Restaurant à Brest : Le Carré, carte variée et vue de rêve

Dans cet article

C’est un restaurant à Brest qui ne passe pas inaperçu. Bienvenue au restaurant Le Carré, institution et lieu tendance à Brest depuis quelques années déjà. Au menu ? Plats originaux et traditionnels, cuisinés avec des produits locaux et de saison. Mais à Le Carré, on y va surtout pour sa vue sur le port de commerce. Une évasion comme aucune autre, le temps d’un repas. On l’a testé pour vous.

Si vous faites un voyage en France et décidez de visiter Brest, nous ne pouvons que vous conseiller de déjeuner ou dîner au restaurant Le Carré, véritable institution qui ne démérite pas. Cette brasserie contemporaine est le lieu favori des Brestois qui ont leurs petites habitudes, mais aussi des voyageurs aguerris, toujours en quête de bonnes adresses et de dépaysement. Et ça tombe bien car ce restaurant à Brest offre une évasion incroyable, grâce notamment à son cadre de rêve. Le restaurant Le Carré jouit en effet d’une situation idéale, sur le port du Commerce de Brest. Alors certes, il y a les va-et-vient continu des touristes, mais une fois à l’intérieur, on s’y sent comme dans un cocon, dans une intimité incroyable et préservée. Et sa décoration y est évidemment pour beaucoup. A commencer par les salles baignées de lumières, et ses lignes modernes et épurées. Ce restaurant à Brest arbore un décor chic et raffiné, grandement inspiré des brasseries parisiennes. Le restaurant Le Carré est divisé en quatre espaces et ambiances différentes. En tout, Le Carré a une capacité de 110 couverts. Autant vous dire qu’il y a de la place pour tout le monde ! On remarque très vite que le fil rouge de l’établissement est… la couleur rouge !

restaurant à Brest le carré salle

Ce restaurant à Brest arbore en effet quelques banquettes aux couleurs vives, mais aussi quelques éléments de décoration bordeaux et vermeil. Le Carré dispose également d’un petit espace salon à l’entrée ainsi qu’une belle véranda pour les journées ensoleillées. A noter que cette véranda est chauffée en hiver, parfait pour profiter d’un moment des plus cocooning lors de son repas.

Restaurant à Brest : Une carte moderne, raffinée et gourmande

Si le restaurant Le Carré attire le regard de part sa grande fenêtre que l’on aperçoit de loin et qui offre une vue magnifique sur le port du Commerce, le lieu est surtout prisé pour sa carte moderne et variée. Aux fourneaux ? Le chef Benoît le Corvez et sa brigade qui travaillent avec passion et dextérité des produits de saison, locaux et de qualité. Ici, la cuisine est à l’image des lieux : moderne, raffinée, et gourmande. Le Carré vous embarque pour un périple gourmand dans une ambiance unique, le tout pour un très bon rapport qualité prix. Au menu ? Des classiques de la gastronomie française, mais aussi quelques plats créatifs et gourmands. Ne passez pas à côté du Crémeux de pommes de terre et haddock fumé maison ou encore de l’œuf parfait aux champignons et son émulsion noisette en entrée. En plats, optez par exemple pour le traditionnel tartare de Bœuf au « couteau » accompagné de pommes frites et de mesclun ou encore pour le Burger de Lieu jaune du Carré et ses pommes frites. En dessert, pour terminer sur une touche légère, nous vous conseillons la verrine de Clémentines et son crémeux de Calamansi. Un délice.  Le service est impeccable, et dynamique. L’équipe qui sert est d’ailleurs très souriante. Côté cuisine, la carte, élaborée par le chef Benoit Le Corvez, est variée et très intéressante.

Les meilleurs hôtels de Saint-Tropez

En résumé, Le Carré sert des plats originaux, de qualité et frais. Une décoration soignée et un accueil très satisfaisant subliment le lieu. A recommander sans faute !

A noter que le restaurant Le Carré dispose de salons privatifs et d’une belle et grande salle de réunion, parfait donc pour accueillir les groupes ou encore les voyageurs d’affaires. Les salons privatifs et la salle de réunion sont à disposition pour des séminaires, des réunions de travail, des déjeuners d’affaires, des rendez-vous entre amis, ou encore des banquets familiaux. La salle de réunion offre elle aussi une vue imprenable sur le troisième bassin du port de commerce de Brest et a une capacité de plus de vingt-cinq  personnes. Vous savez désormais où fêter votre anniversaire ou autre événement important à Brest !

Informations pratiques sur le restaurant

Brasserie le Carré – Brest
Adresse : 26, quai de la Douane, 29200 Brest, France
Téléphone : 02 29 61 10 00
Menus: 22 € (au déjeuner)
Carte: 45 €

> Site Web du restaurant

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page