’on y vient pour dormir, déjeuner, dîner, boire un verre sur le rooftop, faire du yoga ou s’octroyer un soin au spa. L’adresse à garder en tête lorsque l’on visite Israël.

Informations pratiques sur l’hôtel

The Vera
Adresse : 27 Lilinblum St., Tel Aviv-Yafo, 6513102, Israël
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page