France : 5 terrasses exceptionnelles pour profiter du soleil

Dans cet article

Le soleil est de retour sur l’ensemble de la France ! Et pour profiter de ses quelques rayons, quoi de mieux qu’un bon déjeuner en terrasse ?  Voici pour vous, dix adresses exceptionnelles pour s’y prélasser.

La Grande Cascade, Boulogne-Billancourt, Paris
grande_cascade1.

En plein cœur du Bois de Boulogne, une terrasse comme on en trouve peu dans Paris. La Grande Cascade a mis à disposition des jolies tables installées dans le jardin au milieu d’une végétation florissante. Sa cuisine gastronomique va de pair avec le cadre du restaurant. Dans les assiettes, l’on retrouve fraicheur et légèreté des produits, comme en témoignent le filet de Saint-Pierre rôti aux éclats d’amandes ou encore les queues de langoustines saisies au poivre sauvage.

Laurent, Champs-Elysées, Paris
laurent

Les Champs-Elysées a beau être la plus belle avenue du monde, elle en demeure souvent très  peuplée. Heureusement, la terrasse du restaurant Laurent permet de déjeuner loin de la foule. Dès les beaux jours, les tables sont dressées dans le jardin, le midi comme le soir. Caché derrière des haies, ce cadre enchanteur se veut à la fois à l’abri des regards et lieu de toutes les rencontres. Car les habitués sont nombreux et fidèles à cet îlot de verdure, de fleurs et de senteurs.  La cuisine, élaborée par Alain Perouget, permet de découvrir des plats succulents comme l’œuf de poule façon cocotte avec girolles et mousseline d’artichauts ou encore le pigeon de Vendée rôti avec courgettes sautées au curry et chorizo.

La Laiterie, Lille
terrasse-laiterie1

Dans la périphérie de Lille, en lisière du bois de Lambersart, une demeure des plus surprenantes accueille les clients. La Laiterie dispose d’une terrasse exceptionnelle où les privilégiés venus s’évader pourront déguster la cuisine avant-gardiste du chef Nicolas Gautier. Au menu, la volaille de Licques, l’agneau de Quercy rôti aux amandes et chou-fleur ou encore la soupe de mangues au poivre de Timutsua sauront satisfaire vos papilles.

Les Jardins Pleins Ciel, Arc-de-Triomphe, Paris
1

Au septième étage de l’hôtel Raphaël, se niche la coquette terrasse des Jardins Pleins Ciels, dont l’exceptionnelle vue panoramique permet d’admirer l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le Grand Palais ainsi que Notre Dame. La terrasse dispose d’une trentaine de place au milieu d’un véritable jardin verdoyant, avec une végétation luxuriante. Alors pour un simple verre de rosé pour profiter des derniers rayons de l’été ou un bon déjeuner à base de d’épaule d’agneau confite et sa déclinaison de courgettes, cette terrasse saura satisfaire vos envies.

Les Terrasses de Lyon, Lyon
villa-florentine1

Dominant majestueusement la ville lumière, Les Terrasses de Lyon dispose d’une vue imprenable. De jour comme de nuit, la terrasse de ce restaurant permet de se prélasser tout en savourant des plats exceptionnels concoctés par Davy Tissot, meilleur ouvrier de France et étoilé. Au menu, risotto Arborio cuit al dente aux copeaux de parmesan Reggiano, longe de veau française et asperges blanches braisées en cocotte, ou encore médaillon de homard bleu rôti à la sauge. L’excellence même pour vous transporter et vous faire voyager.

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page