France : 8 hôtels insolites qui vont vous épater

Dans cet article

Dormir dans une cabane flottante ou dans un phare vous paraît irréel? Pourtant voici huit hôtels insolites en France qui vont vous surprendre.

Bulle transparente – Allauch, Bouches-du-Rhône
france-hotel-insolite1

Ressourcez-vous dans un cocon au sein de cette bulle transparente installée dans un parc boisé. Passez une nuit à la belle étoile, regardez le soleil se coucher et contemplez le ciel grâce à un télescope et une carte mis à disposition dans la bulle.

Caravane américaine – Belrepayre, Manses
france-hotel-insolite3

Avis aux nostalgiques des sixities. Si vous regrettez l’époque de vos vacances où vous sillonniez les routes à bord d’une « Airstream », une marque de caravane américaine en aluminium, il est possible pour vous de la retrouver. La société Airstream Europe propose en effet de louer quelques modèles sur des terrains de camping. Pour créer un environnement 100 % américain, plusieurs activités sont proposées : Ping pong, babyfoot, football, frizbee, baseball, cricket… Dégustez un bon hamburger-frites et dansez au son des vinyles à la tombée de la nuit, tout semble réuni pour une ambiance rétro garantie !

Phare de Kerbel – Riantec, Morbihan
france-hotel-insolite4

A Riantec, dans le Morbihan, vous pouvez dormir à plus de 25 mètres d’altitude. En effet, il est possible de passer une nuit au Phare de Kerbel, spécialement réaménagé et qui offre une vue panoramique à 360 ° sur la côte de Groix et la baie de Quiberon. Mais ici, n’espérez pas un confort cinq étoiles, il faut se contenter d’un lit clic-clac compte tenu de l’espace. Prêts à monter les 123 marches du phare ? Pour ceux qui souhaitent partir à plusieurs où ceux qui ont le vertige, il est possible de louer la maison du gardien, située au rez-de-chaussée et qui peut accueillir 6 personnes.

Cabanes des Grands Lacs – Forge de Bonnal, Chassey-les-Montbozon
france-hotel-insolite2

A tous les amoureux de la nature en quête d’évasion, il est possible de dormir dans une cabane flottante. Au milieu du lac avec une seule barque pour accès, passez une nuit magique et écologique dans une petite hutte. Elle peut accueillir entre 2 et 8 personnes et possède des toilettes sèches. Pêche, descente en kayak et canoë, promenade à pied ou en vélo, plage et piscine du camping situé de l’autre côté de la rivière, parcours aventure dans les airs, tout est prévu pour vous occuper. Et pour vous assurer une tranquillité totale, les cabanes ont été positionnées de façon à n’avoir aucun vis-à-vis. Idéal pour se la jouer Robinson Crusoé !

Station Bac Saint-Maur – Gare des Années Folle, Pas-de-Calais
france-hotel-insolite5

Dormir dans un ancien wagon-lit de L’orient Express vous en rêviez ? Plongez dans les années 30 et réservez une nuit (ou plus !) à la Sation Bac Saint-Maur. Ces voitures-couchettes ont conservé un charme authentique avec ses lavabos d’angle et ses liseuses. Pour un voyage inoubliable dans le temps, laissez-vous guider par le Chef de gare !

Village Igloo – La Plagne
france-hotel-insolite6

Et si, le temps d’une soirée, vous vous transformiez en Inuit ? Direction le Village Igloo, au cœur de la Plagne à 2118 m d’altitude pour passer une nuit inoubliable dans un igloo aménagé. Après une ballade en raquette, rassemblez-vous autour du feu, une boisson chaude à la main. Quand sonne l’heure du repas, direction l’igloo resto pour déguster un plat typique des Inuits. Après une bonne nuit de sommeil, profitez dès le lendemain matin de la vue panoramique qui s’offre à vous, et savourez un petit-déjeuner en pleine nature face au Mont-Blanc. Magique !

Maison troglodyte – Saumurois, Turquant
france-hotel-insolite7

La Demeure de la Vignole est un hôtel quatre étoiles situé dans un site troglodyte. Entièrement creusées dans la roche, les chambres spacieuses vous offrent un confort optimal. Et pourquoi ne pas tester la Suite troglodyte à deux étages ? N’oubliez-pas de profiter de la piscine troglodyte chauffée et de la salle de fitness mises à votre disposition.

Abbaye Notre-Dame de Sénanque- Vaucluse, Provence
france-hotel-insolite8

Envie d’une retraite paisible et silencieuse ? Cette abbaye cistercienne située en Provence est habitée par une communauté de moines cisterciens qui accueille les retraitants huit jours par an. Pour une adaptation complète, il vous faut suivre la garde du silence, règle d’or chez les Bénédictins, en particulier au moment du repas ainsi que pendant deux offices qui ont lieu pendant la journée.
Pour s’imprégner du lieu, visitez la production de miel et de lavande du monastère et suivez de près la fabrication de pain des moines.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page