Les plus belles plages de la Guadeloupe

Dans cet article

L’un des attraits majeurs de l’archipel Guadeloupéen dans les Caraïbes est sans aucun doute sa grande variété de plages. Ce territoire français d’outre-mer se compose d’un groupe d’îles scindé en deux par la Rivière Salée. La Guadeloupe se distingue ainsi par ses grandes îles dont la Grande-Terre qui possède de longues plages et des champs de canne à sucre; et la Basse-Terre, qui abrite les chutes du Carbet et le volcan de la Grande Soufrière. Et puis la Guadeloupe cache d’autres petits îles dont la célèbre Marie-Galante ou encore la Désirade, moins connue, mais qui recèle des plages magnifiques. Parsemée de galets, bordée de sable blanc, noir ou brun, ou encore de gazon, chaque plage a sa particularité. Si vous ne savez pas que faire en Guadeloupe, le farniente et les plages seront vous occuper. Nous vous emmenons à la découverte des dix plus belles plages de Guadeloupe,  paradis des Antilles.

Plages de Guadeloupe : La Grande Anse, Deshaies

Plage de Guadeloupe : Grande Anse

Parmi les plus belles plages de Guadeloupe, il y a la plage de la Grande Anse. C’est certainement l’une des plus belles de l’archipel. Mais c’est également l’une des plus longues : plus d’un kilomètre de sable doré vous tend les bras. Cette plage est digne d’une véritable carte postale par excellence : difficile de résister au sable couleur caramel, bordé de cocotiers. Parfait pour des vacances paradisiaques.

Plages de Guadeloupe : La Caravelle, Sainte-Anne

Plage de Guadeloupe : Caravelle

La plage de la Caravelle est une belle plage de sable blanc située à Sainte-Anne, dans la partie de la Grande-Terre en Guadeloupe. Les locaux et touristes y viennent pour trouver repos et sérénité. A éviter cependant le week-end en haute saison car prise d’assaut. Ce n’est pas pour rien que le Club Med s’y est installé.

Plages de Bois Jolan, Sainte-Anne

Plage de Guadeloupe Bois Jolan

Toujours à Sainte-Anne, la plage du Bois Jolan est à ne surtout pas rater. L’eau est transparente et le sable blanc presque immaculé. La plage est relativement sauvage, quelques algues viennent se poser sur le sable fin. L’eau est chaude (plus de 27°C en moyenne) et pour cause : le soleil tape fort. Pour vous protéger des rayons, vous pouvez vous abriter sous les cocotiers

Plages de Guadeloupe : Les Raisins Clairs, Saint-François

Plage de Guadeloupe : Raisins ClairsLa plage des Raisins Clairs porte bien son nom. Elle est en effet bordée par des arbres dont les fruits ronds et clairs, ressemblent étrangement à des raisins. Cette plage de Saint-François se distingue par son superbe sable blanc et un lagon d’eau cristalline délimité par une barrière de corail. Sans aucun doute l’une des plus belles plages de Guadeloupe.

La plage de Le Roseau, Capesterre-Belle-Eau

Plage de Guadeloupe : Le Roseau

Entre Sainte-Marie et Capesterre, la plage de Roseau est bordée de sable noir, issu de l’éruption volcanique. La plage de Roseau est protégée par une barrière de corail et se compose de plusieurs bassins de sable fin séparés par des digues.  Cette plage est également réputée pour être un endroit familial : Les capesterriens y passent leur journée et y installent nappes et pique-nique.

La plage de Saint-Louis, Marie-Galante

Plage de Guadeloupe : Marie Galante

Les plages de Marie-Galante, les plages de Guadeloupe à ne pas rater, comptent de nombreuses plages de sable blanc et sont considérées comme les plus belles de l’archipel. La plage de Saint-Louis est l’une des plus particulières : elle est bordée d’un champ de canne et son endroit est idéal pour profiter de magnifiques couchers de soleil. Le paradis tout simplement.

