Hôtels au Rajasthan : Nos plus belles adresses

Le Rajasthan reste habité par une atmosphère des Mille et Une nuits à l’indienne. Cet état au nord-est de l’Inde, le pays des rois, est le domaine des jadis maharadjas, des palais, des gigantesques forteresses, des temples et des villes intensément colorées. À travers sa riche histoire, le Rajasthan résonne encore et toujours comme le parfum profond de l’Inde traditionnelle, rurale aux paysages arides et montagneux. En traversant le Rajasthan vous foulerez une terre de rituels et de modernité, de dunes et de jungle, de tigres et de dromadaires, au cœur d’une culture vive et étincelante. Comblez votre émerveillement avec ces 5 hôtels au Rajasthan, une traversée pendant laquelle vous serez le temps d’un instant, un maharadja.

Hôtels au Rajasthan : Jodhpur

Taj Umaid Bhawan Palace

hôtels au rajasthan tajCe spectaculaire palais Art Déco, autrefois la plus grande résidence privée du monde et le foyer principal du Maharaja Singh, est l’un des plus beaux hôtels au Rajasthan. A Chittar Hill, non loin du centre de Jodhpur, la ville bleue, le Taj Umaid Bhawan Palace fait partie de l’un des patrimoines les plus extraordinaires d’Inde. Cet hôtel de luxe peut se targuer d’accueillir des courts de squash et de tennis, une salle de billard, une table de ping-pong, un fumoir, un spa, ainsi que des piscines intérieures et extérieures. En tout, 64 chambres composent l’hôtel, toutes spacieuses et luxueuses, décorées dans un style unique. L’idée ? Vous donner l’occasion, pendant quelques temps, de vivre comme un véritable maharadja.
Réserver cet hôtel

Chhatra Sagar

hotels-au-rajasthanA mi-chemin entre Jodhpur et Jaipur, le Chhatra Saga apparaît comme un véritable havre de paix, loin de l’agitation touristique. Ce camp de tentes luxueuses situé au sein d’une réserve naturelle offre une vue incroyable sur les rives d’un lac serein et les collines d’Aravalli. Neuf tentes bien espacées composent le Chhatra Sagar et chacune se dotent d’une chambre, un espace salon et d’une salle à manger. Les intérieurs en toile sont magnifiquement peints de motifs floraux; les lits king-size sont très confortables et les salles de bains impeccables sont équipées de douches à l’italienne, de serviettes moelleuses et de savons locaux. Le porche ombragé avec des chaises longues en bois est parfait pour une sieste l’après-midi. Sûrement l’un des meilleurs hôtels au Rajasthan.
Site Web

Hôtels au Rajasthan : Jaipur

Pearl Palace Heritage

Parmi les plus beaux hôtels au Rajasthan, on compte quelques beaux palaces. Le Pearl Palace Heritage, construit par Mister Singh, représente au mieux l’histoire et la culture indienne avec ses chambres à la déco et aux couleurs singulières. Chaque étage de cet hôtel représente une région (le Kerala, le Cachemire, Varanasi…) dans sa décoration, son architecture et ses souvenirs coloniaux. Dans chaque chambre et suite, des carreaux de mosaïques ornent les salles de bain, des paniers de fleurs fraîches sont disposés dans chaque pièce, la literie est aux couleurs orientales et le confort prime : télévision, plateau de courtoisie, coussins moelleux… Un vrai moment d’évasion, loin du brouhaha incessant du centre de Jaipur.
Réserver cet hôtel

Taj Rambagh Palace

Ancienne demeure du maharadja de Jaipur, le Rambagh Palace est devenu un hôtel stupéfiant et luxueux. Quarante sept hectares de jardins paysagers et d’architecture indienne dans le centre de la capitale du Rajasthan. Dans le « Joyau de Jaipur » construit en 1835, on ressent toujours cette trace d’histoire royale retentissante dans les murs et les détails raffinés. Couloirs en marbre, piliers sculptés et dôme doré d’époque, auxquels est venu s’ajouter un splendide spa le Jiva Grande logé sous de grande tentes, pour amplifier la détente. Vous traverserez le temps dans l’une des 79 chambres et suites spacieuses, autrefois refuge des rois, des princes et de leurs invités, comme l’écho de l’aristocratie.
Réserver cet hôtel

Kerala, paradis vert en Inde

Hôtels au Rajasthan : Udaipur

Oberoi Udaivilas

hôtels au Rajasthan udaipurEt si vous dormiez comme un maharadja ? Direction l’hôtel Oberoi Udaivilas, l’un des plus beaux hôtels au Rajasthan, situé dans l’antique ville d’Udaipur. Ce palace brille par sa majesté et la grandeur de ses lieux (l’hôtel s’étend sur plus de 20 hectares). Les chambres et suites luxueuses sont ornées de mélanges de bois précieux, de marbre et de soie. Parmi les services et excursions disponibles, un spa, une croisière sur le lac, un dîner intime à la belle étoile ou encore un cours de peinture à l’école d’Art de Mewar.
Réserver cet hôtel

Bujera Fort

A 20 minutes du centre d’Udaipur, Bujera Fort apparaît comme une réelle échappée, loin du bruit et de la foule. À l’intérieur de l’hôtel, les couleurs vives sont tempérées par un mobilier et des ornements de style campagnard anglais. Le souci du détail du propriétaire Richard est omniprésent. Pendant les mois d’hiver, vous pouvez vous retrouver autour d’une cheminée tout en dégustant un Gin & Tonic et des mets locaux. Le cocooning à son paroxysme. En été, installez-vous au bord de la piscine et détendez-vous avant votre massage au spa ayurvédique de l’hôtel.
Réserver cet hôtel

Notre sélection

Retour haut de page