Terrass Hotel, parenthèse aérienne sur les hauteurs de Montmartre

Dans cet article

Perché sur les hauteurs de Montmartre, à l’angle de la rue Joseph de Maistre et de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement, le Terrass Hotel charme avec ses chambres ultra parisiennes, mais surtout sa vue panoramique sur Paris. Nuitée dans ce magnifique quatre étoiles, coup de cœur de la Rédaction.

Il est un peu plus de 19 heures lorsque nous poussons la porte du Terrass Hotel. Dans le lobby très lumineux, Jérémy nous réserve un accueil des plus chaleureux. La réception en forme de piano, ouvert sur le reste de l’étage, permet un check-in côte à côte pour un meilleur accueil.

terrass-hotel-lobby
Dès l’entrée, on ressent le côté très artistique, qui caractérise le quartier de Montmartre. Les fauteuils et les chaises sont dépareillés, un peu kitch et vintage, sans néanmoins tomber dans le cliché, ni dans le superficiel. Des pièces design, comme les lampes studio ou les bougeoirs cuivrés, apportent une touche luxueuse et Art Déco au salon où les hôtes se prélassent volontiers un journal ou un magazine à la main. Une bibliothèque leur permet même de consulter des livres et ouvrages retraçant l’histoire du quartier.

terrass-hotel-salon
Au Terrass Hotel, il y a ce sentiment d’authenticité et d’intimité qui font que Parisiens et touristes se sentent comme à la maison. Plus loin, une table de billard attend amis et familles. Et le must du must ? Une cabine photomaton du Studio Harcourt pour immortaliser les moments uniques passés au Terrass Hotel.

Les « loges » du Terrass Hotel

Dans les étages, les 92 chambres et suites ont été rénovées et repensées comme des loges d’artistes. Les ampoules entourant les miroirs de la salle de bain, cachée derrière une vitre dépolie, rappellent les loges des cabarets parisiens, le carrelage au mur celui du métro, et les fauteuils ceux des réalisateurs de cinéma. Nous voilà plongés de plus belle dans le milieu artistique qui fait la beauté de Montmartre.

terrass-hotel-chambre1
Il est bien rare de trouver des chambres d’hôtel à Paris avec un tel charme, et surtout une vue à part. La nôtre donnait directement sur le cimetière de Montmartre, d’autres donnaient sur la Défense et le Mont Valérien, sans oublier la Tour Eiffel et le Dôme de Invalides, embrassés par la terrasse de la penthouse du 8e étage, presque gardée secrète et accessible uniquement par le biais d’un escalier à partir du 7e étage.

terrass-hotel-penthouse

Terrass Hotel : une vue unique sur Paris

La grande valeur ajoutée du Terrass Hotel est bel et bien son rooftop de 140 m² situé au septième étage de l’hôtel centenaire. Ce n’est certes pas la terrasse la plus secrète de Paris, mais elle peut se targuer de faire partie des meilleurs rooftops à Paris. C’est en effet le spot parfait pour admirer Paris la belle, à 360 degrés. Un véritable balcon sur la capitale, qui, par de hautes parois vitrées, permet d’apercevoir les tours de la Défense, le cimetière de Montmartre en contre-plongée, le Sacré Cœur en fond visuel et bien évidemment la Dame de Fer, imposante et majestueuse.

terrass-hotel-vue
Si le soir venu, nous avons fortement apprécié boire l’un des meilleurs cocktails de Paris devant la Tour Eiffel illuminée, la surprise en voyant le buffet du petit-déjeuner le lendemain matin a rendu notre séjour encore plus magique. Que dire si ce n’est que nous avons pu goûter à des produits frais (fruits, jus, fromages…), des œufs préparés à la perfection, des gâteaux maison ainsi qu’un café d’exception venant tout droit de chez Lomi, artisan torréfacteur installé rue Marcadet à Montmartre. Tout cela sans compter la présence discrète et effacée des serveurs accourant à la moindre demande et répondant aux moindres désirs des hôtes.

terrass-hotel-petit-dej2

terrass-hotel-petit-dej
Sachez aussi que le Terrass Hotel est l’endroit parfait pour un brunch à Paris, en hauteur. Que vous soyez client ou non, l’hôtel vous accueille tous les dimanches pour un brunch (sur réservation pour les non clients de l’établissement).

Bien plus qu’un hôtel, le Terrass Hotel est avant tout un lieu de vie où l’on aime se réfugier quelques heures ou quelques jours pour échapper au tumulte parisien. Au pied de la butte Montmartre, il offre certainement l’une des plus belles vues de Paris. Son rooftop apparaît comme une parenthèse aérienne, un rendez-vous avec Paris et le ciel.

Informations Pratiques

Terrass Hotel
12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page