Le Tsuba Hotel, le nouveau lieu de vie du 17e arrondissement

Dans cet article

A quelques pas des Champs-Elysées, au cœur de la place des Ternes, s’érige la façade Art déco du Tsuba Hotel. Visite de ce nouveau lieu de vie du 17e arrondissement de Paris.

Le Tsuba Hotel bénéficie d’une situation exceptionnelle. Au cœur du quartier des Ternes, à quelques pas du magique Triangle d’Or, cet hôtel de luxe jouit toutefois du calme absolu de la rue des Acacias. Sa dominante Art Déco attire l’attention. Une fois à l’intérieur, nous découvrons un hall hybride, au style italien design et à l’esthétique japonisante des années 1930. Au sol du lobby, une très belle mosaïque, véritable œuvre d’art signée Pierre Mesguich. Au plafond, une magnifique verrière, qui confère de la grandeur au lobby et laisse entrer la lumière naturelle. L’ambiance est feutrée et délicate.
Le Tsuba tire son nom de la garde ouvragée des sabres des samouraïs, le Katana, utilisé pour protéger la main de la lame affutée de l’adversaire. On retrouve donc, au sein de l’hôtel, plusieurs clins d’œil à ces sabres. Les architectes d’intérieurs et décoratrices Sybille Holmberg et Victoire Blocman de l’agence Views Architecture ont ainsi conservé cet élément graphique comme fil conducteur. Que ce soit dans la ferronnerie de l’escalier ou dans les chambres, nous retrouvons ces tsubas.

tsuba-hotel-lampe
© Christophe Bielsa

Le Tsuba Hotel compte 82 chambres, dont 7 suites. Elles obéissent toutes à des codes couleurs différents selon les étages. On retrouve le logo représentant le tsuba sur chacune des portes des chambres. Les murs sont habillés par des tableaux de trois artistes différents : Christophe Gravis, Jérôme Pergolesi et Virgill Brill.

tsuba-hotel-chambre
© Christophe Bielsa
tsuba-hotel-chambre2
© Christophe Bielsa
tsuba-hotel-salle-de-bain
© Christophe Bielsa

Les chambres déclinent des lignes géométriques et des éléments à l’esprit Art Déco, plusieurs objets venant de l’Empire du Soleil Levant (dont des tsubas sur les tables de chevets !), des appliques des années 30 en acier… Les salles de bain sont sobres et épurées, et brillent par leur carrelage blanc. Les produits d’accueil sont estampillés Nuxe, gage de qualité et de luxe.

Le Tsuba Hotel et son spa de luxe

Véritable joyau caché de l’hôtel, le Spa du Tsuba vous offre 150 m² de relaxation. Il comprend une cabine de soins, un hammam avec son ciel étoilé, un sauna et une salle de fitness.

tsuba-hotel-spa
© Christophe Bielsa

En partenariat avec Olivier Lecocq Paris, le Spa prodigue des soins signatures et personnalisés, effectués avec des produits 100% naturels, issus de l’agriculture biologique.

Le Tsuba Hotel et son bar à cocktail

Si vous cherchez l’un des meilleurs cocktails de Paris, le Tsuba saura répondre à vos attentes. En effet, derrière le bar, Yann Lautredou compose des cocktails classiques et signatures. Dans une ambiance élégante et feutrée,  on déguste donc un rafraîchissant Paloma à base de Tequila, citron vert, pamplemousse et club soda, ou alors on se laisse tenter par ses créations plus élaborées comme le Peachy Princess à base de Vodka, sirop de pêche, infusion d’hibiscus avec une larme d’orgeat. Si votre choix ne se trouve pas sur la carte, optez pour le cocktail « Your Name Here » : Une boisson faite sur mesure par le mixologue, au gré de vos envies et de votre humeur.

tsuba-hotel-cocktail
© Christophe Bielsa
tsuba-hotel-salon
© Christophe Bielsa
tsuba-hotel-bar
© Christophe Bielsa

On comprend vite que ce haut lieu de vie devienne le QG branché des Parisiens venus boire un verre après le travail ou tout simplement en quête de tranquillité dans ce havre de plaisance. Un voyage paisible où tous les sens sont en éveil, pour se relaxer pleinement, en plein cœur de Paris.

Informations pratiques

Le Tsuba Hotel
45, rue des Acacias, 75017 Paris
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page