Espagne : un parc d’attraction sur le Seigneur des Anneaux

Dans cet article

Un parc d’attractions autour de l’univers du Seigneur des Anneaux ouvrira bientôt ses portes à proximité de l’Andalousie, dans le sud est de l’Espagne.

C’est une nouvelle qui va ravir plus d’un fan de la saga Seigneur des Anneaux. Après le village des Hobbits en Nouvelle-Zélande, la célèbre adaptation cinématographique de l’œuvre de J.R.R. Tolkien a aussi droit à son parc à thème.
Selon le site EuroWeeklyNews, l’Espagne a en effet pour projet d’ouvrir, cette année, un parc d’attraction dédiée à l’univers de la trilogie.Le parc sera baptisé « La Comarca » (La Comté en français, du nom du pays imaginaire créé par l’écrivain J.R.R Tolkien) et devrait s’étendre sur huit hectares dans la commune de Rincon de la Victoria, en Andalousie.

Un parc Seigneur des Anneaux à 1,7 million d’euros

Pas moins de 1,7 millions d’euros seront investis dans le projet, même si pour le moment, le parc d’attraction n’a malheureusement pas prévu d’inclure de manèges à sensations fortes mais seulement un espace avec différents thèmes. Les férus de la saga à succès pourront ainsi se promener dans les rues de Hobbitbourg, de s’installer dans la maison d’un hobbit ou encore d’accéder à une « zone aventure » avec des murs d’escalade, des balançoires et des toboggans.
Un grand lac sera au centre du parc. «La Comté deviendra l’une des attractions touristiques majeures de notre ville. Le matériel utilisé aura un très faible impact sur l’environnement dans le but de l’intégrer à la nature. Ce sera un endroit où loisir familial, sports et nature seront liés dans un espace unique ancré dans un temps de contes de fées et de magie » a expliqué Francisco Salado, le maire de Rincon. Deux hôtels se sont également joints au projet et proposeront des chambres en raccord avec le thème.

parc-seigneur-des-anneaux

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page