Les plus belles plages d’Espagne

Dans cet article

Bordée par la mer Méditerranée au sud et à l’est, l’Espagne offre des plages, les unes plus belles que les autres, dont certaines figurent parmi les plus belles d’Europe. Des Baléares à la Costa Blanca, sélection des dix plus belles plages d’Espagne.

Ses Illetes, Formentera
formentera-illetes1

Située à Formentera dans les Baléares, Ses Illetes est reconnue comme l’une des plus belles plages d’Espagne de par son sable blanc immaculé et son eau d’un bleu très clair.

Cala Conta, Ibiza
cala-conta1

Cala Conta est une suite de plusieurs criques de sable blanc, bordées de petites falaises. Profitez de sa mer aux eaux turquoise et cristallines et du panorama magnifique qui s’offre à vous. Pour les naturistes, cala Conta est l’endroit idéal, une des criques ayant été adopté par des nudistes.

Plage de Las Catedrales, Galice
playa-catedrales1

La plage des Cathédrales se situe dans la province de Lugo en Galice. Cette plage doit son nom à ses nombreuses falaises et ses arcs sculptés par la mer ; bien que son véritable nom soit celui de Augasantas (les Eaux sacrées). Pour profiter de ce site, il est important d’y aller lors de la marée basse pour s’aventurer entre les arcs (d’une hauteur de plus de 30 mètres de haut !) et ses impressionnantes falaises qui donnent l’illusion d’être au sein d’une cathédrale.

La Concha, Saint-Sébastien
la-concha1

La plage de la Concha est l’un des endroits emblématiques de Saint-Sébastien. Située dans le nord-est de l’Espagne, près de la frontière franco-espagnole, cette baie s’étend sur un kilomètre et demi de sable blanc où priment l’élégance et le chic urbain.

Costa Dorada, Barcelone
Costa-Dorada1

La Costa Dorada est la zone côtière située au sud de la Catalogne. Elle est célèbre pour ses longues étendues de plages de sable doré et ses roches calcaires avec végétation.

Cala Bassa, Ibiza
cala-bassa-ibiza1

Toujours à Ibiza, Cala Bassa est l’une des plages de l’île disposant d’une eau complètement transparente et limpide avec un sable fin. Profitez de la pinède pour vous protéger du soleil et admirez l’une des plus belles vues sur la baie de San Antonio.

Sa Caleta, Lloret de Mar
se-caleta1

La plage de Sa Caleta se situe au pied d’un château de style médiéval et offre une très belle vue sur la Méditerranée. La plage est constituée d’un mélange de pierre et de sable doré. Sa Caleta est également le lieu de rendez-vous habituel de nombreux pêcheurs locaux.

Benidorm, Costa Blanca
bendirom-costablanca1

Benidorm est l’une des plus grandes stations balnéaires d’Espagne. Souvent, pendant la période estivale, des artistes réalisent quelques sculptures de sable, pour le plus grand plaisir des touristes.

Ajuy, Fuerteventura
ajuy1

Située sur l’île de Fuerteventura dans les Canaries, Ajuy est l’une des plus belles plages d’Espagne de par son sable noir qui s’étend sur plus de 20 km. Son eau est très peu profonde si bien que l’on peut avancer de 50 mètres et n’avoir de l’au jusqu’à la taille.

Puerto del Carmen, Lanzarote
puerto-del-carmen1

Puerto del Carmen est la principale station balnéaire de l’île de Lanzarote dans l’archipel des Canaries. Ses superbes plages de sable blanc bordée de cocotiers sont ce qui la caractérise. Et pour une expérience inoubliable, montez à bord d’un sous-marin pour apprécier les fonds marins très particuliers de la côte lanzaroténienne, dû aux éruptions volcaniques du passé.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page