Nos restaurants en vogue à Paris

Dans cet article

Que faire à Paris et surtout où manger dans la ville lumière ? Voici une large sélection de nos restaurants en vogue à Paris pour vous aider à faire votre choix.

Restaurants en vogue à Paris :La Terrasse de Madame

rentrée à Paris terrasse de madameNous commençons cette sélection par une adresse secrète. En plein cœur du Jardin du Luxembourg, à côté de la Fontaine Médicis et du kiosque à musique, La Terrasse de Madame occupe un joli espace entouré de verdure. Véritable havre de paix, le restaurant se dote d’une belle et grande terrasse, mais aussi et surtout d’un bel intérieur, où l’on s’y rend pour le petit-déjeuner, déjeuner et goûter. Au menu ? Jus pressés, œufs pochés aux légumes, burger-frites, salade César, burrata et ses tomates anciennes… Les produits sont frais et de saison : Un délice aussi bien pour les yeux que pour les papilles. Pour les plus pressés, La Terrasse de Madame propose de la vente à emporter, tels que des sandwichs gourmands, des salades, des crêpes… Parfait pour casser la croûte tout en se promenant dans le Jardin du Luxembourg. Le restaurant est ouvert aux horaires du jardin (8h45-19h).
> Adresse : 138 Rue de Médicis, 75006 Paris
Site Web

Le Bistrot Valois

rentrée à Paris bistrot valoisOubliez la rentrée à Paris et prolongez l’été au Bistrot Valois ! Cet authentique bistrot parisien situé au cœur de la discrète Place de Valois, derrière la Comédie française, vous accueille pour un moment des plus chaleureux pour profiter des derniers rayons de soleil dans la capitale. Encore dans son jus, ce restaurant branché chargé d’histoire met en valeur les bons produits français et de saison, que l’on retrouvera dans la cuisine du maître-restaurateur Laurent Chainel. Dans l’assiette ? Salades copieuses, tartares de bœuf ou encore gambas pour la saison estivale. En hiver, les traditionnels bœuf bourguignon, boudin noir aux pommes, blanquette de veau et petit salé aux lentilles prennent le relais pour nous réchauffer. Sur les murs intérieurs du restaurant, on se surprend à admirer les portraits des comédiens et personnalités ayant longtemps fréquenté l’établissement. Et on comprend alors que le Bistrot Valois est une vraie pépite, en passe même d’être inscrite au patrimoine de l’humanité des Bistrots Parisiens.
> Adresse : 1 Place de Valois, 75001 Paris
Site Web

Splash

Après Saperlipopette, Perlin Tatin et Sapristi, pour ne citer qu’eux, Nobert Tarayre n’a pas fini de nous surprendre. Le chef français révélé par l’émission Top Chef ouvre un ultime restaurant, Splash, situé dans le Port Van Gogh d’Asnières sur Seine. Ce bistrot sur l’eau peut se targuer d’accueillir près de 360 gourmets, et dispose également d’une partie bar-lounge, d’un espace de détente avec piscine ainsi qu’un espace VIP : le Club Riva, conçu comme un véritable Yacht. Un endroit dépaysant, et surtout, rafraîchissant. L’une de nos meilleures adresses pour sortir à Paris.
> Adresse : Port Van Gogh, 92600 Asnières-sur-Seine

La Cantine Bretonne

restaurants en vogue à Paris cantine bretonneVous pensiez qu’il n’était possible de trouver de bonnes crêperies qu’à Montparnasse ? Détrompez-vous. Une nouvelle adresse a vu le jour du côté du canal de l’Ourcq, dans le 19e arrondissement. Bienvenue à La Cantine Bretonne, un restaurant 100% breton, où les galettes et les crêpes sont à l’honneur. Le lieu est design et branché, avec du mobilier chiné par la décoratrice Emma Roux (à l’origine de la déco de Maison Becquey et Simonetta), des banquettes en velours et des tons allant du bleu canard au rose poudré. Ici, les galettes au sarrasin sont sans gluten et les créations sont originales et variées. On a craqué pour « Le Hot Dog Breton », une crêpe enroulée sur une saucisse bretonne artisanale, accompagnée de confit d’oignon maison, de sauce moutarde et d’oignons frits. Attention, ça cale ! Si vous souhaitez vous la jouer plus « light », optez en entrée pour le gravelax de saumon et sa crème aux herbes, pour enchaîner ensuite sur la « Brocéliande » avec des pommes de terre, légumes en persillade, comté, fromage frais et graines de sarrasin. Pour pousser le bouchon (de cidre ?) un peu plus loin, La Cantine Bretonne propose également à la carte des plats bretons comme un carré de cochon au cidre accompagné de potatoes, des moules marinières ou encore un rôti de veau façon grand-mère avec sauce tomate maison et gratin de choux-fleurs. Le tout, à accompagner d’une fine sélection de cidres frais ou d’un cocktail revisité à la sauce bretonne (le Spritz Celte est une tuerie !). Et comme si cela ne suffisait pas, la maison nous ouvre les portes de sa belle et grande terrasse ensoleillée. Pressez-vous donc vite dans ce restaurants en vogue à Paris.
> Adresse : 22bis Rue de l’Ourcq, 75019 Paris
Site Web

