Où manger sain à Paris : 9 nouveaux spots healthy

Dans cet article

Vous recherchez un restaurant healthy à Paris pour manger mieux et faire davantage attention à votre ligne après les fêtes ? La capitale ne manque pas de bonnes adresses. Bio, végétarien, sans gluten, green, vegan… Il y en a pour tous les goûts. Tour d’horizon de nos nouveaux spots préférés pour manger sain à Paris.

Restaurant healthy à Paris : B-Boyz

restaurant healthy à Paris B Boyz
[Édit du 13 janvier 2020 : Le restraurant B’Boyz a définitivement fermé ses portes.] Qui a dit que l’on ne pouvait manger de burgers sains ? Anciennement Captain B, B-Boyz est le nouveau haut-lieu de street culture qui propose d’étonnantes créations : des burgers sans pain et personnalisables. Là où il innove, c’est dans ses recettes originales de burgers sans pain (certifiés sans gluten) aux noms de rappeurs. Avocat, champignon Portobello, aubergine, ramen ou galette de pomme de terre : à vous de choisir le bun de votre burger, qui peut également être végétarien ou vegan avec steak de soja si vous le souhaitez. Accompagnez le tout de frites de légumes et vous aurez un plat sain et régressif, sans culpabiliser !
On craque pour : La déco ultra conviviale inspirée de la street culture et du mouvement hip-hop des années 80 et 90 : des murs de briques tapissés de vinyles de rap, des postes radios vintage par, des sneakers au plafond, et surtout leur burger avocat/steak de soja. Un pur délice !
> Adresse : 5 avenue Trudaine, 75009 Paris, France
Site Web

Restaurant healthy à Paris : Wild and the Moon

restaurant healthy à Paris wild and the moon
Voici une nouvelle adresse toute fraîche qui devrait ravir les amateurs de bio et les végétariens. Ouvert en février dernier, Wild and the Moon est le lieu idéal pour découvrir et savourer des plats sains sans chichis. Au menu ? Salade de choux-fleurs aux pois chiches germés, avocats à la menthe sauce tahini, le « Bowl  du jour » soit riz complet, kale, radis noir, carottes, graines de nigelle, crème d’avocat. Pour le petit-déjeuner ? Exit croissants et cakes, chez Wild and the Moon on commande de délicieux porridges chauds (sans avoine, sans gluten et au lait végétal) accompagnés de fruits frais, mais aussi de succulents jus pressés à froids pour une matinée ultra vitaminée. Les produits sont sélectionnés avec choix et rigueur et les aliments proviennent tous d’une ferme organique, c’est pourquoi le menu change régulièrement.
Dépassez vos préjugés sur la cuisine healthy et découvrez des plats harmonieux et gourmands chez Wild and the Moon.
On craque pour : la déco très épurée (un mélange de blanc, vert et bois) qui en fait un endroit chaleureux et accueillant, surtout la pièce du fond qui baigne de lumière grâce à une jolie verrière au plafond. Côté saveurs, ne passez pas à côté des chips de Kale, idéales à grignoter pour un en-cas sain et gourmand.
> Adresse : 55 Rue Charlot, 75003 Paris, France
Site Web

Cézanne, restaurant à Paris aux saveurs provençales

Restaurant healthy à Paris : Nous

restaurant healthy à Paris nous
Nous, c’est le nouveau QG du sain. Avec deux adresses dans le 10e et le 9e arrondissement, ce restaurant « fast good » comme le décrivent leurs propriétaires  Paula et Henri, propose des plats végétariens, des plats sans gluten mais aussi des plats healthy à base de viande. En somme, tout le monde peut s’y rendre sans risque de dispute entre les végétariens et les amoureux de viande. A toute heure, vous pouvez déguster jus de fruits frais, gâteaux maison (dont certains sont sans gluten), salade thaï, soupes, mais aussi des burritos ou plutôt des « Nourrito » et des burgers (« Nourger ») que vous pouvez composer vous-même selon vos préférences (poulet, bœuf, veggie).
On craque pour : Les « hot box » qui se déclinent tous les trois au poulet rôti, au bœuf ou en version veggie avec une sauce yaourt à la menthe pour plus de légèreté et de goût.
Bienvenue chez Nous !
> Adresse : 16 rue de Paradis, 75010 Paris, France
Site Web

Restaurant healthy à Paris : Le Bichat

restaurant healthy à Paris bichat
A deux pas de République, Le Bichat est une cantine de quartier où sont mitonnés de bons petits plats bio et sains. A la carte, des soupes faites maison, des « bols » super healthy et goûtus tels que le bol de riz rond blanc cuisiné aux oignons, crudités (carottes, choux, betterave, fenouil), potimarron au four sauce rougail, avec l’option végé, une galette de pois chiches, graines de courge, carottes. On ne passe pas non plus à côté des desserts maison comme le gâteau à la banane ou le muffin pommes-cannelle. On vous a mis l’eau à la bouche ? Tant mieux !
On craque pour : Les différentes déclinaisons de ces bols du jour : végétarien, œufs, poulet ou maquereau. Idéal si l’on a peur de se lasser. Et surtout, la déco simple mais agréable : des verrières, de grandes tables en bois, une mezzanine, un bar confortable.
> Adresse : 11 rue Bichat, 75010 Paris, France
Site Web

