Un parc d’attractions autour de l’univers du Seigneur des Anneaux ouvrira bientĂ´t ses portes Ă proximitĂ© de l’Andalousie, dans le sud est de l’Espagne.
C’est une nouvelle qui va ravir plus d’un fan de la saga Seigneur des Anneaux. Après le village des Hobbits en Nouvelle-ZĂ©lande, la cĂ©lèbre adaptation cinĂ©matographique de l’Ĺ“uvre de J.R.R. Tolkien a aussi droit Ă son parc Ă thème.
Selon le site EuroWeeklyNews, l’Espagne a en effet pour projet d’ouvrir, cette annĂ©e, un parc d’attraction dĂ©diĂ©e Ă l’univers de la trilogie.Le parc sera baptisĂ© « La Comarca » (La ComtĂ© en français, du nom du pays imaginaire créé par l’écrivain J.R.R Tolkien) et devrait s’Ă©tendre sur huit hectares dans la commune de Rincon de la Victoria, en Andalousie.
Un parc Seigneur des Anneaux à 1,7 million d’euros
Pas moins de 1,7 millions d’euros seront investis dans le projet, mĂŞme si pour le moment, le parc d’attraction n’a malheureusement pas prĂ©vu d’inclure de manèges Ă sensations fortes mais seulement un espace avec diffĂ©rents thèmes. Les fĂ©rus de la saga Ă succès pourront ainsi se promener dans les rues de Hobbitbourg, de s’installer dans la maison d’un hobbit ou encore d’accĂ©der Ă une « zone aventure » avec des murs d’escalade, des balançoires et des toboggans.
Un grand lac sera au centre du parc. «La Comté deviendra l’une des attractions touristiques majeures de notre ville. Le matériel utilisé aura un très faible impact sur l’environnement dans le but de l’intégrer à la nature. Ce sera un endroit où loisir familial, sports et nature seront liés dans un espace unique ancré dans un temps de contes de fées et de magie » a expliqué Francisco Salado, le maire de Rincon. Deux hôtels se sont également joints au projet et proposeront des chambres en raccord avec le thème.