Yikou

restaurants en vogue à Paris yikou
Envie de Dim Sum revisités ? Poussez la porte de Yikou, dans le quartier de Louis Blanc. Ce nouveau restaurant à la déco éclectique, design et colorée (les miroirs au plafond sauront ravir les instagrameurs invétérés), fera voyager vos papilles. Au menu ? Des Dim Sum (bouchées vapeurs) et des Bao Burgers originaux, mariage réussi entre la tradition culinaire chinoise et la gastronomie française. L’occasion donc de goûter à des Dim Sum (servis dans des paniers en zelvoca qui parfument les mets) au sanglier relevé au vin de riz, et des Dim Sum au poulet parfumé à la truffe du Périgord. Mention spéciale aussi pour le Bao Burger « Paris-Beijing », qui nous promet bien évidement un voyage à Pékin grâce au canard laqué mariné au café et sa jardinière de légumes. Côté boissons, le bar à cocktail offre des créations réalisées uniquement à partir de spiritueux maison, français ou chinois. Les amateurs de Bubble Tea, rafraîchissant, ne seront pas déçus. Enfin, les becs sucrés se régaleront des créations originales telles que le Dim-Sumissime, une sorte de merveilleux garni de mousse légère et parsemé de chocolat blanc. Délicieux et inventif.
> Adresse : 49 rue de l’Aqueduc, 75010 Paris
Site Web

Les nouvelles adresses pour sortir à Paris

Blitz

Parmi nos restaurants en vogue à Paris, il y a Blitz. Blitz est le nouveau restaurant méditerranéen qui a ouvert ses portes dans le 11e arrondissement. Dans la lancée des tables levantines à Paris (Else, Tavline, Salatim…), Blitz fait déjà parler de lui grâce à ses plats aux influences yiddish, libanaises et grecques, immanquables pour rien au monde. Houmous, salade fatoush, aubergines rôties à la sauce tahini, boulettes de kefta, shakshouka à même la poêle, ou encore, plus osé, des foies de volaille à l’ashkénaze aux oignons, œuf et pommes Granny : l’idée est de commander plusieurs petits plats pour goûter un peu à tout et partager ces différentes saveurs entres amis. Et chez Blitz, la déco fait aussi tornade. L’architecte franco-israélien, Jordan Weisberg, a su conférer au lieu un aspect accueillant et lumineux, grâce à la grande baie vitrée donnant sur le square Maurice Gardette, ses grandes tables en bois blond, ses banquettes colorées, sa cuisine ouverte et surtout un personnel affable et disponible… Tout pour s’y sentir bien, et revenir, encore et encore.
> Adresse : 6 Rue Rochebrune, 75011 Paris
Site Web

Les Grandes Marches

rentree a paris grandes marchesSi vous n’aspirez qu’à retrouver le goût iodé de vos vacances, nous avons une solution : réservez une table aux Grandes Marches. Adjacent à l’Opéra Bastille, cette brasserie traditionnelle, épurée et lumineuse, est une adresse immanquable pour déguster des fruits de mer à Paris. A la carte, plateaux de fruits de mer, noix de Saint-Jacques, tartare de thon ou encore délicieuses huitres fines de clair. Un menu Club, proposé midi et soir, permet de profiter d’un apéritif, une entrée, un plat, des fromages, un dessert et un café à un prix défiant toute concurrence.
Ses murs de teinte claire, ornés de jolies photographies en noir et blanc, ses banquettes et fauteuils couleur cognac, son parquet à larges lattes et ses luminaires style art-déco lui confère un aspect branché et chaleureux à la fois. On peine à quitter la table, une fois les plats terminés, et l’on voudrait y rester le plus de temps possible, à regarder le ballet des voitures sur le carrefour et admirer la belle colonne de la Bastille, depuis la belle terrasse ensoleillée. Un conseil : ne manquez pas l’excellent pain perdu brioché au caramel beurre salé, régressif à souhait.
> Adresse : 6 Place de la Bastille, 75012 Paris
Site Web

