Nos 10 restaurants du moment à Paris

Dans cet article

Quels sont les restaurants du moment à Paris ? Voici notre sélection de nouvelles et meilleures tables parisiennes pour une expérience hors du commun dans la capitale.

Ao Izakaya

restaurants du moment a paris ao izakaya
En japonais, Ao veut dire bleu et Izakaya, un lieu convivial où l’on se retrouve autour de sakés, bières et de petites assiettes à partager entre amis ou en famille. Rien de surprenant donc que de retrouver, chez Ao Izakaya, nouveau restaurant de la rue Caumartin à Paris, une atmosphère intimiste, à la lumière tamisée et aux jolis murs en velours bleu, où l’on s’attable pour déguster une cuisine raffinée et élaborée. Dans la cuisine ouverte du restaurant, le chef Yasuo Nanaumi vous invite à découvrir ses origines autour d’un menu découverte : l’Omakassé (qui littéralement signifie « je vous fais découvrir). Ce menu, qui change tous les mois, comprend 7 plats et nous enivre de saveurs exceptionnelles. A titre d’exemple, le carpaccio de Saint-Jacques et ses dés de mangues sur un lit de sakura était tout simplement divin, le foie gras à la papaye et aux grenades marinées au Yuzu était léger et raffiné et le tofu frit sur sa soupe de gimogi, un champignon japonais, nous a immédiatement réconcilié avec cette protéine végétale souvent mal-aimé. Ajoutez à ceci un personnel accueillant et souriant, vous obtiendrez l’un des meilleurs restaurants du moment à Paris.
> Adresse : 12 Rue de Caumartin, 75009 Paris
Site Web

Uma

restaurants du moment a paris uma
Connaissez-vous la cuisine Nikkei ? Cette gastronomie fusion du Japon et de l’Amérique Latine, on l’a retrouve chez Uma, le nouveau restaurant des Tuileries à Paris. Dans une petite rue du 1er arrondissement, une maison discrète au cadre boisé et à la déco aztèque vous accueille pour un voyage incroyable au Japon et au Pérou. En cuisine, le talentueux Lucas Felzine (ex-Arpège et Shangri-La) nous enchante par ses assiettes raffinées, savoureuses, aux milles-saveurs. Uma se compose de deux salles : une pièce au rez-de-chaussée où l’on y déguste tapas à partager (mention spéciale pour les tacos de bœuf au sésame et à la prune ainsi que les gyozas de canard laqué, une pure merveille !) et une grande salle au premier étage, plus intimiste où l’on savoure des plats raffinés et travaillés, dont le menu change en fonction des saisons et de l’humeur du chef. Dans ce menu dégustation, on aime tout particulièrement le tiradito de daurade au yaourt, bégonias, mangue et passion, ainsi que le succulent cochon à la sauce teriyaki et sa purée de panais. En dessert, la glace et l’espuma de maïs au Huacatay (menthe préuvienne) accompagné de grains de maïs et pop-corn nous fait découvrir des saveurs et associations inédites. On adore se laisser guider par les envies et les humeurs du chef et ne pas savoir à l’avance ce que l’on va déguster.  Ce qu’on aime le plus ? Le bar en U et les cocktails au mezcal du mixologue de talent Théo Faucher, ainsi que la cuisine ouverte où l’on peut voir le périple des plats des fourneaux à la table.
> Adresse : 7 Rue du 29 Juillet, 75001 Paris

Ginger

restaurants du moment a paris ginger
Pour une cuisine fusion asiatique, poussez la porte de Ginger. Dans le très chic 8e arrondissement de Paris (côté avenue Montaigne), ce restaurant d’inspiration thaïlandaise nous fait redécouvrir les saveurs de l’Indochine autour de plats raffinés et revisités. Un voyage gustatif où tous nos sens sont en émoi. Dans notre top 3 à tester absolument chez Ginger ? Le tartare de thon Albacore et avocat sauce sésame, le dos de cabillaud à la sauce « Tom Yam » curry, citronnelle et lait de coco (l’autre alternative à la traditionnelle soupe Tom Yam) sans oublier bien sûr les fameuses larmes du Tigre au bœuf Black Angus, un incontournable de la cuisine thaïe et tellement bien réussi chez Ginger ! On tombe en admiration devant sa déco chic et décontractée, notamment ses miroirs au plafond et son géant tigre au mur.
Le soir, Ginger se mute en bar lounge, lieu de rendez-vous du Tout-Paris et l’endroit idéal pour déguster un cocktail dans une ambiance intimiste et branchée.
> Adresse : 11 Rue de la Tremoille, 75008 Paris
Site Web

Birdy

restaurants du moment a paris birdy
Vous en avez assez des restaurants qui poussent comme des petits pains uniquement sur la rive droite ? Nous vous présentons une nouvelle adresse branchée sur la rive gauche, à deux pas seulement de la Tour Eiffel. Birdy Hamburgers est LA nouvelle adresse du 7e arrondissement qui contraste avec les établissements chics et guindés du coin. Dans ce lieu chaleureux et design, conçu par Charlotte Delarue (graphiste pour Justice et Selena Gomez entre autres), on y déguste des burgers fait-maison. A la carte, six créations de burgers (tous possible en version végétarienne) servies dans des assiettes dépareillées en porcelaine qui auraient pu appartenir à notre grand-mère ! La viande est 100 % française, les buns proviennent de la fameuse boulangerie Julhès, et les produits sont frais et saisonniers. Mention spéciale pour les frites au parmesan et à l’huile de truffes, qui n’ont pas besoin de ketchup ou de moutarde, ainsi que pour le sundae dont la glace vanille est légère et s’apparente à de la crème chantilly aérienne.
Ce qu’on aime le plus ? Son système de livraison innovant. L’équipe a pensé chaque recette et chaque emballage pour vous livrer des burgers chaud et des frites croustillantes, même après un long trajet !
A noter que le week-end, Birdy propose un brunch typiquement américain.
> Adresse : 49 Avenue Bosquet, 75007, Paris
Site Web

