Le restaurant Chez Julien et sa terrasse cachée

Dans cet article

A quelques pas de l’Hôtel de Ville, juste à l’entrée du Marais se trouve un restaurant original : Chez Julien. Si vous recherchez une terrase au calme, des vins de qualité et une cuisine française raffinée,  c’est l’adresse qu’il vous faut. Avec l’arrivée des beaux jours à Paris, c’est de profiter de sa terrasse.

L’originalité de ce restaurant réside dans son architecture. En effet, le lieu existe depuis 1870, et  tout a été conservé. De sa devanture bleue unique, à ses plafonds mythique. Lorsque l’on y entre, sa déco intérieure nous charme immédiatement. Ses banquettes confortables, ses lustres à pampilles, ses tapisseries et ses rideaux en velours rouges confèrent au lieu une atmosphère cosy et feutrée rappelant la période de la Belle Époque. Un décor hors du temps comme l’a voulu Gérard Cholet, architecte d’intérieur qui s’est occupé de la transformation du restaurant.

chez julien interieur

Et la beauté du lieu n’enlève rien à la superbe des plats. En cuisine, le chef Helmi Derbal vous concocte des plats savoureux préparés avec des produits de saison. Le jour où nous avons été Chez Julien, nous avons pu déguster, en entrée, des fabuleuses tomates Jouno accompagnées d’un œuf mollet bio sauce vinaigrette. Côté plats, nous avons opté pour un tartare de veau et son caviar de truffe noir ainsi que pour des Saint-Jacques snackées, purée de pommes de terres et crème de chorizo. Les plats sont simples, joliment présentés, avec une touche d’originalité que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Pour le dessert, on craque pour sa brioche perdue, caramel au beurre salé, fierté de l’établissement.

chez julien plat

Ces terrasses à Paris, loin du bruit et de la foule

Chez Julien et sa terrasse cachée

Si la cuisine de Chez Julien est une véritable pépite, son plus beau joyau se trouve à l’extérieur. En effet, une grande terrasse vous attend pour un moment de détente au soleil.

chez julien facade

chez julien terrasse

Et le meilleur dans tout cela ? Une partie de la terrasse du restaurant Chez Julien donne sur la rue piétonne des Barres. Le calme est absolu : au total, 120 places au milieu d’oliviers, avec pour vue magique l’île Saint Louis, le pont Louis Philippe et l’église Saint-Gervais. L’idéal pour partager un apéro entre amis, un déjeuner d’affaire ou un dîner romantique.

Informations pratiques

Chez Julien
1 Rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page