Brunch : 10 adresses en France pour attaquer la rentrée

Dans cet article

C’est la rentrée ! Le temps des vacances semble déjà loin et pour attaquer la reprise en douceur, rien de tel que de se réunir autour de délicieux brunchs, les samedis et les dimanches. En amoureux, en famille ou entre amis, découvrez notre sélection de restaurants pour bruncher dans toute la France.

Le Môm, Paris
Môm1

Dans le XVIIe arrondissement de Paris, sur l’avenue des Ternes, le restaurant « Le Môm » propose un brunch des plus raffinés. Servi sous forme de buffet, il offre une déclinaison de saveurs salées (omelettes, saumon fumé, jambon, tartes…) un éventail de surprises sucrées (mini viennoiseries, verrines, tartelettes…) et des boissons chaudes et des jus fraîchement pressées sont à disposition des clients. Le cadre du restaurant est chaleureux et il est possible de prendre le brunch en terrasse.

Au Fond du jardin, Strasbourg
au-fond-du-jardin1

Ce restaurant de Strasbourg porte bien son nom. Le brunch se prend à l’intérieur où alors au fond du jardin, dans l’arrière cour, où les clients se réunissent autour de grandes tables, un peu comme une fête des voisins. Vous serez surpris par ce restaurant très cosy aux influences british. Et ici, tout est fait maison, même le pain !

Polo Club, Lyon
polo-club1

Situé rue des Quatre Chapeaux à Lyon, le Polo Club est un havre de paix pour les gourmands en quête d’évasion. Le brunch est servi dans la plus pure tradition britannique et proposé sous forme de buffet à volonté : pancakes, muffins, tartes salées, cakes, charcuteries, poisson fumé et salades variées…Tout y est pour que vous passiez un moment inoubliable.

Le Clan des Nanas, Nantes
clan-nanas1

Non, Le Clan des Nanas n’est pas exclusivement réservé aux dames. Et pourtant, il a été créé par deux sœurs : Nadine et Nathalie qui ont uni leurs savoir-faire, la cuisine et le tricot. Il vous est possible de déguster de bons plats et d’apprendre l’art du tricot au Clan des Nanas. La partie sucrée du brunch comprend : un grand jus d’agrumes bio fraîchement pressés, une boisson chaude (thé, grand chocolat ou café moka d’Ethiopie), une tranche de brioche toastée, un scone tiède aux raisins maison, un assortiment de trois confitures. L’assiette salée est composée d’une salade sauce maison, d’œufs brouillés au bacon, une petite saucisse, des tomates grillées (en saison) ou champignons.

Les Akolytes, Marseille
akoytes1

A deux pas de la plage des catalans, à Marseille, Les Akolytes proposent un brunch d’antan, sucré-salé, qui varie chaque semaine : œufs brouillés, tarte aux légumes, burger au foie gras, desserts maison tels que des madeleines chaudes, brioches… Chaque week-end, ce sont trois mamies qui se mettent derrière les fourneaux pour vous concocter un brunch fait maison et savoureux. Vous en ressortirez transformés !

Dodin, Biarritz
Dodin1

Un brunch au bord de la plage, ça vous tente ? Si vous passez par Biarritz, n’hésitez pas à vous arrêter au salon de thé Dodin où vous pouvez déguster un délicieux brunch. Connu pour ses caramels, le Dodin propose également de savoureuses viennoiseries et pâtisseries traditionnelles, des chocolats chauds surmontés de chantilly à l’ancienne. De quoi vous donner envie d’y bruncher tous les jours !

La Cantine Bio, Nice
cantinebio11

Les couleurs pop et acidulées de ce restaurant de Nice ne laissent pas indifférent. Comme le mobilier, le brunch se veut tendance et branché. Le dimanche, si vous prenez un brunch, une séance de hammam suivie d’une tisane et d’une sieste est offerte ! Prêts à investir les lieux ?

LM Café, Versailles
LM-versailles1

A quelques mètres du château de Versailles, le LM Café propose un brunch méditerranéen dans une ambiance feutrée, chic. N’hésitez pas à goûter à leur spécialité : le gâteau à la châtaigne. Un délice !

Le Beaucoup, Toulouse
beaucoup1jpg

Situé place du Pont Neuf, à Toulouse, Le Beaucoup propose des brunchs surprenants où vous pourrez dégustez des œufs cocotte au foie gras, des blinis, du camembert rôti, des pancakes au sirop d’érable… Les jus d’oranges et boissons chaudes sont à volonté, ce qui témoigne de la générosité de cet établissement qui fait du plaisir de ses clients, une priorité.

Pain et Compagnie, Montpellier
pain-co1

Un brunch copieux comme à la maison ? C’est possible chez Pain et Compagnie, la référence des brunchs à Montpellier.  Au menu : pâtes à tartiner et confitures, panier de pains variés, viennoiseries, jus de fruits pressés, œuf à la coque, salade géante, yaourt, boissons chaudes…Il ne vous reste plus qu’à y aller.

 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page