Beaupassage

restaurants en vogue à Paris beaupassageC’est un concept inédit à Paris. Dans le 7e arrondissement, un nouveau spot gastronomique et bien-être a vu le jour, juste à temps pour la rentrée à Paris. Ce lieu d’exception qui allie gastronomie, art, végétal et bien-être réunit les grands noms à l’instar de Yannick Alleno, Anne-Sophie Pic, Pierre Hermé, Thierry Marx ou encore le champion de boxe Abdoulaye Fadiga dans un seul et même espace. Ainsi, dans une cour intérieure de 10 000 m² végétalisée et à ciel ouvert, on peut admirer des œuvres artistiques, déguster des macarons de Pierre Hermé, découvrir les jus détox de la salle de sport Champion Spirit ou encore succomber aux fromages de la maison Barthélémy. L’un des restaurants en vogue à Paris à ne pas manquer.
> Adresse : 53 Rue de Grenelle, 75007 Paris

Pokawa

restaurants en vogue à Paris Pokawa
Pokawa vous offre un aller simple à Hawaï, sans quitter la ville. Sam et Max, propriétaires et fondateurs des lieux et qui ont fait le tour du monde, surfent sur la tendance du Poké Bowl, dernier chouchou des amateurs de healthy food. Il se compose de poisson cru mariné, de fruits, de légumes frais et croquants, sur une base de riz vinaigré. Pour des pauses-déjeuner en express ou des dîners simples entre amis, Pokawa ravira les amateurs de produits de la mer. On peut choisir son bol (petit ou grand) à la carte, mention spéciale pour le Poké « Super Protéine » au saumon, thon rouge, avocat, carotte, edamame, mangue fraîche, radis, carottes et riz vinaigré (sans oublier la petite framboise façon cerise sur le gâteau) ; ou alors composer son propre bol au comptoir. On n’omet pas d’assaisonner son Poké Bowl de sauces faites maison (sauce soja sucrée, salée, tropicale ou spicy mayo). Visuellement, le bol donne envie, gustativement, il nous comble de bonheur. Les produits sont frais, les légumes proviennent du Palais du Fruit et les poissons de chez Soguisa à Montorgueil. On accompagne le tout d’une délicieuse limonade maison. Du soleil dans l’assiette, tout simplement.
> Adresse : 36 Rue Poissonnière, 75002 Paris
Site Web

Eugène Eugène

restaurants en vogue à Paris Eugène Eugène
A quelques minutes seulement de Paris, à Puteaux, Eugène Eugène est le nouveau spot qui respire la fraîcheur. Sous une énorme verrière et dans un cadre lumineux et verdoyant, on y déguste une cuisine simple et accessible, d’inspiration méditerranéenne. L’occasion de découvrir les merveilleux plats du chef Jérémy Mathieu comme son iconique poulpe grillé et ses tomates cerises rôties au balsamique ou encore son unique thon rouge en teriyaki et wok de légumes. La carte change bien évidement au gré des saisons. Cet hiver, ce sera la brandade de haddock et sa sucrine braisée qui vous réchaufferont.
> Adresse : 38-40 Rue Eugène Eichenberger, 92800 Puteaux
Site Web

Eugène Eugène, une bouffée d’oxygène à quelques minutes de Paris

La péniche Les Maquereaux

restaurants en vogue à Paris Les Maquereaux
On profite des derniers jours de l’été en s’offrant une petite virée sur la Seine. Le tout, en dégustant des huîtres bien évidemment. Les Maquereaux, est le nouveau bar flottant à cocktails et à fruits de mer qui vient de s’amarrer sur les quais de Seine. Des petits bateaux vous emmènent faire le tour des îles de Paris et vous servent huîtres et vin blanc sur l’eau comme si vous étiez en pleine mer, donc en vacances…Et si vous avez le mal de mer ou n’avez pas eu le temps de réserver, le restaurant se dote d’une énorme terrasse sur la terre ferle qui sert des fruits de mer (sous forme de planchas ou tapas) les pieds dans l’eau.
> Adresse : Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris
Site Web

Les Grands Verres

restaurants en vogue à Paris les grands verres
Les Grands Verres fait partie des spots incontournables de la rentrée à Paris. Installé au Palais de Tokyo, ce restaurant et bar à cocktails séduit tout d’abord par sa déco design et osée, signée Lina Ghotmeh. On retient l’imposant bar de 18 mètres de long en terre compactée et les néons lumineux qui confèrent une touche industrielle au lieu. Les Grands Verres séduit ensuite par l’assiette, avec une carte résolument moderne. Mention spéciale pour les moules au vadouvan, accompagnées de céleri, et la salade de melons et tomates à l’ancienne relevée de tahini et de bonbons à l’ail.
> Adresse : 13 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page