Noël au soleil : Découvrir l’île Maurice

Dans cet article

Partir au soleil, fuir le froid et la neige : quoi de mieux que l’île Maurice pour se ressourcer et passer noël au soleil  ? A 800 km à l’est de Madagascar, l’île Maurice est l’endroit idéal pour passer les fêtes de fin d’année.

Noël au Soleil : Découvrir l’île Maurice

Les pieds dans le sable, au bord d’une eau turquoise à 30°. L’île Maurice est prête à vous accueillir dans son petit coin de paradis pour passer les fêtes de fin d’année. Cette île constitue avant tout un lieu de vie animé en permanence par des habitants chaleureux et sympathique.
Pour découvrir l’île Maurice, il est important de commencer par le village de Chamarel, situé dans le district de Rivière Noire. Une dune avec sept couleurs différentes va vous laisser sans voix, d’où le nom : « la terre des sept couleurs ». Les couleurs rouge, brune, pourpre, verte, bleue, jaune et orange créent un spectacle étonnant. `Cette nuance est due à des cendres volcaniques obtenues par l’érosion.

Chamarel-Village
Le Jardin Botanique des Pamplemousses est à visiter absolument pour découvrir l’île Maurice : 37 hectares et plusieurs espèces de plantes endémiques (tel que le nénuphar géant d’Amazonie) la composent.
Pour des excursions hors du commun, pourquoi ne pas faire une excursion sur l’île aux Cerfs ?
Vous pouvez vous y rendre grâce à un bateau à fond de verre. Une fois sur place, le paysage est à en couper le souffle. Sable blanc immaculé, eau turquoise. Profitez-en pour enfiler masque et tuba et explorer les fonds marins ou alors faire du parachute ascensionnel pour une vue sur toute l’île.
ile-aux-cerfs

Découvrir l’île Maurice : Où manger ?

Où manger à l’île Maurice pour réussir son séjour? Direction le café Frex pour se restaurer en toute simplicité. Ce restaurant, sur une route près de la plage, tenu par une famille reprend la thématique du surf : planches et photographies de ce sport aquatique donnent directement le ton. Le chef vous propose une cuisine internationale (sandwichs et burgers) et locale : optez pour le rougaille saucisses boucané à la réunionnaise ou un curry de poisson tout simplement divin. Le restaurant propose également une variété de boissons faites maison : limonade à la menthe fraiche, jus de fruits frais ou thé glacé. Et oui, c’est Noël mais sous 30°, mieux vaut se rafraîchir !
rougail-saucisses
Le soir du réveillon de Noël, pourquoi ne pas réserver une table au Three-Nine-Eight, le restaurant de l’hôtel cinq étoile Le Touessrok, qui promet de vous faire passer une soirée magique. Ambiance féérique, cadre raffiné et mets savoureux savamment harmonisés : tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez des fêtes merveilleuses.

Découvrir l’île Maurice : Où dormir ?

Si vous partez en amoureux, optez pour l’hôtel de charme The Sands. L’accueil chaleureux et 100% mauricien vous séduira vous et votre moitié. De plus, il se démarque des grands hôtels de luxe et vous fait sentir comme à la maison.
Si vous voyagez en famille, réservez à l’hôtel Paradis. Cet établissement réunit en un même lieu beaucoup d’avantages : spas, club pour les enfants, terrain de golf…
A l’inverse, si vous envisagez d’y aller seul ou entre amis, posez vos bagages à l’hôtel Lux Le Morne. Adossé au rocher du Morne, face au plus beau lagon de l’île Maurice, c’est un resort idéal pour passer des vacances de Noël réussies à l’île Maurice.

Découvrir l’île Maurice : Comment s’y rendre ?

L’île Maurice est à 9 445 kilomètres de la France, et à 200 kilomètres de l’île de la Réunion. Pour découvrir l’île Maurice, plusieurs compagnies permettent de s’y rendre. Au départ de Paris, il faut compter 11 heures de vol pour rejoindre la destination.
Pour s’y rendre, la compagnie Corsair dessert l’île Maurice au départ de Paris-Orly avec 3 vols par semaine, soit le jeudi, le samedi et le dimanche pour un retour le vendredi, dimanche et le lundi.
Nous vous conseillons d’opter pour la classe Business ou Première pour un vol des plus confortables et arriver ainsi plus reposé en vacances.

Pour découvrir l’Ile Maurice, il n’y a pas besoin de visa pour les ressortissants de l’Union Européenne. Il suffit d’avoir un passeport valable le jour du retour. Il faut également posséder un billet d’avion aller-retour et montrer une réservation concrète dans un hébergement.
A l’arrivée, les services d’immigration remettent aux voyageurs une autorisation de séjour (Landing Permit) pour toute la durée du voyage sur place. Elle devra être présentée à nouveau lors de la sortie du territoire.

Liens utiles

A savoir

  • Monnaie : Roupie mauricienne (MUR)
  • Monnaie : 1,00 EUR = 39,01 MUR
  • Langues : anglais, créole mauricien, français
  • Nombre d’habitants : 1,29 millions
Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page