L’ hôtel à Ischia qui surplombe la mer

Niché sur les hauteurs de Sant’Angelo, sur l’île d’Ischia, l’hôtel Miramare est une parenthèse douce, lumineuse et estivale. Découverte de cet hôtel à Ischia qui surplombe la mer.

C’est un hôtel comme qui dirait au bout du monde. Construit à flanc de falaise, le Miramare Sea Resort & Spa se trouve dans l’un des endroits les plus pittoresques de la région,au cœur de la zone piétonne du village de Sant’Angelo, un ancien village de pêcheur à Ischia. Cet hôtel à Ischia a retrouvé sa fraîcheur grâce au talent de l’architecte napolitain Giuliano Andrea dell’Uva. Son inspiration première ? L’architecture locale, les ruelles et les escaliers de l’île, pour créer un intérieur aux lignes simples et épurées.

hotel a ischia chambre

Derrière sa façade colorée, l’hôtel présente à l’intérieur un style minimaliste-chic avec une touche méditerranéenne. L’architecte s’est également inspiré des vagues bleues de la mer Tyrrhénienne pour conférer aux chambres une atmosphère douce et paisible, avec notamment des tissus peints à la main et des carreaux géométriques au sol, travaillés dans la pure tradition sicilienne.

Un hôtel à Ischia et un panorama à couper le souffle

Dans cet hôtel à Ischia, le mobilier a été dessiné sur mesure, rappelant l’hôtellerie du début du XXe siècle en Italie. On retrouve quelques pièces d’époque, comme des suspensions datant de 1960 et conférant un aspect vintage à l’hôtel. Cet hôtel à Ischia offre une vue incroyable sur la mer,  que l’on soit dans les chambres suites, au restaurant ou sur la terrasse. 55 chambres composent cet hôtel à Ischia. Toutes donnent sur la baie de Maronti, parfait pour apprécier et profiter de la vue unique et pittoresque. Les chambres sont meublées dans le style typiquement méditerranéen d’Ischia, afin de mettre en valeur la lumière naturelle qui pénètre par de larges fenêtres bien exposées. Les chambres de cet hôtel à Ischia disposent d’un téléphone avec appels internationaux, de la climatisation, de la télévision par satellite, de la chaîne de télévision Sky TV Cinema / Sport, d’un minibar bien approvisionné en produits locaux, et d’un coffre-fort numérique. Les salles de bain sont spacieuses et lumineuses. Certaines se dotent d’une douche à l’italienne, et d’autres, de baignoires sur pieds. Les salles de bains se dotent de produits de toilettes de luxe, de la marque « Côté Bastide », ainsi que de peignoirs et de chaussons confortables. Notre préférée ? La chambre Deluxe (40 m²) au style typiquement méditerranéen et qui a été réinterprété de manière moderne, avec un mobilier design imaginé et conçu par Giuliano dell’Uva. Les tissus ont, eux, été conçus par Livio de Simone spécialement pour l’hôtel Miramare, et se pare de  couleurs qui rappellent l’île d’Ischia. Les hôtes de la chambres Deluxe ont accès au parc thermal Aphrodite Apollon et à la plage privée avec parasols, chaises longues et transats. A noter que le Miramare Sea Resort & Spa n’est réservé qu’aux adultes; les voyageurs de moins de 18 ans n’ayant pas accès à cet hôtel à Ischia. Ici, le calme est de mise et les chambres ne sont pas adaptées aux enfants en bas-âge.

hotel a ischia terrasse

Profitant de son environnement volcanique, l’hôtel abrite huit piscines thermales, riches en minéraux, parfaites pour se reposer et prendre soin de sa peau. Un sauna naturel est même installé dans une grotte pour un moment de relaxation ultime.

Côté gastronomie, le Miramare Sea Resort & Spa vous accueille dans ses deux restaurants où vous pourrez déguster les meilleures saveurs de la région. Ristorante Il Mare, situé sur la terrasse de l’hôtel Miramare, se distingue par sa cuisine raffinée et ses ingrédients d’excellente qualité. Le chef Raffaele Mattera cuisine uniquement avec des produits de saison et locaux pour offrir des plats alliant tradition et innovation, inspirés des saveurs méditerranéennes et du patrimoine des pêcheurs ischiens. Le deuxième restaurant, le Ristorante Apollon est, lui aussi, situé sur une terrasse verdoyante donnant sur la mer. Au menu? Des plats typiquement italiens et ischiens, comme la véritable pizza à la farine bio, levée 72 heures et cuite au feu de bois.

Cet hôtel à Ischia offre aussi une plage privée, l’une des plus belles plages d’Italie, avec chaises longues, transats et parasols. Sans aucun doute l’un des plus beaux endroits pour un voyage en Italie réussi.

Informations pratiques sur l’hôtel

Miramare Sea Resort & Spa
Adresse : Via Comandante Maddalena, 29, 80070 Serrara Fontana NA, Italie
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page