5 valises connectées pour vos voyages

Notre sélection

Une valise connectée facilite les déplacements et révolutionne sans aucun doute notre façon de voyager. Géolocalisation, port USB, batterie amovible….les marques de bagages comme Lancel, Rimowa ou encore Samsonite tentent le tout pour le tout pour vous aider à voyager sans stress. Car perdre sa valise à l’autre bout du monde n’est pas franchement la tasse de thé de tout le monde. Avec ces valises connectées et intelligentes, plus de crainte à avoir. En effet, dotées de puces, elles sont géolocalisables, par le biais de son smartphone et permettent surtout de recharger ses appareils numériques. Enfin, certaines offrent même plus une sécurité optimale grâce à l’empreinte digitale. Mais quelle valise connectée choisir pour ses déplacements ? Nous vous aidons à faire votre choix parmi ces cinq modèles différents. (Cliquez sur les images pour lire nos descriptions).
>
Voir aussi notre sélection de 10 valises tendances pour voyager

Valise connectée : notre sélection en images

[huge_it_gallery id= »19″]

Valise connectée : La valise intelligente de Bluesmart

valise connectée bluesmart

Bluesmart est une valise connectée faite pour tous ceux dont les bagages ont été malencontreusement perdus ou retardés entre deux aéroports. Entièrement connectée, elle s’utilise via l’application « Bluesmart » disponible sur iOS et Android. Elle permet de connaître sa localisation, son poids, et de la verrouiller et déverrouiller à distance. Mieux encore, si quelqu’un tente de l’ouvrir, vous recevrez une notification sur votre smartphone pour vous en avertir. L’application envoie également une alerte lorsque son utilisateur s’éloigne un peu trop de son bagage et sort de la portée du Bluetooth 4.0 (soit 20 m). Bluesmart comprend également une poche dédiée aux appareils électroniques, renforcée et aisément accessible pour faciliter le passage des contrôles de sécurité. Elle a également une batterie intégrée histoire de recharger son téléphone portable avant de monter dans un long courrier. Sans aucun doute l’une des plus belles valises connectées.
Acheter ce produit

Valise connectée : La valise sécurisée de Space Case 1

valise connectée space case

Parmi notre sélection de valises connectées, il y a la valise Space Case 1. Elle dispose d’un lecteur d’empreintes digitales pour protéger son contenu que l’on peut également utiliser depuis l’application IOS et Android. La valise est localisable depuis l’application et dispose d’une fonctionnalité anti-vol pour être sûr que vos affaires soient en sécurité. Comme la Bluesmart, Space Case 1 dispose d’une balance intégrée pour savoir si vous dépassez le poids autorisé dans l’avion. Elle est également dotée d’un capteur de proximité qui vous permet de savoir si votre valise est sur les tapis roulants ou encore dans la soute de l’avion. Elle dispose de 2 ports USB pour recharger tout appareil électronique et grâce à son enceinte Bluetooth, elle permet de passer un appel.
Acheter ce produit

10 essentiels pour un long-courrier

La valise silencieuse et antichoc de Horizn

valise connectée horizn

La marque allemande Horizn Studios s’est associée à Design Hotels pour proposer à ses voyageurs fréquents une valise design et multifonctionnelle. Cette valise cabine (55cm x 40cm x 20cm) se dote d’un chargeur intégré permettant de recharger votre Smartphone ou tablette où que vous soyez. Elle comprend également deux ports USB ainsi qu’un GPS qui vous permet de suivre l’emplacement précis de vos bagages. La valise cabine de Horizn Studios est aussi pratique qu’élégante. Elle est faite de matériaux les plus nobles, dont du cuir italien Vacchetta, du nylon haut de gamme et ses 4 roulettes japonaises sont silencieuses, antichocs et peuvent pivoter à 360°. Enfin, un cadenas TSA intégré permet de garder vos affaires bien en sécurité. Le nec plus ultra pour voyager tranquille et éviter tout stress lié aux voyages d’affaires.
Acheter ce produit

