La Perla de Cádiz : restaurant et flamenco

Dans cet article

Un point de vue incomparable sur l’océan Atlantique pour profiter d’une peña chaleureuse et conviviale. Flamenco, tapas, et plaisir, vous attendent à la peña la Perla de Cádiz. Cet éclat de passion est le QG des gaditans et du flamenco. Portés par la ville berceau du flamenco, passez une soirée au cœur de l’art, de l’histoire et des festivités.

Une peña gaditane entre histoire et passion

Sur la place d’un ancien abattoir, faisant face à l’océan, sur la belle promenade du littoral gaditan, la Perla de Cádiz est un lieu où le flamenco fait vibrer les cœurs et les corps. Début des années 80, l’Andalousie perd l’une de ces perles quelques années plus tôt. La surnommée : Perla de Cádiz, de son vrai nom Gilabert Antonia Vargas, chanteuse et danseuse de flamenco exceptionnelle qui a marqué de par son art et inspiré cette peña. C’est dans une volonté d’offrir aux gaditans un lieu d’expression pour un amour et une passion commune pour le flamenco, que La Perla de Cádiz vit le jour. Elle se dresse aujourd’hui comme maison du flamenco qui aura raison de tout. Un lieu de rencontres, de partages et de plaisirs autour de tapas et de vins traditionnels.

Dés l’entrée, le ton est donné. Vous vous engouffrez dans le monde du flamenco par une porte aux allures de taverne. Vos premiers pas son guidés par des barils de vins qui marquent la fabrication traditionnelle, estampillés à la marque de la maison de la Perla de Cádiz, et par les multiples photographies de flamenco qui ornent les murs. Une passion qui habite ce lieu et qui vous envahira dès les premières minutes de votre découverte.

La fièvre du flamenco

À la nuit tombée, la peña aux rythmes forts et intenses s’éveille pour faire vibrer les gaditans. Un spectacle différent chaque soir, avec des danseurs (ses) et des chanteurs (ses) venus du monde entier. Concours, représentations, exclusivités, les spectacles se suivent et ne se ressemblent pas sur les planches de La Perla de Cádiz. Reconnue et prisée dans toute l’Andalousie, cette scène accueille et propose une programmation d’exception.

Des soirées animées qui résonnent comme un rituel chez les gaditans. Prenez place dans la grande pièce qui fait office de scène et de restaurant pour déguster un repas dans l’authentique fièvre du flamenco. Si vous cherchez un restaurant à Cadix qui sort de l’ordinaire, pour découvrir les traditions gaditanes et vous imprégner de la culture andalouse, vous avez trouvé le lieu parfait. Une fois installé à votre table garnie de quelques tapas, le spectacle est prêt à commencer. Les lumières s’atténuent et la foule bruyante se calme, les yeux se rivent sur la scène pour une entrée implacable. Crescendo, l’intensité de la danse monte et les Olé fusent, comme signe d’encouragement et d’appréciation. La puissance à son apogée inonde la pièce empoignant chacun des convives. Une soirée qui saura laisser ses traces.

Tapas et vin traditionnels

Foyer du flamenco, la Perla de Cádiz est aussi et avant tout un restaurant. Au menus tapas et vins traditionnels. Pour accompagner votre spectacle, vous pourrez déguster de nombreux tapas, tels que les tortillas de camarones, des croquetas (des croquettes au crabe ou au poulet) des montaditos (petits sandwichs fourrés) ou encore de paellas.Ici, vin et bière sont de rigueur pour combler les tapas. Et n’ayez pas froid aux yeux, allez directement chercher vos repas au bar qui se trouve le long du large couloir à l’entrée. Ici c’est comme à la maison, convivialité gaditane oblige.

Les + du restaurant

  • L’intensité gaditane
  • Les tapas
  • Le vin traditionnel
  • L’expérience du flamenco

Contact du Restaurant

Peña La Perla de Cádiz
Calle Carlos Ollero,
11006 Cadiz, Espagne
Tél: +34 956 259 101
Site web


Voir le plan dans Google Map

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page