Pokawa

rentree a paris pokawaPokawa est un restaurant healthy à Paris qu’il faut à tout prix tester. Ce restaurant hawaïen, implanté un peu partout désormais dans la capitale, est célèbre pour ses Poké Bowl, un plat rigoureusement sain et copieux ! Il se compose de poisson cru mariné, de fruits, de légumes frais et croquants, sur une base de riz vinaigré. On peut choisir son bol (petit ou grand) à la carte, mention spéciale pour le Poké « Super Protéine » au saumon, thon rouge, avocat, carotte, edamame, mangue fraîche, radis, carottes et riz vinaigré (sans oublier la petite framboise façon cerise sur le gâteau) ; ou alors composer son propre bol au comptoir. On n’omet pas d’assaisonner son Poké Bowl de sauces faites maison (sauce soja sucrée, salée, tropicale ou spicy mayo). Les produits sont frais, les légumes proviennent du Palais du Fruit et les poissons de chez Soguisa à Montorgueil. Et on accompagne le tout d’une délicieuse limonade maison. Comme quoi, il est possible de manger sain tout en se faisant plaisir !
On craque pour : La grande variété des bowls et les légumes de saison !
> Adresse : 36 Rue Poissonnière, 75002 Paris, France
Site Web

Fumé

Fumé est un restaurant healthy à Paris comme on n’en voit peu. Cette cantine carnivore installée dans le huitième arrondissement est une « smoke house » méditerranéenne proposant poissons, viandes et poulets fumés. On retrouve ainsi une très belle sélection de viandes fumées au bois de chêne (le pastrami à la Texane est à ne pas rater) et de poissons (dont du saumon) fumés au bois d’hickory. Côté déco, il y a ce petit côté « diner » américain avec des banquettes en cuir bleu et luminaires vintage qui confèrent une atmosphère cosy au lieu. A tester d’urgence !
> Adresse : 10 rue Berryer, 75008 Paris, France
Site Web

Raw

nouveaux restaurants à paris raw1Et si manger healthy à Paris équivalait à manger cru ? Nous savons tous que ce courant venu d’outre-Atlantique a des vertus sur le corps et l’esprit. Plusieurs restaurants parisiens suivent cette tendance, et parmi eux, Raw sort du lot. Au sein de ce restaurant branché de Saint-Germain-des-Près, le chef William Pradeleix rend au cru ses lettres de noblesses. Le cadre est design et cosy : Banquettes en velours bleu, miroirs dorés et lignes épurées…On s’installe donc confortablement pour découvrir la « raw food » en mode tapas. A partager : Haricots verts croquants saupoudrés d’échalotes frites, sashimi de thon aux tomates cerises et edamame à l’huile de noisette ou encore l’excellent tartare de bœuf charolais agrémenté de crème de truffe et de mangue verte. Mais attention, qui dit manger sain ne veut pas forcément dire se priver. Gardez un peu de place pour les desserts et commandez sans plus tarder le gâteau choco-sésame accompagné de sa glace au sésame noir. Un délice !
> Adresse : 44 rue de Fleurus, 75006 Paris, France
Site Web

Hobbes


En plein cœur des Buttes Chaumont, Hobbes est la cantine du moment. 100 % bio et végétarienne, elle propose une cuisine « saine mais gouteuse » selon les dires de Victoire d’Artemare et Julie Bavant, les deux fondatrices. Ici, tout est réalisé à partir de produits frais et de première qualité : Dynamis pour les fruits et légumes, Relais Vert pour l’épicerie et la Brûlerie de Belleville pour le café. On y déguste un menu unique 100% healthy où la plupart des plats sont revisités. C’est le cas notamment du « Green Burger », entièrement vegan, avec son steak maison à base de champignons, oignons et protéines de soja.
On craque pour : Sa cuisine inventive, fraîche  et copieuse, qui propose aussi bien des salades lights que des burgers, des planches ou des desserts ; mais aussi pour sa déco épurée et design qui nous plonge dans une ambiance zen et reposante.
> Adresse : 31 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris, France
Site Web

Restaurant healthy à Paris : Café Pinson


[Édit du 13 janvier 2020 : Le Café Pinson a tiré sa révérence et a définitivement fermé ses portes à Paris.] Bien évidemment qu’il est possible de manger bon, bio, gourmand, tout en gardant les textures, les saveurs et les vitamines nécessaires. Et ça, le Café Pinson compte bien nous le prouver. Au menu : salades à base d’aliments healthy (spiruline, chia, graines germées, kale…), jus frais pressés à froid, couscous de millet… sans oublier les succulents desserts : de la tartelette aux figues de Solies en passant par le crumble prunes, vos papilles gourmandes auront l’embarras du choix.
On craque pour : Sa cuisine ouverte et son comptoir central où les plats sont présentés.
> Adresse : 6 rue du Forez, 75003 Paris, France
et
> Adresse : 58 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris, France
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page