Les nouvelles tables de l’automne à Paris

Dans cet article

Quelles sont les nouvelles tables de l’automne à Paris ? Voici notre sélection pointue des restaurants qui viennent tout juste de voir le jour dans la capitale.

Tables de l’automne à Paris : Harper’s

tables de l'automne à Paris harpersParmi les nouvelles tables de l’automne à Paris, il y a Harper’s. Ce restaurant existe depuis déjà quelques années, mais sa carte (majoritairement américaine) et son concept, eux, ont changé pour offrir une cuisine bistronomique axée sur des produits de saison. Pour sa 4ème et nouvelle adresse, Harper’s a choisi le haut Marais et a pris ses quartiers rue Réaumur. Le chef Fabrizio Guerrini (ex Agape et Uptown) vous concocte des plats de saison à l’instar du délicieux bœuf mariné à la sauce Yamamoto, l’étonnant risotto d’automne ou encore la daurade rôtie aux agrumes, une merveille. Et pour le dessert, on parie que vous hésiterez longtemps entre la belle pomme confite au caramel et le fondant au chocolat et ses noisettes ?
A ne pas rater : le brunch réconfortant du dimanche (à 29 € seulement) avec boisson chaude, jus pressé, mini viennoiseries, une entrée (l’œuf au parmesan et champignons accompagné de ses croutons à l’ail est une tuerie), un plat et un dessert. Un menu complet, honnête et complètement savoureux.
> Adresse : 64 Rue Réaumur, 75003 Paris
Site Web

Boteco

tables de l'automne à paris botecoSur la très calme avenue de Trudaine, dans le 9e arrondissement, les chants du carioca se font entendre. Bienvenue chez Boteco, votre aller (sans retour) au Brésil. Le lieu est blindé en pleine semaine, alors on n’imagine pas les samedis soir ; heureusement Boteco prend les réservations. Dans un décor brut et végétal, on s’immerge dans une atmosphère urbaine et exotique. Au programme ? Caipirinhas sous toutes ses formes (le Mulata au fruit de la passion et fève de tonka est une tuerie) à accompagner de comidinhas (tapas en portugais). En effet, ici, pas de plat, mais des assiettes à partager pour rendre l’expérience encore plus conviviale et authentique. On craque pour le guacamole maison accompagné de chips de banane plantain que l’on mange sans faim et sans fin, les étonnants dés de tapioca au fromage rôti, les savoureuses brochettes de gambas et chorizo pimentés ou encore l’indétrônable Ceviche mariné à la sauce « leche de tigre », noix de cajou et émulsion de patate douce au curcuma. Les saveurs nous font voyager dans la chaleur et l’authenticité du Brésil, sans clichés. Mauvaise nouvelle pour les becs sucrés : Boteco ne fait pas de desserts et se concentre uniquement sur les plats et les cocktails.
Et pour une expérience encore plus exotique, ne passez pas à côté du brunch à la brésilienne tous les samedis et dimanches, l’un des meilleurs brunchs à Paris et l’une des plus belles tables de l’automne à Paris.
> Adresse : 51 Avenue Trudaine, 75009 Paris
Site Web

Limon

tables de l'automne à paris limonA quelques pas de l’Avenue Montaigne et des Champs-Élysées, le luxueux hôtel Marignan accueille le restaurant gastronomique Limon qui porte bien son nom. A sa tête ? Adrien Milliand, qui propose une cuisine fraîche et de saison mettant en scène l’agrume. Ainsi, dans un cadre feutré et cosy, on déguste des plats raffinés et savoureux. La carte change régulièrement au gré des saisons et des produits disponibles. Au menu de cet automne ? Une crémeux de courge, Serrano et scarmoza, parfait pour se réchauffer, un carpaccio de maigre aux agrumes, parfois victime de son succès, ou encore une délicieuse épaule de veau de 24h, au maïs sauté et raisin brûlé. Côté cocktails, pour accompagner les plats et toujours sur une note acidulée, on opte pour le Limon Signature, à base de Vodka infusée à la citronnelle, liqueur de citron de Menton et Grand Marnier, ou on se laisse séduire par l’Aku, à base de rhum infusé à l’ananas, Batida de coco Mangaroca, jus d’ananas et maracuja. L’une des plus belles tables de l’automne à Paris.
> Adresse : 12 rue de Marignan, 75008 Paris
Site Web