Plages de Guadeloupe : Anse Pain de Sucre, les Saintes

Plage de Guadeloupe : Pain de sucre Les saintes

Cette superbe baie est de loin la plus appréciée de l’île des Saintes. En effet, cette reposante anse vous offre une paix royale où votre seule compagnie sera le sable chaud et la mer turquoise. Elle est également parfaite pour une plongée en apnée car il y a énormément de poissons colorés autour du célèbre Pain de sucre.

Le souffleur, la Désirade

Souffleur la désirade

La plage du souffleur est une belle et longue plage de sable fin située sur l’île de la Désirade. Elle ravit les amateurs de plongée et de snorkelling qui viennent y admirer ses fonds marins. Si vous vous y rendez entre janvier et mars, vous apercevrez sûrement quelques baleines qui fréquentent la côte. L’une des plus belles plages de Guadeloupe.

Plage de l’Îlet Caret, Sainte-Rose

Plage de Guadeloupe : île de Caret

Avec ses cocotiers et ses palmiers et sa plage de sable blanc, l’îlet Caret est un havre de paix protégé par la barrière de corail à quelques centaines de mètres. Amoureux de la nature, vous pourrez observer de nombreux oiseaux, des crabes et mêmes quelques tortues Caret (d’où le nom de l’îlet). Pour y aller rendez-vous au nord de Basse-Terre, dans la Réserve Naturelle du Grand Cul de Sac Marin.

Plage des Salines, Saint-François

Plage des Salines Guadeloupe

La plage des Salines, située sur la Pointe des Châteaux à Saint François, est l’une des plus belles plages de Guadeloupe. C’est une plage de sable blanc avec un grand lagon et une barrière de corail, assez éloignée, qui protège les baigneurs des vagues. Son eau cristalline aux reflets bleus turquoise fait rêver. Pour une vue à en couper le souffle, prenez-là en photo depuis le sommet de la croix de la pointe des châteaux.

Où dormir pour profiter des plages de Guadeloupe ?

Nous vous livrons nos meilleures adresses d’hôtels pour que vous puissiez passer un séjour confortable et magique au plus près des plages de l’archipel :

A Saint-François

Si vous êtes à Saint-François, ne passez pas à côté de l’hôtel La Christophine. Ce 4 étoiles de charme séduit par son cadre épuré et sa décoration soignée, mais aussi et surtout par son emplacement. Situé à 2,7 km seulement de la plage des Raisins Clairs, l’hôtel La Christophine apparaît comme l’un des meilleurs hôtels de Guadeloupe. Le must du must ? Se la couler douce près de la piscine extérieur, un cocktail à la main, tout en profitant d’une vue sereine sur les paysages environnants.
> Adresse : 8 Le Balaou, Saint-François, 97118, Guadeloupe
Réserver cet hôtel

A Marie Galante

Pour bénéficier d’un accès direct à la plage de Capesterre, dormez à la Villa Coccoloba & Jacaranda. Cet établissement de luxe, 4 étoiles au compteur, se compose de plusieurs villas dotées chacune d’une piscine privée et offrant une vue imprenable sur la nature environnante. Rajoutez à cela un service aux petits oignons et vous obtiendrez la définition du luxe à l’état pur.
> Adresse : Lieu Dit Maillard, Capesterre 97140 Guadeloupe
Réserver cet hôtel 

A Sainte-Anne

Le Relais du Moulin est l’hôtel de charme parfait pour séjourner en Guadeloupe. Ce 4 étoiles mise tout sur ses services et équipements de luxe, comme son terrain de tennis, son spa ou encore sa superbe piscine extérieure ouverte toute l’année et bénéficiant d’un calme absolu.
> Adresse : Le Helleux, Sainte-Anne, Guadeloupe
Réserver cet hôtel

Quand partir pour profiter des plages de Guadeloupe ?

Quand se rendre dans l’archipel pour profiter au mieux des plages de Guadeloupe ? La meilleure période pour se rendre en Guadeloupe et se baigner est l’hiver, soit entre les mois de janvier à avril. Afin d’éviter les grands flux touristiques, nous vous conseillons de vous y rendre entre janvier et février, hors vacances scolaires.

Office de tourisme de Guadeloupe

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Retour haut de page