Bouteille d’eau pratique pour le voyage : Water Bobble

Notre sélection

En pleine séance de sport ou en voyage, vous vous armez de votre petite bouteille d’eau en plastique, pratique et qui ne prend pas beaucoup de place. Oui, mais seulement voilà, ce n’est pas souvent écologique et même si vous gardez la bouteille et que vous la remplissez d’eau du robinet, ce n’est pas la même chose que de boire de l’eau traitée. Avec la Water Bobble, votre vie sera changée et votre organisme ne pourra que vous remercier.

Qu’est- ce que la Water Bobble ?

La Water Bobble est une bouteille en plastique recyclé et recyclable qui ne contient ni phtalate ni Pvc. C’est le designer Karim Rashid qui a eu la bonne idée de concevoir cette bouteille filtrante (de son vrai nom la bobble waterbottle). Equipée d’un filtre de carbone, cette gourde est particulièrement design, esthétique mais surtout pratique. Le filtre de carbone s’attaque aux contaminants de l’eau du robinet rendant celle-ci plus agréable au goût. Le filtre Bobble retient les bactéries de chlore et organiques, mais aussi le cuivre, le plomb, le mercure et le cadmium. Le filtre peut être utilisé pour 150 litres d’eau, ce qui équivaut environ à 300 water bobbles. Et bonne nouvelle, le filtre est recyclable !

Le test de la Water Bobble

Dès réception du colis contenant une gourde Water Bobble, nous nous empressons de l’essayer pour voir ce qu’elle vaut. Tout d’abord, nous constatons que la bouteille est légère. De petite taille, elle peut se transporter partout : dans un sac à main, un sac de voyage… Elle reste avant tout très discrète.
Le mode d’emploi au dos du paquet nous indique qu’avant toute utilisation, il faut bien rincer le filtre. Pour cela, remplir la bouteille Bobble d’eau. Presser délicatement la gourde de manière à laisser échapper un peu d’eau à travers le filtre. De la poussière de carbone apparaîtra au premier rinçage : ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Après avoir suivi ces instructions, vous pouvez à désormais utiliser votre bouteille Bobble et boire de l’eau filtrée en toutes circonstances.
N’oubliez pas de remplacer le filtre tous les deux mois environ.  La gourde existe en 6 coloris différents : vert, noire, jaune, rouge, rose ou bleue, et les tailles varient également.

On aime :

  • Sa rapidité à filtrer l’eau
  • Son bouchon sport qui permet de ne pas déverser l’eau en grande quantité
  •   Son prix : 12 euros environ

 

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page