5 bars secrets à San Francisco

Dans cet article

San Francisco grouille d’une vie nocturne trépidante, et ce n’est sans compter ses nombreux bars speakeasies implantés dans la ville la plus européenne des États-Unis. Ce type de bar clandestin américain prend de plus en plus de l’ampleur dans le pays, notamment dans cette ville que l’on surnomme « The City by the Bay » pour parler de sa superbe baie. Pour se faufiler dans l’un de ces speakeasies, suivez le guide, Mandaley vous livre une liste de cinq bars secrets à San Francisco, et le meilleur moyen d’y accéder. A condition, bien sûr, de garder le secret.

Bars secrets à San Francisco : Marianne’s

bars secrets à San Francisco MarianneMarianne’s est la crème de la crème des speakeasies à San Francisco. Secrètement cachée derrière la brasserie The Cavalier, elle reste encore (et heureusement) inconnue des touristes. Seuls quelques habitués connaissent le lieu qui semble tout droit sorti des années 30, à l’exception des affiches des Rolling Stones sur les murs. D’ailleurs, les propriétaires du speakeasy a été nommé après Marianne Faithfull, amante de longue date de Mick Jagger, ce qui rend l’endroit encore plus vintage !
Comment s’y rendre: On appelle le service de réservation au préalable pour être sûr d’y accéder car certains soirs, le lieu est privatisé pour des événements privés.
Adresse : 360 Jessie St, San Francisco, CA 94103, États-Unis
Site Web

Bars secrets à San Francisco : The Gotham Club

bars-secrets-a-san-francisco-gotham

Derrière le stade de baseball AT & T Park, dans le quartier de South Beach à San Francisco, se trouve l’un des établissements les plus secrets et classes de la ville. Il s’agit en effet du Gotham Club, établissement qui salue l’histoire des Giants de San Francisco. A l’intérieur, tout rappelle les souvenirs du baseball vintage, même les cocktails dont les glaçons en forme de batte de baseball vous mettront plein la vue. On savoure des petits amuse-gueules et on s’adonne à une partie de bowling dans cet endroit privilégié.
Comment s’y rendre: Le Gotham Club est un lieu exclusivement réservé aux membres, mais il est possible d’y assister si vous êtes invités. Il suffit ainsi de connaître un adepte des San Francisco Giants ou un membre du club pour pouvoir savourer son cocktail dans ce speakeasy le plus exclusif de la ville.
Adresse : 24 Willie Mays Plaza, San Francisco, CA 94107, États-Unis
Site Web

Visiter San Francisco

Bars secrets à San Francisco : The Hidden Vine

bars-secrets-a-san-francisco-hidden

Ce bar cosy et romantique, niché dans une allée de Financial District à San Francisco, sert du vin au verre avec un choix de plus de 800 bouteilles. Après vous êtres confortablement installé près de la cheminée, avec votre verre de vin et votre planche de charcuterie, rendez-vous à l’extérieur du bar pour une partie de pétanque. Sûrement l’un des meilleurs bars secrets de San Francisco.
Comment s’y rendre: The Hidden Vine n’est un bar si caché que ça, mais il suffit juste de garder un œil ouvert car il se trouve dans une allée isolée de la Transamerica Pyramid.
Adresse : 408 Merchant St, San Francisco, CA 94111, États-Unis
Site Web

Bars secrets à San Francisco : Hideout

bars-secrets-a-san-francisco-hideout

Le Hideout est l’un des bars secrets à San Francisco les plus faciles à trouver. Mais il reste quand même assez inconnu du grand public et des non-connaisseurs. Il se trouve derrière les toilettes du bar Dalva, près de l’église Mission Dolores.  Un bar dans un bar donc. Il y a assez peu de places assises au Hideout, ainsi, la règle du premier arrivé premier servi s’applique. Au Hideout, l’ambiance est plus calme, moins agitée qu’au Dalva. Des mixologues spécialistes vous serviront des cocktails signatures et des mets pour vous sustenter élaborés avec des produits locaux.
Comment s’y rendre : Le Hideout est situé à l’intérieur du Dalva. Il n’ouvre pas ses portes avants 19 heures.
Adresse : 3121 16th St, San Francisco, CA 94103, États-Unis
Site Web

Bars secrets à San Francisco : Remedie

bars-secrets-a-san-francisco-remedie

Au sous-sol du bar The Devil’s Acre, à North Beach, le Remedie est un speakeasy des plus cosy, à l’ambiance tamisée et aux murs en brique. Comme son nom l’indique, Remedie se présente comme un remède à votre semaine difficile et vous promet des élixirs qui guériront tous vos problèmes. Au programme ? Une grande sélection de boissons et cocktails qui vous requinqueront. Ici, les breuvages s’appellent des « Libations »  et les trois signatures de l’établissement sont « The Golden Era » (Gin, cidre, vermouth sec, citron..); « Call a Treuse » (chartreuse verte et jaune, Vermouth sec, blanc d’œuf, thym, citron et liqueur de vanille) et « Three Sworn Enemies », savant mélange de bourbon, de sirop de vanille, d’Angostura, d’orange amère et de poussière d’or. Le luxe ultime ! Ce speakeasy, considéré comme l’un des meilleurs bars secrets à San Francisco, ne peut accueillir que 30 personnes. Prenez donc soin d’arriver un peu en avance pour être sûr de trouver une place !
Comment s’y rendre: Notez que le Remedie n’est ouvert que le vendredi et le samedi soir. Il suffit de se présenter au Devil’s Acre et descendre au sous-sol, mais il est préférable de vérifier à l’avance si l’espace n’a pas été privatisé.
Adresse : 256 Columbus Ave, San Francisco, CA 94133, États-Unis
Site Web

> Plus d’idées sur San Francisco : Que faire à San Francisco

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page