Première fois à Chicago : 10 choses à ne pas rater

Dans cet article

Surnommée la « Windy City » en raison des vents venant du lac qui balayent la ville, Chicago est certainement la ville qu’il faut visiter si l’on souhaite découvrir les Etats-Unis autrement. Cette ville du Midwest a beaucoup à offrir, tant au niveau architectural que culinaire. Voici dix choses à faire absolument lorsque l’on part pour la première fois à Chicago.

Première fois à Chicago : Prendre un brunch typique

Première fois à Chicago : Bruncher

On commence sa première fois à Chicago par un brunch américain des plus typiques. Pour cela, pousser la porte du Longman & Eagle est une nécessité. Implanté dans le quartier bobo-hipster de Logan Square, ce restaurant à la déco brute et rustique sert des gros pancakes moelleux, des œufs Bénédicte et même des côtes de porc de Chicago.
2657 N Kedzie Ave, Chicago, IL 60647, États-Unis
Site Web

Profiter du lac Michigan

Première fois à Chicago : Lac Michigan

Véritable mer intérieure, le lac Michigan s’étire sur 18 miles, soit presque 30 km. Marcher le long du bord du lac est tout simplement un voyage en soi. On se croirait presque au bord de la mer, tellement le lac est immense et les vagues qui remuent la surface impressionnantes. Le mieux ? Louer un vélo et pédaler au bord du lac tout en profitant de la douce brise marine. Il est possible de louer des vélos pour de courtes durées, avec des bornes un peu partout (des pass de 24h pour moins de 10 dollars, semblent être le bon plan).
Louer des vélos

Goûter à la pizza locale

Première fois à Chicago : manger une pizza

Si vous êtes un fan de pizzas, celle-ci risque de vous surprendre. Très différente de la traditionnelle, la « deep dish pizza » est en fait une de tarte dans un moule creux sur laquelle le fromage se trouve avant la sauce tomate. Une sorte de pizza inversée en somme. Où la manger ? Chez Lou Malnati’s, dans le quartier de Loop, un peu moins touristique que le très bondé Giordanno’s au pied de la tour Hancock. Il peut quand même y avoir de l’attente, mais l’expérience en vaut le coup !
805 S State St, Chicago, IL 60605, États-Unis
Site Web

Monter dans la tour Hancock

Première fois à Chicago : Tour Hancock

Pour une vue panoramique de Chicago, direction la tour Hancock. Ce gratte-ciel mythique s’élève à 344 mètres (459 mètres en comptant les antennes qui surmontent le bâtiment) et compte 100 étages. Au 94e étage, on peut jouir d’une vue à 360° sur toute la ville. Le mieux est d’aller en fin de journée, pour ainsi avoir l’occasion de voir la vue de jour, puis le coucher de soleil et enfin découvrir les lumières de la nuit sur la ville. Un moment magique.

Chiner dans une boutique déco

Première fois à Chicago chiner dans les boutiques déco

Hors de question de ne pas revenir de voyage sans un petit souvenir lorsque l’on part pour la première fois à Chicago. Si vous êtes plutôt branchés déco et petits accessoires sympa,  Gather Home + Lifestyle saura vous ravir. Située dans le quartier de Wicker Park, cette boutique de déco offre une sélection variée de petits bougeoirs, bougies, plantes, chapeaux, carnets, bijoux, tabourets, luminaires… Le tout dans un esprit scandinave et épuré. C’est simple, une fois à l’intérieur, on a envie de tout dévaliser.
2321 W North Ave, Chicago, IL 60647, États-Unis
Site Web

Faire un tour en bateau

Première fois à Chicago : faire un tour en bateau

En plus de déambuler dans les rues de la ville (Chicago se visite très facilement à pied), on ne manque pas la visite de la Windy City en bateau. Ainsi, une balade sur le canal le long des buildings permet d’apercevoir, en un temps record, les merveilles architecturales de la ville. Au pied des gratte-ciel, on découvre leur variété, leur richesse, l’audace des architectes.

Marcher dans Millenium Park

Première fois à Chicago : Millenium Park

Il s’agit du parc central du quartier de The Loop, l’un des plus emblématiques de Chicago. Le Millenium Park est semé de petites œuvres contemporaines, devenues avec le temps, mythiques. On y découvre ainsi la sculpture d’une jeune fille aux yeux fermés par l’artiste catalan Jaume Plensa. Ou encore le « Bean », de son vrai nom «The Cloud Gate» de Anish Kapoor, devenu en quelques années une sorte de nouveau symbole de Chicago. Passez en dessous et essayez de sentir sa profondeur. On s’y perdrait presque.

Visiter le musée d’Art

Première fois à Chicago : Art Institute

Non loin du Millenium Park, le Art Institute of Chicago est le musée à ne pas rater lorsque l’on vient pour la première fois à Chicago . Il s’agit en effet du deuxième plus grand musée d’art du pays après le Metropolitan Museum of Art de New York. A l’intérieur, on retrouve une vaste collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes (Renoir, Caillebotte, Van Gogh…), mais aussi des œuvres plus contemporaines dont des sculptures de Brancusi et des tableaux de Hopper.
111 S Michigan Ave, Chicago, IL 60603, États-Unis
Site Web

Boire un verre au California Clipper

Première fois à Chicago : California Clipper

Pour une première fois à Chicago, il est important de découvrir sa vie nocturne. Direction le California Clipper pour déguster de succulents cocktails dans une ambiance tamisée aux lumières rouges. Son iconique jukebox fait de ce lieu un véritable bar vintage tout droit sorti des années 40. Plusieurs nuits par semaine, un groupe de musique vient jouer en concert pour une ambiance des plus festives.
1002 N California Ave, Chicago, IL 60622, États-Unis
Site Web

Sortir au Kingston Mines

Première fois à Chicago : Kingstone Miles

Pour prolonger un peu la soirée, le Kingston Mines est l’endroit parfait pour les amateurs de jazz et de blues. Ce club réputé de Chicago est une vraie institution. Depuis 1968, une programmation musicale avec des groupes qui changent chaque semaine est proposée. La décoration du club est surprenante : de grandes peintures représentant des paysages du sud tels qu’un champ de coton, un bateau à aube sur le Mississippi ou encore une carte de la route du blues habillent les murs.
2548 N Halsted St, Chicago, IL 60614, États-Unis
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page