Survol du Grand Canyon en hélicoptère

Dans cet article

Envie de mettre un peu de piment dans vos excursions ? Et si vous optiez pour une visite du Grand Canyon en hélicoptère ? L’occasion de voir au mieux cette gorge mythique creusée par le fleuve Colorado en Arizona.

Il est vrai que le spectacle du Grand Canyon vu d’en haut est bien plus impressionnant que vu du sol. Rien que de se retrouver à plusieurs centaines de mètres au-dessus des gorges de l’Arizona permet de prendre pleinement conscience de la grandeur des lieux.
Le départ se fait depuis Grand Canyon South Rim, à l’aéroport de Grand Canyon National Park, près de Tusayan, à quelques kilomètres au Sud de Grand Canyon. La durée minimum du vol est de 30 minutes minimum et peut aller jusqu’à 50 minutes pour un hélicoptère de luxe. Nous vous conseillons cette option afin d’être sûr d’avoir le temps de tout voir.

grand-canyon-en-helicoptere-eagle
Vous jouirez de vues à couper le souffle sur Eagle Point, où se trouve le célèbre pont en verre Skywalk, sur Guano Point et sur d’autres points d’intérêt de la partie ouest du Grand Canyon.
Vous aurez également l’occasion de survoler la Kaibab National Forest et la partie la plus profonde et la plus large du Grand Canyon. La largeur du canyon y est de pratiquement 18 km et sa profondeur d’1,5 km. L’appareil effectuera un demi-tour, de sorte que chaque passager assis de chaque côté de l’avion ait les mêmes opportunités de prendre de splendides photos.

grand-canyon-en-helicoptere-skywalk

grand-canyon-en-helicoptere-hoover
Pendant le retour, à travers Dragon Corridor, vous pourrez voir Tower of Ra et Vishnu Schist avant d’atterrir à l’héliport.
Vous pouvez aussi partir de l’aéroport de Las Vegas,  Boulder ou Henderson. En plus du Grand Canyon, vous survolerez aussi Hoover Dam et Lake Mead. A savoir, les prix du survol au-dessus du Grand Canyon au départ de Las Vegas sont bien plus importants qu’au départ de Grand Canyon South Rim, car la distance pour rejoindre le Grand Canyon est bien plus importante.
Certaines excursions offrent des activités optionnelles telles qu’une promenade en bateau sur la rivière Colorado ou la visite de la passerelle du Grand Canyon (un pont transparent en forme de fer à cheval). Dans ce cas là, il est préférable de choisir un temps de vol plus long.

Conseils utiles

Pour être sûr de bien profiter du vol, il est conseillé de réserver à l’avance par Internet. Vous pourrez ainsi choisir l’horaire de votre survol, être sûr d’avoir une place et bénéficier ainsi de meilleurs tarifs. Nous vous conseillons également de prendre un vol le matin ou en fin d’après-midi, au moment du crépuscule, afin de disposer d’une lumière rasante, accentuant ainsi  le relief et la beauté du site. Vous serez subjugués par les lumières du soleil qui se couche derrière les sommets des montagnes dans le Grand Canyon. Si vous faites le trajet depuis Las Vegas, vous serez émerveillés  par tous les hôtels qui éclairent l’obscurité du désert.

Comment survoler le Grand Canyon en hélicoptère

Papillon

Canyons Tours

Sundance Helicopters

Shape
Retour haut de page