Un hôtel près des Invalides : le Cinq Codet

Dans cet article

Vous cherchez un hôtel près des Invalides ? Le Cinq Codet est le 5 étoiles parfait pour vivre une expérience parisienne et luxueuse. Au programme : chambres design, restaurant bistronomique et service digne d’un palace. Immersion.

A l’angle d’un bel immeuble blanc, dans le très chic 7e arrondissement de Paris,  le Cinq Codet s’impose. Dès la porte d’entrée franchie, nous sommes plongés dans une atmosphère de douceur au décor luxueux et particulièrement raffiné. A notre gauche, le lobby qui fait office de petit salon coloré où sont disposés quelques magazines, livres de déco et bougies de l’hôtel à vendre. Au fur et à mesure que l’on pénètre dans l’hôtel, des tableaux et œuvres subliment les pièces. Un bel hommage à l’Art et au chic parisien.

hotel-pres-des-invalides-lobby

Ce bijou architectural, signé Jean-Philippe Nuel, peut se targuer de faire partie des plus beaux établissements Art-Déco de la capitale. On ressent ce raffinement de l’architecture dans le restaurant, dans la partie bar mais également dans les chambres. 67 au total sont là pour vous faire oublier le stress de la vie quotidienne et vous faire vivre une expérience dans le luxe et la détente.

Un hôtel près des Invalides et une suite duplex

Notre préférée ? La suite duplex, l’une des plus belles de l’hôtel. Au pied d’une banquette d’angle couleur crème, un escalier en bois massif mène à la chambre, située en mezzanine, dotée d’une baignoire îlot design accolée au lit. Conçue comme un véritable appartement-loft parisien, cette chambre lumineuse et spacieuse permet au voyageur de se sentir pleinement chez lui.  Là encore, l’attention au détail est particulière. Des plantes vertes aux tableaux en passant par les luminaires, chaque objet sublime la pièce. Ce qu’on aime le plus ? La possibilité de prendre son bain en hauteur, avec une vue imprenable sur le dôme doré des Invalides.

hotel-pres-des-invalides-chambre1 hotel-pres-des-invalides-chambre2

Au troisième étage de l’hôtel, l’espace spa doté d’un hammam vous attend pour un moment de relaxation ultime. Mais la cerise sur le gâteau est sans aucun doute le jacuzzi, chauffé en hiver, et situé sur la terrasse extérieure et accessible à tous. Se baigner ainsi dans un puits de lumière vous fera presque oublier que vous vous trouvez en plein cœur de Paris.

hotel-pres-des-invalides-spa

Un hôtel près des Invalides et son restaurant bistronomique

Si l’on apprécie prendre le petit-déjeuner sur la table commune près du buffet pour une ambiance cosy, le déjeuner du Cinq Codet au sein de son restaurant bistronomique Chiquette qui nous promet une expérience des plus raffinées. Chic et moderne, la salle du restaurant prend l’apparence d’un loft à l’esprit industriel avec une déco minimaliste, mais précise, mêlant bois, marbre et formes géométriques offrant ainsi une atmosphère apaisante à travers les volumes et la lumière. Aux fourneaux  ? Le chef David Maroleau (ex chef à l’Hôtel Montalembert) qui mise tout sur une cuisine cosmopolite influencée par son expérience en Californie.

hotel pres des invalides chiquette

hotel pres des invalides chiquette1

Ses plats signatures ? Le tartare de gambas bio en tartare mi- cuit, riz Koshi Hikari et bouillon à la citronnelle ou encore l’échine de cochon confite et caramélisée à la Char Siu, Aranccini Thaï et Bok Choi laqués. Mais le chef revisite aussi de grands classiques à l’instar de la salade Caesar ou encore le club sandwich « Codet Club » avec un pain de mie « Motchi-Motchi », paillard de volaille fermière, riquette et pommes Coin de rue (servi avec ou sans bacon Ibérique). Un délice. On retrouve dans l’assiette des saveurs acidulées et japonisantes, inspirées par le Chef Michel Troigros. Et pour terminer sur une note sucrée, on ne passe pas à côté de la Clémentine Corse, en sorbet relevé au Kalamansi et gingembre confit, nage de pamplemousse aux baies roses. Et pour les amateurs de chocolat, optez pour la tartelette mousseuse au cœur fondant chaud, confiture de lait et éclat de praliné feuilleté. Régressif à souhait. Le patio permet également de déjeuner ou de boire un verre en extérieur pour s’évader loin de Paris, tout en restant à Paris.

Réveillon 2019 :

Pour le Réveillon du Nouvel An 2019, le dimanche 31 décembre 2018, le Cinq Codet propose un joli menu de fête en 4 temps, avec accords mets/vins. Plus d’informations, ici.

Informations Pratiques

Le Cinq Codet
5 rue Louis Codet, 75007 Paris
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page