Tea Time à La Réserve Paris

Dans cet article

A deux pas de la Place de la Concorde et du Palais de l’Elysée, La Réserve Paris- Hotel And Spa propose un « afternoon tea » typiquement parisien. L’occasion unique de replonger en enfance avec quelques délices bien choisis.

La porte d’entrée rouge, tranchant ce jour là avec le gris du ciel parisien, est imposante au 42 avenue Gabriel. Et nous sommes loin de nous douter qu’une fois à l’intérieur, cet hôtel particulier de style haussmannien recèle une bulle de sérénité, une oasis de calme et de luxe, loin de l’effervescence des Champs-Élysées.
Dans un salon baigné de lumière naturelle, nous nous installons près d’une cheminée en marbre et prenons place dans des fauteuils rouges moelleux à souhait. L’instant « thé » peut commencer. Nous optons pour un chocolat chaud et un thé vert japonais au riz soufflé pour commencer. Le chocolat chaud est fait maison, à l’ancienne et est servi dans une théière en argent. Ni trop sucré, ni trop amer, le chocolat fondu est intense. Un petit pot à lait bien chaud nous est amené pour alléger le tout, selon nos envies. Quelques instants plus tard, un superbe présentoir à trois étages, rempli de merveilles sucrées et salées est déposé sur la table.

La Réserve Paris : Tea Time à la Parisienne

A contrario du tea time typique venu d’Angleterre, l’afternoon tea de La Réserve Paris est en fait un goûter 100% parisien. Au menu, des classiques de la pâtisserie française, des mets salés faisant honneur au terroir et des créations uniques du chef pâtissier.

tea-time-la-reserve-2
Nous avons ainsi pu déguster (en version mini, cela va de soi) : un Mont-blanc, une tartelette au citron, des pâtes de fruits, des sablés, des marshmallows au chocolat, des financiers moelleux, des madeleines aériennes qui n’ont rien à envier à celles de Proust, un éclair praliné, du chèvre aux chips de riz soufflé (qui se marie très bien avec le thé japonais au riz soufflé que l’on nous a proposé), du saumon fumé, ainsi que des petites brochettes de charcuteries. A savoir, ce carrousel de pâtisseries change en fonction des saisons et de l’humeur du chef.
Pour être honnête, nous avons préféré de loin ce goûter parisien gourmand plus inventif et moins sucré que son homologue anglais.
Et si vous souhaitez prolonger ce plaisir gourmand, il est également possible de commander à la carte crêpes, gaufres, pain perdu et tant d’autres classiques de la pâtisserie française soigneusement préparés par le chef pâtissier.

tea-time-la-reserve-1
Ce que l’on a également fort apprécié lors de cet afternoon tea de La Réserve Paris, c’est l’ambiance du salon. Bien que l’hôtel soit un 5 étoiles, on s’y sent comme à la maison. L’atmosphère est détendue, le personnel souriant et aux petits soins, sans pour autant empiéter sur votre espace.
Une musique jazz, un peu exotique rajoute un peu de piquant au tea time de La Réserve Paris.  Bon point, car cela diffère des autres salons de thé des grands hôtels trop formels, dont le piano en fond sonore vous endort plus qu’autre chose.

En bref, le tea time de La Réserve fait écho à l’art de vivre à la française, où tout n’est qu’inimité et simplicité.

Informations Pratiques

La Réserve- Hotel And Spa
42 avenue Gabriel, 75008 Paris
Tous les jours, de 16 h à 18 h.
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page