Vivre, le nouveau restaurant du Canal Saint-Martin

Dans cet article

Dans le 10e arrondissement de Paris, au cœur du vivant et dynamique Canal Saint-Martin, Vivre est le nouveau restaurant de Caroline Savoy où il fait bon…vivre.

Dans ce restaurant du Canal Saint-Martin, on prend le temps de vivre, profiter et, surtout, savourer. Caroline Savoy nous ouvre les portes de son bistrot contemporain aux couleurs bleu canard et orange, banquettes confortables et carrelage d’époque : une vraie maison de famille. Avec une première adresse à Opéra, la fille de Guy Savoy a voulu recréer le même cocon, un environnement chaleureux et accueillant avec l’idée de proposer une table conviviale pour se faire plaisir entres amis autour de bons plats.

restaurant du canal saint martin lieu

Ici, on privilégie les circuits courts et les produits locaux. La carte, volontairement réduite, change régulièrement au gré des saisons et propose ce que les producteurs (éleveurs, maraichers, agriculteurs ou encore vignerons passionnés) ont de meilleur à offrir. On peut au choix prendre le menu « Prendre le temps de (V)ivre », composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, ou opter pour des plats à la carte, dont des cocottes à déguster seul ou à plusieurs.

Vivre, restaurant du Canal Saint-Martin et son brunch régressif

Dans ce restaurant du Canal Saint-Martin, on peut également profiter d’un brunch dominical convivial et gourmand en famille ou entre amis. Il se compose d’un jus d’orange frais et de petits pains de chez Maison Landemaine que l’on accompagne de confitures artisanales savoureuses et inédites de la marque corse Anatra à l’instar du « framboise-bergamote » ou « ananas-épices ». Viennent ensuite les boissons chaudes et les plats à la carte en deux parties. Dans un premier temps, il faut choisir ses œufs, brouillés, au plat, en omelette ou selon l’inspiration du jour (nous l’avons choisi mollet, sur un lit de purée de butternut, un régal !).

restaurant du canal saint martin plat

Vient ensuite le moment d’opter pour le deuxième plat, entre la pêche du jour (lieu noir avec purée de choux rouges et ses pickles) et le plat du jour (effiloché de bœuf, carottes et pommes de terre)  ou alors de retourner en enfance avec le classique jambon-coquillettes saupoudré de parmesan. Les plats, colorés, sont copieux et la présentation soignée. Tous nos sens sont en éveil et sollicités.

restaurant du canal saint martin

Enfin, si vous avez encore de la place (et nous vous mettons au défi d’avoir encore faim après ce ballet des plats) ne faites pas l’impasse sur les desserts. Au choix, glaces maisons, riz au lait, petit pot de crème caramel ou de chocolat, à consommer sans modération. Au fil du repas, la maîtresse de maison passe entre les tablées pour s’assurer que tout va bien, toujours avec le sourire, plaisante avec les habitués comme avec les nouveaux venus. Alors, ivres de bonheur, on se sent bien dans ce cocon qui ne tardera pas à devenir notre QG.

Informations pratiques

(V)ivre Canal Saint Martin
60 rue de Lancry, 75010 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page