Comptoir de la Gastronomie

restaurants du moment a paris comptoir
A deux pas du marché Montorgueil et de l’Eglise Saint-Eustache, le Comptoir de la Gastronomie est une véritable institution parisienne. A la fois épicerie et restaurant, le Comptoir de la Gastronomie nous propose de découvrir une cuisine traditionnelle fine, ainsi que des produits du terroir de qualité à ramener chez soi. Dans un joli espace industriel et design, on se régale de ravioles au foie gras à la crème de truffe, d’un saumon Gravelax à l’aneth ou encore d’un très réussi parmentier de confit de canard. C’est l’un des meilleurs restaurants du moment à Paris à proposer une cuisine traditionnelle française et raffinée. Vous allez tout simplement tomber amoureux du lieu et des plats.
> Adresse : 34 Rue Montmartre, 75001 Paris
Site Web

L’Antre Potes

restaurants du moment a paris lantre potes
L’Antre Potes est l’un de ces bars à vins que l’on affectionne tout particulièrement dans la capitale. Chez L’Antre Potes, on n’y trouve uniquement des vins bio et nature, de caractère, des vins d’une extrême rareté pour certains, issus des vignerons et petits producteurs. Chez L’Antre Potes, pas de carte : les hôtes nous font découvrir leur perles, nous conseillent selon les plats choisis et selon nos envies. À l’heure de l’apéro, on se délecte de planches de fromages (MOF Eric Lefebvre) et de charcuteries (sélection raffinée de cecina de Léon, chorizo Bellota ou encore de jambon Duroc 24 mois d’affinage), de plats du terroir ou encore d’assiettes saines et légères comme le Gravlax de saumon au fenouil, et d’une assiette de fruits et légumes à croquer en provenance du Marché d’Aligre. Chez L’Antre Potes, on y vient entre amis ou en famille, pour un moment de détente et sans prise de tête. A noter que l’été, l’Antre Potes se dote d’une jolie terrasse à l’abri du bruit et de la foule.
> Adresse : 178 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris

Mr Culbuto

restaurants du moment a paris mr culbuto
Sur les hauteurs des Buttes-Chaumont, Mr.Culbuto est la nouvelle adresse qui secoue le 20e arrondissement de Paris. Dans un cadre très 70s, son décor rétro nous interpelle notamment ses objets chinés en Belgique ou aux Pays-Bas, aux teintes de bronze et de bois. Et au menu de cette brasserie chic et rustique ? Des plats axés sur la qualité et les produits saisonniers, entièrement fait-maison, comme des pièces de bœuf à la sauce Chumichurri ou encore une soupe de butternut à la châtaigne et sa chantilly au wasabi, pour un plat automnale et chaud. Chez Mr Culbuto, on y vient aussi pour ses cocktails savoureux et ses planches de charcuterie à consommer au comptoir du bar ou assis confortablement sur les banquettes, entre amis.
> Adresse : 294 Rue des Pyrénées, 75020 Paris
Site Web

The Cod House

restaurants du moment a paris cod house
The Cod House est sans aucun doute l’une des adresses les plus branchées du moment à Paris. Pensé comme une izakaya, bar japonais où l’on vient partager boissons et petites assiettes, The Cod House est un bar à cocktail chic, mais aussi un bar à tapas de qualité aux influences européennes et japonaises. Au menu donc, le fameux Black Cod à la sauce miso, incroyablement tendre, des crêpes mandarins au bœuf braisé, un yellowtail mi-cuit au gingembre confit ou encore le très frais sashimi de bar sur pousses d’épinards. A déguster autour d’un Jasmine Sour à base de gin, sirop jasmin-citronnelle et citron jaune ou d’un saké chaud. De quoi s’exclamer : Oh My Cod.
> Adresse : 1 Rue de Condé, 75006 Paris
Site Web

Epoca

restaurants du moment a paris epoca
Pour un bout d’Italie dans un endroit chic et trendy à Paris, rendez-vous chez Epoca, la nouvelle adresse du chef Denny Imbroisi (déjà aux manettes d’Ida). On aime autant ses recettes italiennes (il faut absolument goûter aux artichauts frits à la juive) que son cadre très parisien-chic. La déco a en effet été confiée à Emilie Bonaventure, architecte d’intérieur, qui a su merveilleusement bien mixer l’ocre, le bronze, le marbre, les rayures, le noir et la couleur moutarde. Sans aucun doute l’un des meilleurs restaurants du moment à Paris.
> Adresse : 17 Rue Oudinot, 75007 Paris
Site Web

Liife

restaurants du moment a paris life
Liife est le nouveau concept de restauration orienté autour du sport et du bien être. Vous êtes vous déjà demandé ce que vous pourriez manger après votre séance de sport ? Liife vous aide à mieux choisir vos repas, en fonction de votre activité sportive. Ainsi, chaque recette correspond à vos besoins nutritionnels sportifs. Vous venez de faire une séance de yoga ? Liife vous propose ses salades végétariennes basses calories. Vous comptez vous dépenser au bootcamp ce soir ? Optez plutôt pour un plat à base de protéines animales ou végétales. Le credo de Liife ? Eat Smart ! Mangez donc intelligemment dans l’un de ces restaurants du moment à Paris ! Et pour une dose de vitamines, Liife propose des jus bio et détox faits à la minute.
> Adresse : 33 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page