Froufrou

tables de l'automne à Paris froufrouParmi les nouvelles tables de l’automne à Paris, Froufrou fait partie de ces adresses que l’on aimerait garder pour soi. Au cœur du Théâtre Edouard VII, Froufrou est un lieu de vie qui s’inspire de la légèreté et de l’insouciance du Vieux Paris. Aux fourneaux ? Le talentueux Juan Arbelaez qui signe une carte de bistrot français, axée autour du partage. Au menu ? Os à moelle à la truffe, jarret de veau confit aux raisins secs, coquillettes aux truffes délicieusement régressives, ou encore savoureux millefeuille XXL. Côté déco, Alexis Mabille, couturier de Rihanna et Beyoncé entre autres, a créé un décor luxueux et glamour, aux rideaux épais, fauteuils en velours et lustres scintillants, à l’image des années folles. Et pour un retour dans le temps assuré, on descend au sous-sol pour découvrir un speakeasy aux allures de cabaret avec musiciens, danseuses burlesques, et DJ. L’adresse que l’on attendait tous.
> Adresse : 10 place Édouard VII, 75009 Paris
Site Web

Poulet Rouge

tables de l'automne à Paris poulet rougeA la recherche d’un restaurant sans chichi ? Poussez la porte de Poulet Rouge. Dans le 17e arrondissement de Paris, au cœur des Batignolles, cette adresse fait la part belle au poulet rôti. Cette nouvelle rôtisserie propose, comme son nom l’indique, des poulets Label Rouge entièrement produits, traités et élevés en France, qui ont grandi au grand air. Au programme ? Un bon poulet rôti à la broche servi avec son jus de cuisson et des pommes grenailles rôties thym et des légumes fondants à souhait. Mais le poulet se décline également sous la forme de « wings » (ailes rôties et marinées aux herbes, pimentées ou encore au citron-gingembre) ou de cuisses, que l’on accompagne de sauces maison savoureuses (coup de cœur pour le pimenté chipotle). Et pour finir en beauté sur une touche sucrée, on ne passe pas à côté de l’excellent moelleux au chocolat, du riz au lait ou encore des savoureux fruits rôtis à tremper dans une sauce à la confiture de lait.
> Adresse : 184 rue Cardinet, 75017 Paris
Site Web

Floréal

tables de l'automne à Paris florealDans le très animé quartier de Belleville, Floréal est une adresse comme aucune autre à Paris. Véritable lieu de vie hétéroclite et multiculturel, Floréal séduit par sa façade bleu ciel et son grand espace de 200 m². D’un côté il y a le restaurant, et de l’autre, l’annexe, qui sert de lieu d’exposition à des photographes engagés, ou des artistes émergents comme Monsieur Bleu, Pascal Bauer ou encore Ana Bloom. Côté restauration, le Floréal mise sur le partage et la découverte, en proposant des assiettes très abordables (notamment un menu entrée-plat ou plat-dessert à seulement 13 euros). Ici, les classiques sont revisités, comme l’œuf mollet, accompagné de chou-fleur, noisette et sauge ou encore la mousse au chocolat, huile d’olive et fruits rouges. La carte se renouvelle tous les mois, en fonction des produits de saisons, issus de circuits courts. On adore sa déco industrielle, ses meubles chinés et ses plantes qui rendent ce restaurant convivial et chaleureux, à l’image du quartier. A noter que Le Floréal propose un brunch gourmand avec boisson chaude, jus frais, viennoiserie ainsi qu’un plat salé ou sucré au choix. L’une des nouvelles tables de l’automne à Paris à ne pas rater.
> Adresse : 43 Rue des Couronnes, 75020 Paris
> Site Web

Yaai Thai

tables de l'automne à Paris yaaithaiPour une cuisine traditionnelle et authentique thaïlandaise, Yaai Thai est l’adresse parfaite. Au sein du très animé quartier des Grands Boulevards, dans un décor coloré qui rappelle les ruelles animées de Bangkok, on découvre une carte aux milles saveurs. Le dépaysement est total. La cuisine ouverte permet d’admirer le va-et-vient du chef Jay qui concocte des recettes basées sur des traditions ancestrales. Ainsi, on retrouve à la carte les grands classiques de la cuisine thaïlandaise : Pad Thaï, salade de papaye, bœuf à la citronnelle, légumes sautés, ou encore traditionnels curry vert. En dessert, on ne passe pas à côté du riz gluant à la mangue, un pur délice !
> Adresse : 35 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75002 Paris
Site Web

Shape
Retour haut de page