5 rooftops à Nice pour un apéro en hauteur

Dans cet article

Envie d’un rooftop à Nice ? Suivez notre guide pour connaître les endroits branchés, intimistes et secrets de Nissa la bella. Car l’été approche, le soleil s’installe et les petites habitudes reprennent. Pour profiter pleinement du retour des beaux jours et se prélasser autour d’un verre, on s’installe confortablement en terrasse, sur un rooftop qui domine la ville de Nice. Voici une sélection de sept rooftops pour se détendre et prendre de la hauteur lors de votre séjour à Nice.

Rooftop à Nice : Boscolo Plaza

Rooftop à Nice Bosco
Ce rooftop à Nice offre sans aucun doute la plus belle vue de la ville. Au sixième et dernier étage de l’hôtel Boscolo Plaza, la Terrasse du Plaza vous accueille pour un petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou tout simplement pour prendre un verre en hauteur avec une vue à 360 degrés. Profitez du spectacle sur la vieille ville de Nice d’un côté, et de la vue sur la mer de l’autre. Seule une vitre vous sépare du vide ! Acrophobiques s’abstenir…
> Adresse : 12 Avenue de Verdun, 06000 Nice, France
Site Web du rooftop
Où dormir ? Pour jouer les prolongations, pas besoin d’aller bien loin. Réservez une chambre au Boscolo Plaza, et profitez de ses services haut de gamme, de ses chambres avec vue sur le front de mer ainsi que de sa belle piscine chauffée au sein de son spa.
Réserver cet hôtel

Rooftop Farago on the Roof

rooftop à nice AC
Pour boire un verre sous les étoiles, grimpez au Farago on the Roof. Anciennement Rooftop Terrace Restaurant & Lounge, le rooftop de l’AC Hotel Nice du groupe Mariott a fait peau neuve. Ce toit-terrasse jouit d’une vue panoramique à 360 degrés sur Nice et comprend un restaurant servant de la cuisine méditerranéenne et provençale. Le sommelier de l’hôtel saura vous conseiller parmi un large choix de vins de la région.Le rooftop se dote également d’un « Gin Bar », qui propose différents types de gin dans différentes créations. Et pour un rafraîchissement optimal lorsque le soleil tape, un petit plongeon dans la piscine extérieure s’impose. Ce rooftop à Nice est ouvert tous les jours de juin à septembre. En fin de soirée, nul besoin de reprendre la route jusque chez soi. Réservez une nuitée au sein de l’AC Hotel Nice du groupe Mariott et profitez du confort des suites décorées avec soin. Au petit matin, réveillez-vous face au spectaculaire front de mer et débutez votre expérience 5 étoiles au sein de l’un des meilleurs hôtels de l’Hexagone.
> Adresse : 59 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Site Web du rooftop
Réserver cet hôtel

Le rooftop Seven Blue Bar


Le Seven Blue Bar est situé au septième étage de l’Hôtel Aston La Scala dans le centre de Nice. Sur le rooftop, une piscine extérieure, un bar et une vue panoramique sur la Méditerranée vous aideront à passer une excellente soirée. Commandez l’un des succulents cocktails préparés par des mixologues professionnels et relaxez-vous en prenant place sur une chaise confortable pour tenter d’apercevoir le coucher du soleil. La nuit tombée, des Dj’s investissent le lieu pour rendre l’ambiance détendue et festive.
> Adresse : 12 avenue Félix Faure, 06000 Nice, France
Site Web du rooftop
Réserver cet hôtel

Terrasses à Nice : 5 spots au soleil

Rooftop à Nice : Le Hussard


Dès l’arrivée des beaux jours, Le Hussard dévoile son atout charme : un immense rooftop fleuri et ombragé avec une vue magique sur le Cours Saleya. Bonne ambiance et bons petits plats font tout de suite bon ménage au sein de ce toit-terrasse cosy. Côté cuisine, on se laisse séduire par une carte méditerranéenne subtile et parfumée : carpaccio de poulpes aux herbes huiles d’olive et citron vert, tortellinis maison au homard… et pour le dessert, ne passez pas à côté du macaron au champagne pétillant, surprenant !
> Adresse : 3 Rue Saint-François de Paule, 06300 Nice, France
Site Web du rooftop

Rooftop à Nice : La Terrasse du Méridien


Située au dernier étage de l’Hôtel Le Méridien, sur la promenade des Anglais, La Terrasse domine la belle ville de Nice en offrant la vue la plus imprenable sur la Méditerranée. Deux choix s’offrent à vous : dans la partie lounge du rooftop, vous pouvez apprécier les petits canapés tout en sirotant un cocktail lors d’un afterwork entre amis et admirer le panorama à couper le souffle. Dans la partie restaurant, vous pouvez déjeuner au soleil le midi ou encore apprécier un dîner gastronomique en tête à tête pour impressionner votre moitié. Une adresse chic pour décompresser et voir Nice autrement.
> Adresse : 1 Promenade des Anglais, 06046 Nice, France
Site Web du rooftop
Réserver cet hôtel

Rooftop 17 de l’Hôtel Monsigny

rooftop à Nice monsigny1Au septième étage de l’Hôtel Monsigny, en plein cœur de Nice dans le quartier de Malaussena, le Rooftop 17 vous accueille pour un verre en hauteur, loin de toute agitation. Ce toit terrasse intimiste et préservé offre une vue panoramique exceptionnelle à 360 degrés sur Nice, la Méditerranée et les collines environnantes. Véritable cocon, le Rooftop 17 se dote de transats et canapés confortables pour se relaxer près du jacuzzi chauffé. Commandez un bon cocktail signature et des tapas et profitez de l’ambiance musicale branchée. Les vacances peuvent commencer. Ce rooftop à Nice est ouvert jusqu’à minuit tous les soirs d’été.
> Adresse : 17 Avenue Malaussena, 06000 Nice, France
Site Web du rooftop
Réserver cet hôtel

Calade Rooftop Restaurant

rooftop à nice calade1Sur le toit de l’hôtel Radisson Blu Hotel de Nice, le Calade Rooftop Restaurant vous accueille pour un dépaysement total. Situé en bord de mer, sur la Promenade des Anglais, ce rooftop à Nice offre une vue dégagée sur la mer Méditerranée et la baie. Par temps clair, il est quelques fois courant d’apercevoir un bout de la Corse. Le rooftop de 700 m² arbore un déco sophistiqué, épuré et moderne avec des sièges confortables à l’intérieur et à l’extérieur. Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner, le restaurant Calade Rooftop propose une cuisine méditerranéenne authentique préparée par le chef Maxime Bernard. Côté boissons, le Pool Bar et Lounge du rooftop, ouvert uniquement pendant la saison estivale, propose des cocktails signatures, une grande sélection de vins et des boissons fraîches pour les journées ensoleillées. Et si vous séjournez à l’hôtel, vous pouvez faire un plongeon dans la grande et belle piscine sur le toit, et vous détendre sur les chaises longues à disposition.
> Adresse : 223 Promenade des Anglais, 06200 Nice, France
Site Web du rooftop
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page