La valise high-tech Bag 2 Go de Rimowa

valise connectée rimowa

Conçue par l’opérateur mobile allemand T-Mobile et le fabricant allemand de valises Rimowa, la valise Airbus Bag2Go est une valise connectée, bijou de la technologie. Elle intègre un système GPS et une puce radio d’identification (RFID) qui permet, grâce à une application sur smartphone nommée « Find my bag », de ne pas perdre sa trace. Le Bag2Go contient également un système de fermeture « intelligente à mémoire » qui permet à son propriétaire de savoir si elle a été ouverte. L’une des meilleures valises connectées.
Acheter ce produit

La valise légère de G-Ro

La marque G-Ro a imaginé la valise connectée parfaite pour partir en voyage l’esprit léger. Avec ses grosses roues, le bagage est plus léger à tirer que les autres valises à petites roues. Ce qu’on aime le plus ? La batterie portable intégrée qui permet de recharger ses appareils électroniques plusieurs fois d’affilée.
Acheter ce produit

Notre sélection de montres voyage

La valise innovante de Lancel

La célèbre marque de maroquinerie Lancel a nouvellement créé Explorer. C’est une nouvelle ligne de bagages innovants dotés d’une puce RFID permettant au voyageur d’être contacté en cas de perte ou de vol du bolide. Pour le retrouver et connaître la position de son bagage, rien de plus simple, il suffit de passer par les services « lost and found », ou d’être tenus au courant par email ou par SMS. Une valise connectée qui change la vie !
Acheter ce produit

Valise connectée : La valise extensible de Kabuto

Envie de ne pas être surchargé lors de votre week-end chic à la campagne ? Optez pour la valise à roulettes Xtend de Kabuto, afin de se sentir aussi léger qu’une plume. La jeune start-up française a en effet complétement réinventé la valise de manière à ce qu’elle soit pratique et ingénieuse. Sa particularité ? Elle est extensible. Il suffit de dézipper la partie centrale pour passer ainsi d’une capacité de 40 litres à 60 litres. En à peine deux seconde, vous gagnez 50% de volume. Aussi, la valise Xtend de Kabuto dispose de compartiments spéciaux permettant de charger son ordinateur grâce à une prise USB et une batterie de 20 000 mah. La valise est aussi dotée d’un système d’ouverture par empreinte digitale (certifiée TSA pour les douanes américaines), pour voyager en toute sécurité, sans s’embarrasser de cadenas, d’applications à télécharger ou de codes à mémoriser.
Le gros plus ? La valise est livrée avec un sac de rangement pour les chaussures, une housse de protection imperméable en cas de pluie ainsi qu’une boucle d’accroche pour un second sac.
Acheter ce produit

So Nomad, la valise intelligemment conçue

Valise connectée : La valise motorisée de Cowarobot R1

valise connectée cowarobot1

Cowarobot R1 est une valise connectée, motorisée et autonome. Conçue par une start-up chinoise, Cowarobot est en effet capable de suivre le voyageur de façon complètement autonome en évitant les obstacles qui se trouvent sur son chemin. L’idéal pour se soulager du poids d’une valise et d’avoir les mains libres. Cette valise connectée fonctionne grâce à un bracelet qui fait office de balise et lui permet de suivre les traces du voyageur. Elle possède également un GPS intégré qui, en cas d’égarement, lui permet de trouver son chemin et d’être localisée par son propriétaire. Cowarobot R1 est en mesure d’accompagner l’utilisateur pendant une vingtaine de kilomètres, à une vitesse maximale de 7 km/h, et se montre apte à monter et descendre une pente de 15°. Un vrai robot ! Elle est également dotée d’une batterie amovible et dispose de 4 ports USB utiles pour recharger divers appareils électroniques. La valise est également rattachée à une application, grâce à laquelle le propriétaire peut suivre sa position, examiner son niveau de batterie et la verrouiller ou déverrouiller à distance grâce à une serrure connectée, brevetée et baptisée « Co-Smart ».
Acheter ce produit

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page